[Terre][250W HPS][SCROG 0,36m2][Secret Jardin Twinbox 60x60x190][AK47 serious seed fem]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques années de pause dans la culture intérieur je souhaite m'y remettre. Ayant un peu plus de moyen que lors de mes précédents cultures j'aimerais améliorer mon installation, c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis pour éviter des investissements inutiles. Un point primordial pour cette installation sera la nuisance sonore qui doit être la plus basse possible.

 

Tout d'abord je compte m'acheter une twinbox, un espace croissance 60x60x40 et un espace floraison 60x60x150.

 

Espace floraison :

 

- Ballast lumatek 250W

- 250W HPS Sylvania grolux

- Réflecteur AAW (en espérant que ça rentre dans ce petit espace ?)

- Extracteur prima klima 420/800m3 couplé à un autotransfo systemair (surement en position 1 ou 2)

- Caisson isobox avec ouate de cellulose pour comber le vide et augmenter l'isolation phonique

- Gaine phonic trap pour encore peaufiner la réduction des nuisances sonores

- Brumisateur

- Pots de 6L puis 11L avant d'arriver au grillage

- Terreau canna terra pro plus

- 6 graines féminisées AK47 serious seed

 

Questions :

 

- Je compte engraisser avec la gamme canna (terra vega et terra flores), le rhizotonic, cannazym, PK13/14 et cannaboost sont-il vraiment efficace et utile ?

- Intraction passive ou mon installation nécessitera un intracteur ?

- Aurais-je le silence avec cette instal ?

- Quel FAC me conseillez-vous ?

- Voyez-vous des choses manquantes ?

 

Espace croissance :

 

Cet espace me servira pour démarrer des boutures, préparer la croissance d'une seconde session et pourquoi pas me faire un pied mere. Celui-ci est donc moins urgent que l'espace floraison.

 

Je partirais probablement sur des neons avec un sunon pour l'extraction.

 

Merci pour votre avis et m'aider a faire une installation au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

 

Extracteur prima klima 420/800m3 couplé à un autotransfo systemair (surement en position 1 ou 2)

 

J'ai le souvenir d'une ou deux personnes ayant flingué  leur extra ( ou transfo, j'sais plus) en ayant un extracteur multi vitesse et un auto transfo.

Toute façon, vu que tu pars sur le reu, autant prendre un extra 1 vitesse non?
 

 

Réflecteur AAW (en espérant que ça rentre dans ce petit espace ?)

 

Ptet, ça dépend la taille de l'AAW que tu cites pas :P ( small/medium/large)

 

6 graines féminisées AK47 serious seed

 

Vu que tu pars sur 2 espaces, pourquoi ne pas prendre de reg? ( à la limite prendre un pack de fem pour en assurer quelque une pour la 1ere session)

 

Aurais-je le silence avec cette instal ?

 

Caisson +gaine inso + autotransfo , ptet pas le silence total mais tu devrais pas l'entendre beaucoup. ( mate le jdb du poto phyldafghan, il en parle (du bruit))

 

Quel FAC me conseillez-vous ?

 

Canfilter, cf la liste constructeur dans ma signature. La puissance à toi de voir selon l'extra choisit/vitesse REU.

 

Sinon ras.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le souvenir d'une ou deux personnes ayant flingué  leur extra ( ou transfo, j'sais plus) en ayant un extracteur multi vitesse et un auto transfo.

Toute façon, vu que tu pars sur le reu, autant prendre un extra 1 vitesse non?

 

J'ai déjà le double vitesse c'est pour cette raison que j'étais partit sur cette config. As-tu plus de sources sur ce problème ?

 

 

 

Ptet, ça dépend la taille de l'AAW que tu cites pas  :P ( small/medium/large)

 

C'est un medium.

 

 

 

Vu que tu pars sur 2 espaces, pourquoi ne pas prendre de reg? ( à la limite prendre un pack de fem pour en assurer quelque une pour la 1ere session)

 

Peux-tu developper un peu plus ? J'étais partit sur des fem afin de limiter le nombre de male et faire des boutures pour garnir mon espace croissance.

 

 

 

Caisson +gaine inso + autotransfo , ptet pas le silence total mais tu devrais pas l'entendre beaucoup. ( mate le jdb du poto phyldafghan, il en parle (du bruit))

 

ça y est, le caisson est fini. Effectivement c'est vraiment léger en nuisance sonore.

 

 

Merci pour tes réponses animalxxx et si d'autres personnes ont des remarques n'hésitez pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous, ça y est tous est installé, je suis en pleine phase de test avant de lancer la germination.

 

Je reviens vers vous pour vous évoquer mon dernier problème, la température : 

 

- Lampe éteinte rien a dire, 20-21°.

 

- Lampe allumée c'est une autre histoire. J'ai commencé mes essais avec l'AAW, résultat je grimpais à 28-29°. L'AAW était trop grand pour ma box (60x60), celui-ci couvrait 100% de ma surface donc très mauvais brassage de l'air entre la zone au-dessus du réflecteur et celle en dessous.

J'ai donc investit dans un cooltube que j'ai branché sur mon extra, j'arrive à un bon 26° qui ne me convient pas encore tout à fait.

 

Auriez-vous des idées/conseils pour réussir à gagner encore 2° ?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

        A mon avis 26° n'est pas trop mal. Surtout que l'on arrive sur les température plus fraiche.

 

Sinon l'air de ton intra viens d'où?

Tu n'arrivera pas a le prendre de l'extérieur?

T'es lampes sont allumé la nuit?

Comment as tu connecté ton Cooltube?

 

Ne te fait pas de souci elles tiennent a cette température.

 

Bonne soirée

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

        A mon avis 26° n'est pas trop mal. Surtout que l'on arrive sur les température plus fraiche.

 

Sinon l'air de ton intra viens d'où?

Tu n'arrivera pas a le prendre de l'extérieur?

T'es lampes sont allumé la nuit?

Comment as tu connecté ton Cooltube?

 

Ne te fait pas de souci elles tiennent a cette température.

 

Bonne soirée

Bye 

 

Mon intra est une intra passive par la chaussette diametre 160 + une petite fenêtre ouverte sur le bas de la box. L'air provient de ma salle de bain et il m'est impossible de la faire venir de l'extérieur.

 

Ma lampe est bien allumée la nuit.

 

cooltube > gaine > extracteur (l'intra de mon cooltube est libre)

 

Est-ce vrai qu'une MH chauffe plus qu'une HPS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu la même configuration que toi sauf que ma box fait 160 de haut.

 

J'ai essayé plusieurs solutions.

 

- En ce moment:

Fac----> gaine----> cooltube----> gaine----> extracteur 360m3

Intra passive avec gaine dans la chaussette

 

- Mais j'ai aussi essayé

Fac----> gaine----> extracteur 360m3

Prise d'air (extérieur de la box)----> gaine----> cooltube----> gaine----> extracteur 300m3 (que j'avais sur une ancienne instal)

Toujours intra passive avec gaine

 

J'ai vu que tu voulais faire ta floraison en 11l avec du canna plus qui est déjà très riches. Tu peux rester en 6l je pense avec un gain de place et d'argent. Mais entend confirmation d'autres personnes.

 

Bonne journée

Bye

Modifié par Oulala123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Laquelle de tes deux config est la plus satisfaisante ?

 

          Ben étant donné que mon 300m3 ma lâché des les premiers jours j'ai pas pu faire vraiment de comparaison avec ma config actuelle. 

 

  Apres je vais peux être te dire une bêtise mais avec l'extracteur que tu as n'est-il pas possible de mettre un Y pour pouvoir brancher ton Fac d'un coté puis de l'autre le cooltube avec prise d'air frais a l'extérieur de la box.

Le seul problème de je vois dans ce cas là. C'est trop peu de dépression dans ta box du coup un mauvais contrôle des odeurs.

 

Peu être que quelqu'un sur le forum aura déjà fait cette config.

 

Bonne journée

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton idée est intéressante mais le problème c'est que je n'ai qu'une intra et une extra. Tu as quelle température avec ton install ?

 

Tu me parle des ouvertures dans ta box?

 

Niveau température je tourne entre 22° (Off) et 29° (On). 

 

Bonne soirée

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en ayant relu ton post je pense avoir dit une bêtise. Le soucis que je vois avec ton idée est le fait que j'aurais un flux d'air qui ne passera pas par le FAC = risque d'odeur. Ou alors je n'ai pas bien cerné ta suggestion.

Modifié par zaef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites