Culture sous led


Messages recommandés

Bonjour, je vais changer de mode de culture, je voudrais passer sous led "isled"

V2.2 pour la croissance et V3.2 pour la floraison.

Je dispose de quelques métres² dans une pièce de 9m² dans laquelle je compte mettre environs 6 pieds.

D'un placard a cloison centrale (séparer en deux parties donc, avec possibilité d'enlever la séparation) dans lequel je compte mètres les Pieds mère dans l'un est les boutures dans l'autres.

Les dimensions sont de 89X57,5cm et 70X57,5cm.

Je dispose d'un extracteur RVK 450 MC/H, avec variateur orieme qui expulsera l'air dans le couloir en dehors de la pièce ainsi que divers ventilateurs.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- j'ai des pots de 11,6l, je me demande si je devrais pas les remplacer par des pots plus petit en cause première, la pénétration lumineuse led inférieure me semble-t-il comparer à une hps..

 

- quel type de pots conviendrais le mieux pour des pieds mères ?

 

- est -il préférable de séparer l'espace pied mère et l'espace bouture comme c'est le cas dans mon placard, me faut -il même un troisième espace pour la croissance ?

 

- je ne pense pas ajouter d'intracteur d'air sauf pour l'espace PM et l'espace bouture

 

- j'ai juste "l'aération fenêtre" pour l'intraction dans la grande pièce sa devrait sufir avec l'extracteur pour faire dépression non ? en plus les led ne chauffe pas

 

A, et je pense juste faire un palissage sans technique de culture particulière avec du led...

 

Merci pour l'aide à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites