1er jdc/LED domestique 9x10w 3200K 806lm (flo CFL105w)/ terre/ varietee inconnue


P'tiJunky

Messages recommandés

Bonjour ,

espace de culture: 60x60x125
eclairage: 3 9X Led domestique 10w 2700°k 806 lm ( cfl 125/105w pour la flo)
intra/extra: sunon 2X (vitesse extra variable via le transfo)

Pour l instant rien de bien passionnant,
la premiere est sortie de terre, les autres ne deverait pas tarder.

Pour ceux qui se demande pourquoi je n ai pas mis le nombre de plant,
ce sont des graine de pochon et n ayant pas fait de levée de dormance ...
En théorie 7, 4 sont parti en terre direct et 3 en sopalin/ coton.

en gros il m en restera deux ou trois quand j aurais viré les males et herma :/

je pense que c est tout pour la presentation, a dans quelque jours/ semaine pour les première photo :high:
cordialement.

Modifié par P'tiJunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

une petite MAJ.

Comme sa fait 2 semaine que mes ampoules LED devrais être en ma possession,

et qu'au magasin ils me savent pas me dire si sa arrivera un jour.... je les ai envoyer péter :P

 

Je vais donc passer une bonne partie de la croissance sous lampe eco 2x20w et 2x15w

post-855687-0-03434200-1473599170_thumb.jpg

 

post-855687-0-74157100-1473600238_thumb.jpg

 

Je verrai par la suite pour metre ma CFL 105w

post-855687-0-06942200-1473599624_thumb.jpg

 

Voila pour les modification de mon plant de depart.

 

Pour ce qui est du nombre, sur 7 graines, seul 4 ont germées et elles sont moche, horrible XD

La plus belle

post-855687-0-73970900-1473600306_thumb.jpg

 

le reste...

post-855687-0-65331000-1473600369_thumb.jpg

post-855687-0-69119900-1473600404_thumb.jpg

post-855687-0-24098600-1473600473_thumb.jpg

 

Voila qui conclu cette MAJ

Merci a ceux qui passeront voir :)

Cordialement.

 

PS: kannapwet, je n ai pas bien compris le sens de ton com, est-ce parce que je n ai pas mis de formule de politesse ou bien ce mot a il vraiment un sens ?

 

Ps2: petite question, pensez vous que je peut utilisé mon pot de 25l pour la Flo, je pense le divisé en 4 partie de6,25l (si j ai que des femelles) pour quelle ne soit pas en compétition. Vu la faible puissance lumineuse que j ai, je me demande si avec cette contenance je limiterait vraiment mon rendement ou non

Modifié par P'tiJunky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Elle ne sont pas moches !!! tu sait, c'est comme les "bébé", quand ils nées !!! tout le monde, est pas jolie au départ ! 

Sinon, je pense,avec le peut de lumière quelles reçoives, elle vont mettre du temps (tes bb)

chouchouttes les le plus possible, pour le moment, en les regardent grandir, tu investira avec ton budget part la suite.!.

Prend soin d elle je te suit ;-)  

 

ps : si j'ai bien compris le sens de ta question ! Moi, a ta place, je les laisserait dans des pots individuel. (si avec le même pot ta une merde dans le pot, toutes tes fleurs merde..) 

 

Paece ! petit Pouce.

Modifié par watiweedpouce
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation watiweedpouce,

tout d abord merci de votres visite, sa fait plaizzzirrrre :)

 

Bien trouver le "Elle ne sont pas moches !!! tu sait, c'est comme les "bébé", quand ils nées !!"

 

Mais la je pense qu'il y a un souci quand meme :/ 

post-855687-0-10353200-1473761911_thumb.jpg

 

Pour le temps que sa va metre tu a raison, sa va etre long, c est pour sa que je ne vais pas

 compter le nombres de jour de croissance (ca serait décevant ), je vais juste remplire mon grillage  petit a petit et sa prendra le temps que sa prendra^^ 

 

Pour le pot t as pas tord non plus, c est un risque, mais j ai rien de mieux sous la main et coté budget c est limité.

Ce que je me demandais, c est surtout si 6.25l serais suffisant vu quil est conseiller 11l/plante dans les guides( mais dans les guides ils ont plus que 105w d eclairage)

 

ciao++

post-855687-0-20230900-1473761979_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

 

Petite installe qui a tout son potentiel si tu respecte évidemment quelques points :lol:

 

_ Ton espace est-il hermétique ? ( il me semble ouvert sur la photo )

_ As-tu un thermo-hygromètre pour te tenir informé des conditions de vie pour les plantes ?

_ Pour les pots , avec ta puissance d'éclairage je te suggère des 3L environ, tu peut t'en procurer pour une bouchée de pain en jardi-bidule . Tu n'aura pas besoin de plus gros :supair:, tu économisera du substrat , et tu contrôlera plus facilement l'humidification de celui-ci.

_Il y a une plante "moche" en effet , je pense que cela est du a un coup de chaud ; je ne vois pas non plus de ventilateur pour le brassage de l'air ? ( au moins sur les ampoules pour diminuer la chaleur ; recup de ventilo pc raccordés avec vieux chargeur de portable )

 

Je reste dans le coin ;)

 

Bonne continuation :culture:

Modifié par Alanana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Alanana,
 
merci du passage :)
 
_ Ton espace est-il hermétique ? ( il me semble ouvert sur la photo )
a la lumiere oui, quelques petit jour dans les coin par ci par la mais je vais regler ca sous peut.
_ Pour les pots , avec ta puissance d'éclairage je te suggère des 3L environ<> Tu n'aura pas besoin de plus gros 
est tu bien sur de toi?? elles ne vont pas se sentire a l etroit :o ?? je suis deja en 2.5l 
3l je touve sa vraiment peut, en raport a la taille des racine de ma 1er session (sous hps 400)
_ As-tu un thermo-hygromètre pour te tenir informé des conditions de vie pour les plantes ?
oui, comme tout bon cannabiculteur ^^ (jour:T 27°c max H 60%/nuit:T 25°c H 68~70%)
_Il y a une plante "moche" en effet , je pense que cela est du a un coup de chaud ; je ne vois pas non plus de ventilateur pour le brassage de l'air ? ( au moins sur les ampoules pour diminuer la chaleur ; recup de ventilo pc raccordés avec vieux chargeur de portable )

j ai un ventilo de pc braqué entre les plants et les ampoules pour disperser la chaleur 

 ciao 

Modifié par P'tiJunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bienvenu

 

petite MAJ :)

 

tout d abord, alanana désolé mais pour les pots de 3L je ne te suit pas pour deux raison:

_ je trouve sa trop peu personnellement

_ je me suis fait enflé au GS quand j ai acheter mon light mix ( il avais que des 50l "mon cul oui")

donc j en ai de trop car j aimerai du plus complet.

J opte donc pour des 6l individuelle.(18x18x23)

 

seconde nouvelle, je leurs ai trouver des noms :o

FIRST: pas dur a comprendre 

post-855687-0-58189300-1473944794_thumb.jpg

TWO: pas tres inspiré

post-855687-0-02112900-1473945042_thumb.jpg

PETER PAN: pck elle veut pas grandir

post-855687-0-10730500-1473945120_thumb.jpg

et pour finir la plus belle^^ PLEASE, KILL ME 

post-855687-0-92070300-1473945193_thumb.jpg

 

Voila qui conclu cette MAJ 

 A plus :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Skarlaa, t'inquiète, sa serait pas marrant si sa allait tt seul ^^ merci de ton soutien :)

 

Watiweedpouce, content de vous relire :)

Merci pour elle ^^

Non, tjrs en 2.5l, j attend quelles fasse une bonne vingtaine de CM pour passer au 6l et placer mon grillage. Comme sa elle auront tout ce qu'il leurs faut pour remplir la grille.

 

PETITE MODIF DU MATOS

 

J ai retrouvé des ampoules LED 10w 3000K 806lm

(2€ l'unité chez ochan)

Sa sera mieux je pense.

J ai modifier mon "réflecteur" pour accueillir 5 ampoule et les mètre à la verticale (photo a venir).

Reste juste à trouver un ventilo plus puissant car la base(équivalent du ballast je pense) chauffe plus que mes éco :/

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, moi je doit attendre 2h du mat pour leurs remettre leur soleil ^^

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour les pots je t'ai conseillé des 3L car vu la puissance de tes écos tu ne peut pas te permettre une grosse surface pour la floraison donc pour moi 3L c'est tranquille .

Après je viens de lire que tu veux scrogger , okay je comprends mieux. :roll:

:excl: N'est pas les yeux plus gros que le ventre tout de même , 2x20w & 2x15w c'est juste

 

T'as déjà fait des sessions de ce genre ?

 

Bonne :culture: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop alanana,

T as vraiment pas bien lu, la Flo se passera sous cfl105w.

Comme noter si dessus je viens de virer les éco et j ai mis des LED de 806lm chacune (5)

je ne sais pas encore si je met ma cfl avant la Flo ou pas. ( je verrai comment sa avance)

Sinon c est la 1er fois que je scrog et c est ma 2eme session. Je fait pour observé la différence de vigueur et de récolte par rapport à ma hps400.

Pour faire simple, je teste. Sa reste le meilleur moyen d apprendre selon moi.

Sur ce je te souhaite une bonne nuit/soirée.

Je repasserai sûrement vers 2h30 avec quelques photos du montage terminé, viens faire un tour si t es tjrs dans le coin :)

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut,

 

Plop alanana,
T as vraiment pas bien lu, la Flo se passera sous cfl105w.
Comme noter si dessus je viens de virer les éco et j ai mis des LED de 806lm chacune (5)
je ne sais pas encore si je met ma cfl avant la Flo ou pas. ( je verrai comment sa avance)
Sinon c est la 1er fois que je scrog et c est ma 2eme session. Je fait pour observé la différence de vigueur et de récolte par rapport à ma hps400.
Pour faire simple, je teste. Sa reste le meilleur moyen d apprendre selon moi.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit/soirée.
Je repasserai sûrement vers 2h30 avec quelques photos du montage terminé, viens faire un tour si t es tjrs dans le coin :)
À+

 

No souçaayyy j'avais pas vue dsl .

 

Ok beh je reste avec toi pour surveiller ;)

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

Alanana t es au courant mtn :P

 merci du soutien :)

 bon grow a toi aussi ;)

 

MAINTENANT HELP

 j ai besoin d aide pour ma prochaine modif matos :b2: 

 

j ai encore trouvé des LED 10w/806lm/3200k (8e le lot de 4 chez "kora")

 

je dispose donc de 9 ampoules

 

jusque la tout va bien vous dites vous ... :yepah: 

le soucis pour moi c est de trouver la bonne disposition pour tout sa :icon_confused: 

comment etre sur d utiliser leurs potentiel au maximum

j aimerais avoir vos idée/ avis si vous le voulez bien :idea: 

A aussi,elles éclaire a 160°, pensez vous que j ai besoin d un "reflecteur" ?

 

je vais essayer de de faire un plan de se que j ai en tete pour mon prochain passage  :chim:

 

sur se je vous laisse a+ :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi à ta place j'aurais mis ma clf 125 au lieu de t’embêter à bricoler, mais bon j'aime la fainéantise lol

Pour la disposition de tes lampes tu n'est pas obligé de les mettre sous un réflecteur, tu peut même les dispersés entre tes plantes histoire de tous éclairé,    

 

bon grow  :roll:  je me cale pour voir la suite  :high:

 

Cannamicalment, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j ai encore trouvé des LED 10w/806lm/3200k (8e le lot de 4 chez "kora")

 

je dispose donc de 9 ampoules

Plop ! 

 

Cool, pour le matos ! mes, on ceux questionnes!! 806 lumens? part plant ?

 

:chim: On, multiplie, donc 806lm x 9 égale : 7 254 lumens.. :chim:

 

(pour une Croissance, estimable, il me semble qu'il faut compté 50 000 lumens, sous HPS 400 Watts..)

 

50 000 / 2 : 25 000 lumens  :huh: sur une lampe 250 Watts... :zzz:

 

Les LED, c'est bien, mes le cannabis, peut être capricieux.. :chut::yepah:  

Bon, Grow. :culture:

Peace, a ++  

Modifié par watiweedpouce
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

 fabus, bienvenu a toi :)

comme ecrit plus haut, je teste^^

je pourrais mettre la cfl en effet mais je consommerais plus, puis j aimerais avoir une monter de puissance pour la flo.

pour la disposition j ai fait des schemas( ci dessous)

 

watiweedpouce, c est 806lm/ ampoule.

selon la disposition, l angle d eclairage et la distance plant/lampe les flux se croisent et je pense qu on cumule(crf. au schema)

_(pour une Croissance, estimable, il me semble qu'il faut compté 50 000 lumens, sous HPS 400 Watts..)

 

50 000 / 2 : 25 000 lumens   :huh: sur une lampe 250 Watts...  :zzz:

les donnée que tu a sont celle de la puissance des ampoules(hps400: 55.000lm~ hps250: 25.000lm~)

mais ce n est pas le minimum syndicale pour la plante(crf. ci dessous)

 les LED seront tjr mieux que mes 4 petite éco^^, que sa sois pour le spectre ou la puissance lumineuse... :P

post-855687-0-72446300-1474095898.jpg

souce: https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/

 

je vous mets ce que j ai fait, dites moi ce que vous en pensez :)

 dispo actuel

post-855687-0-05008200-1474095924_thumb.jpg

 

modif 

post-855687-0-74161800-1474095926_thumb.jpg

post-855687-0-60467700-1474095928_thumb.jpg

post-855687-0-74980700-1474095930_thumb.jpg

 

je pense avoir explorer une bonne partie du probleme, a vous dans juger ;)

je vous metrai des photos des BB vers le 20/9, soyez patient ^^

on ce laisse la dessus pour l instant 

a+

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.