[Résolu]tiges viloette feuilles du bas jaunes


Invité raskals

Messages recommandés

Invité raskals

Variété(s): dinachem


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo 16 jours


Date d'apparition du problème: 22/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles jaunisses de bas en haut et sa ne s'arrete pas


Région: reunion


Conditions de culture: c'est lh'iver autrale beaucoup de vent tres froid la nuit beau soleil tout au long de la journu00e9e


Type de sol: all-mix


Taille des pots/trous: 14L


Engrais ou additifs: bio bloom

top max

biogrow

activera


Dosage des engrais et additifs: biobloom 3ml/l

topmax 3ml/l

biogrow 1ml/l

activera 2ml/l


Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

bonjour j'ai un soucis avec ma plante qui est a flo+16 elle a passer 1mois de cro en box suite à ca je l'ai mis dehors tout se passer bien mais depuis 2 semaines j'ai pu remarquer les tiges mauves et surtout les feuilles qui jaunit au fur et a mesure elle est annoncé a flo+70

 

mais a se rythme je pense pas que je vais y arriver j'ai fait quelques recherche et d’après les symptômes cela et du à une carence en azote

 

du coup y'a 3 jours j'ai donner du grow malgré les feuilles jaunisses et tombe denier arrosage ce matin avec de l'eau que de l'eau j’espère que vous pourrez m'orienter à résoudre mon problème merci

 

je tiens à préciser aussi que j'avais stopper le grow à la fin du stretch pensant que le bloom aurait étais suffisant en apport d'azote c'est de la que vient peu etre mon soucis

 

post-845646-0-38755200-1472706806_thumb.jpg

post-845646-0-46318400-1472706828_thumb.jpg

post-845646-0-66985800-1472706860_thumb.jpg

post-845646-0-31495000-1472706892_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tige violette =  soit elle as eu froid, soit un léger sur engraissage qui du coup bloque certain élément attend d autres avis sur la question et attend surtout que un expert en diag te donne la bonne réponse .

 

En attendent un ti tour sur les guides et tuto ne peut faire de mal  ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Salut merci pour ta réponse les tiges violette après avoir fouiné sur cannaweed et autre j'ai pu penser au froid ... ce qui est normal .. mais pour les feuilles jaunes ...sa fait un momment suis inscrit sur le site les tutos et les guides j'en n'ai lu en j'en lis encore ..En tou cas merci j'attends un expert ..salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je ne sais pas a quel point il fait froid , mais bien comprendre que si les racines ont trop froid elles n'alimentent plus la plante ..... :wacko:

 

En dessous de 15° je crois .... donc au moins protéger le pot du froid . (enterrer le pot ou entourer de "matière isolante")

 

Et ne surtout pas sur-arroser , bien attendre que ça soit "sec" avant de ré-arroser .

 

Si il y a carence Azote ça peut encore se rattraper à ce stade ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

A l'origine, les tiges violettes(et tu as surement des lignes violette le long du tronc!!!) sont du a une deficience en cal/mag. Ce qui peut causer cela:

 

-Sur/sous engraissage

-Arroser alors que la terre est encore humide

-Simplement une deficience en cal/mag

 

Vite comme ca, je te dirais que tu arroses alors que la terre est encore humide(3L par 2-3 jours me parait bcp! mais pt je me trompe) et que tes plantes n'ont pas assimilees assez d'azotes avant de commencer a produire des fruits car ton feuillage me parait vert pale(ca j'en suis sur!!!)

 

Solution: si j'avais raison au sujet du sur arrosage, arrose seulement quand la terre est sec et pour la carence en azote post stretch, tu peux faire un foliaire avec un produiit de type calgreen mais a voir a quel point en son rendu les fruits, ca m'etonerait que ta plante assimile encore l'azote par les racines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Plop !

 

Je ne sais pas a quel point il fait froid , mais bien comprendre que si les racines ont trop froid elles n'alimentent plus la plante ..... :wacko:

 

En dessous de 15° je crois .... donc au moins protéger le pot du froid . (enterrer le pot ou entourer de "matière isolante")

 

Et ne surtout pas sur-arroser , bien attendre que ça soit "sec" avant de ré-arroser .

 

Si il y a carence Azote ça peut encore se rattraper à ce stade ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

salut justement c'est l'hiver australe a l'ile de la réunion et les températures les plus basses ou je vie n'est pas en dessous de 22 degrés la nuit mais sa caille quand même par chez nous mais le vent à cette période et trés trés fort ... généralement je laisse le pot bien sécher mais comme le pied n'est pas protéger quand il pleut et que je suis pas la c'est la cata ..

 

je pense aussi si il y a carence je peu le rattraper c'est pour ça j'ai re donner du grow ya quelques jours ..

merci pour tes infos @+

Slt,

 

A l'origine, les tiges violettes(et tu as surement des lignes violette le long du tronc!!!) sont du a une deficience en cal/mag. Ce qui peut causer cela:

 

-Sur/sous engraissage

-Arroser alors que la terre est encore humide

-Simplement une deficience en cal/mag

 

Vite comme ca, je te dirais que tu arroses alors que la terre est encore humide(3L par 2-3 jours me parait bcp! mais pt je me trompe) et que tes plantes n'ont pas assimilees assez d'azotes avant de commencer a produire des fruits car ton feuillage me parait vert pale(ca j'en suis sur!!!)

 

Solution: si j'avais raison au sujet du sur arrosage, arrose seulement quand la terre est sec et pour la carence en azote post stretch, tu peux faire un foliaire avec un produiit de type calgreen mais a voir a quel point en son rendu les fruits, ca m'etonerait que ta plante assimile encore l'azote par les racines.

 

A++

bonjour merci d'avoir pris le temps me répondre

pas de lignes violet le long du tronc mais des traces violettes dans le coin des tiges qui et relié au tronc peu être c'est la même chose que tu me parle ...

c'est fort possible que j'arrose trop pourtant je laisse la terre bien sécher il pleut beaucoup aussi en ce moment et le pied n'est pas protéger et souvent c'est quand je suis au boulot ou quand je dort .

j'ai un second pieds en exterieur aussi purple bud et tout va bien ..

 

le feuillages et bien vert pale d’où mon inquiétude.. pas de calgreen a la réunion donc pas possible de faire du foliaire peu être avec du fish mix ?  @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.