odeur beuh


Messages recommandés

Bonjour,

 

n'ayant pas eu le temps de répondre sur mon autre post, concernant la beuh que j'ai cultivé, je vais répondre ici et poser d'autres questions , enfin une pas compliqué

 

Déjà, la beuh que j'avais fais séché une semaine, avec encore une odeur forte, mais en la vaporisant je retrouve les bons effets et aussi le gout, je pense que le fait de la vaporiser, ca l'a réchauffer et donc désécher, peut etre n'était elle pas encore bien sèche ?

 

Et question : quand on récolte, on a toujours cette odeur forte de weed ? avec la skunk j'ai un parfum fort mais un peu citronné je crois.

 

Après le séchage, si notre beuh sent encore fort, est ce signe qu'on a pas bien séché ?

 

Quand on doit passer la beuh en curring, il faut que la beuh sente quoi ?

 

Voilà pour ces questions

 

Car je crois que ma beuh que j'ai récolté est encore fraiche malgré son sechage d'une semaine têtes en bas...

Là je l'ai mis dans des bocaux en verre mais j'ai pas mis de couvercle pour cause de forte odeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi aussi j'ai pas mal galéré avec le curing, mais au bout de quelques récoltes, je progresse (eh non, j'suis pas encore au point).

 

Quand tu veux effriter ta weed à la main (sans grinder ni rien), t'y arrives bien ? Ou t'as les doigts limite mouillés ?

Et quand tu dis que ça sent fort, ça sent quoi, selon toi ?

 

C'est compliqué tout ça, surtout en virtuel. C'est sûrement pour ça que beaucoup foirent leur curing et se retrouvent à fumer une weed soit trop mouillée soit trop sèche, voire presque moisie pour certains.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à dire. Là y a pas le choix faut que tu m'en envoies mec  :lol:

 

Non mais la forte odeur dont tu parles, c'est une forte odeur de beuh ou une forte odeur de.... d'autre chose ?

 

Perso, après avoir fait un peu n'importe quoi sur quelques récoltes, j'pense avoir trouvé mon truc: comme tout l'monde, ouverture des bocaux tous les jours quelques minutes voire 1heure si très mouillée; puis une fois qu'elle passe bien dans le grinder; je laisse les bocaux fermés.

 

Là où je fingue tout (je pense) c'est quand j'ouvre pour prélever ma conso tous les jours (et plusieurs fois par jours), du coup je finis toujours avec une beuh trop sèche 2 mois après récolte...

A la prochaine récolte je me ferai des bocaux spécial "conso" et d'autres qui resteront en "affinage longue durée".

 

Encore une fois, je dirai que c'est dur d'aider quelqu'un à curer sa weed à distance. Moi ce que je fais à chaque récolte pour essayer de m'améliorer, c'est de lire tous les sujets du forum qui en parlent (et y en a pas mal !). Ca peut aider un peu, même si ça reste toujours un peu flou. Mais certaines personnes trouvent mieux les mots que d'autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) :)

 

alors déjà je lis énormément de truc sur le cannabis, sur les méthodes de cultivateurs, là je vais m'essayer à un scrog, j'ai commandé 3 graines de silver haze 80% de sativa haha :D

 

alors si tu veux quand je récolte, l'odeur est très très forte mais ce n'est pas la même odeur de beuh que j'achète au marché noir (je n'incite en rien le marché noir attention , je compare les gouts !! merci admin ) là quand je la récolte elle sent très fort l'herbe , la plante et la beuh en même temps

 

après séchage d'une semaine ca sent un peu moins fort mais ca ne ressemble toujours pas à la beuh de la rue...

 

Normalement, quelle odeur doit se dégager de la beuh après séchage ?

En gros avant curring et après séchage, ca doit sentir quoi ?

Modifié par ericboogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Comme on t'a déjà dit cest des question s assez compliquer étant donné qu'on a pas la zeb en question sous le nez ..

 

Mais 1 semaine de séchage cest pas une théorie universelle.. selon le lieu de séchage , l'hygrométrie ou encore les températures, sa peut aller de 5 jours à 15jours , voir 3 semaine .. a ma dernière récolte , les têtes était dans un placard humide genre 60-70% tout le long .. pas le choix je venait s'emménager en plus .. j'ai mis pratiquement 3 semaine à avoir des têtes bien sèche et consommable à souhait .. puis je suis passer en curing pour éliminer l'excédente t l'affine ..

 

Et pour tes question :Normalement, quelle odeur doit se dégager de la beuh après séchage ?

En gros avant curring et après séchage, ca doit sentir quoi ?

 

Et bien tout dépends .. tout d'abord de ta variété , phénotype , date de recolte et maturation des tritri .etc ..

 

Il y a des variété qui une fois sécher , sans curing .. sentent déjà bon , on bon goût etc .. Après curing ces variété vont en général s'affiné , changer de goût , de texture , d'odeur .. bref , être meilleur ..

 

Et il y en a d'autre qui seront quand à elle plutôt banal , juste bonne à fumer après le séchage , et qui une fois en curing vont révéler tout leur potentiel ..

 

Tu rajoute à ca la période de rinçage , les additif utilisé , etc etc etc .....

 

Bref on peut pas te dire l'odeur qu''est censé avoir ta Weed avant et après .. si tu a lu les guides sur le séchage et le curing tu a toute les cartes en main , on peut pas être plus clair ...

 

Donc si pour toi les tetes sont sèche mais conserve encore un peu s'humidité , tu les met en pot , tu fait comme dans le tutoriel et tu patiente 1 semaine ou 2 ..

 

Et tu n'était pas obliger d'ouvrir un 2eme topic , tu avait juste à éditél e premier ;)

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Bba on m'a fermé mon premier sujet alors que j'avais des questions c'est pas normal

Mais j'ai eu ma réponse, merci Kiss-my-weed et les autres hein :)

 

ba déjà hier a l'odeur pas très bon gout, et quand je l'ai gouté au vapo elle avais un arrière gout comme quand on se met du déo dans la bouche sans faire exprès quand on met sous le bras.. mdr

 

Mais je pense confondre avec un autre gout fruité mais l'effet était là donc j'ai pas trop foiré tout ça va :)

 

Autre question et dernière je pense : J'ai séché de la beuh une semaine et là je les ai manucuré hier et je les ai mis dans des bocaux en verre, mais l'odeur est trop forte, j'ai peur qu'en rebouchant le couvercle, que ca sente trop forte, du coup j'ai laissé les bocaux ouvert, pensez vous que si je laisse ouvert 2-3 jours histoire que ca sente moins c'est bon ?

 

Séchage dans le noir et curring aussi avec bocaux ouvert, peut etre l'herbe est trop fraiche encore..

 

Voilà merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Deja il ne faut pas prendre la "weed" du marché noir comme point de comparaison pour moi.

 

Après tu di avoir laisser sécher 1 semaine, je connais pas tes conditions hygro/temp. mes sa me parait quand même assez court pour la passer en bocaux.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites