Avis sur bacilus subtilis


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je viens d'acquérir du Natria maladies polyvalent (serenade) qui a pour composant actif le bacilus subtilis.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilisé ce produit pour contrer le botrytis qui va sûrement pas tarder à montrer le bout de son spore, et tenter de me :fook:  :dtc:

 

Etant dans une région assez humide ( Belgique ..), c'est sûr je vais y avoir droit comme d'habitude.

 

J'ai déjà essayer le purin de prêle mais n'ai pas vraiment vu de résultat concluant.

 

J'ouvre donc ce sujet pour avoir des retours de personnes ayant déjà utiliser ce produit.

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ç est efficace mais ca reste limité quand même. Ca ne t empêchera pas d avoir du botrytis mais ca limitera son développement.

 

Je l ai testé à une application par semaine à partir de la fin du stretch et j ai constaté une différence.

A appliquer par forte hygrométrie et à une temperature supérieure a 15°C

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

C'est quelque chose d"apparament assez utilisé pour les cultures de vignes ..

 

C'Est à utilisé surtout en préventif enfaite un peu comme dit toto .. pas de remède miracle mais sa freine la propagation du champi..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je reviens suite au traitement que j'ai appliqué mardi soir. Le lendemain, je me suis rendu compte que sur certaines feuilles étaient apparues des tâches blanches.

 

J'ai respecter la dose, par contre j'avoue que ça a bien ruisselé :roll:

 

Je pense que c'est un dépôt suite à la pulvé. A votre avis ?

 

 

post-843589-0-75148500-1473353117_thumb.jpg

post-843589-0-25880500-1473353128_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites