J'aurais besoin d'aide SVP


Messages recommandés

Bonjour , j'ai mes graines encore au stade de .... ben oui de graines , et j'aurais aimé , en hydroponique ( Aquafarms et Billes d'argiles 8/16) dans QUELLES CONDITIONS les faire germer (je n'ai aucun accessoire particulier) et a Quel stade les mettre dans la bille d'argile ?

 

Je dois d'abord les faire pousser un peu en terre puis remboter en bille ? ou alors je les fait germer et des que le germe fait quelques cm je le plante dans la bille et j'attend ?

 

J'aurais aussi besoin d'aide sur quelque chose d'important... le PLACARD

 

Il m'en faudrais un de 1m² sur 2 m de hauteur (je pense que c'est ca puisque pour repartir la lumiere ce serais mieux que le reflecteur soit juste au dessus des 4 plantes et pas juste de 2 pots non ?)

 

c'est mieux un placard de 1m² ou les pots sont disposés comme ca :

oo

oo

 

 

ou un placard en long (50cm sur 2m de long sur 2 de haut)

 

avec les pots comme ca :

o o o o

 

 

 

 

Ah et , egalement , COMMENT je le fait mon placard ?

 

jachete quoi comme bois ? je le fait comment ? combien va til me couter ?

 

 

 

Merci de votre aide. :-)

 

 

edit de BenZorg : on peut aussi editer ses posts au lieu d'en faire 3 d'affilé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ordre !

 

les graines tu peux les faire germer dans du coton et les placer dans les billes d'argile apres tranquilement ....

 

 

pour le placard je sais pas si tu as les notions de grandeurs ...

 

avec 1m² tu compte avoir de la place pour 4 pots ?!

avec 1m² je dirai plutot que tu aura de la place pour 15 plants voir + =)

 

ou 200 x 50 ... la encore c est trop :)

 

pour 4 pots , je te conseille de les mettre en carré d'ailleurs, mais un placard de 60 cm par 60 cm suffira largement :)

 

 

Pour la construction du placard, bah soit tu le monte toi meme comme un grand garcon avec des planches de contre plaqué, soit tu l'achete chez conforama :) ( il coute environ 70 ¤ )

 

voila ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh d'accord mais c'est des aquafarm que j'ai donc le pot fait 45*45 ; ce qui donne , en carré , 90*90 donc j'ai arrondi a 1m² carré quoi ...

 

60*60 c'est pas assez gros je rentre 2 pots la dedans :-P

 

Enfin bon pour le placard je vais voir ce que je peux faire :)

 

Si vous avez des idées ou suggestions n'hesitez pas (d'autant que j'ai deja le tissu de croissance pour plaquer sur les parois de mon placard lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ce que veux dire mon ami KOGEKA c'est que avec un aquafarm je pense que tu peux mettre facile 3 - 4 pieds ... et que donc si tu veux faire 4 plants 1 seul voir 2 aquafarms suffiraient et donc un placard de 60 x 60 is perfect ... maintennnnaaaaaaaaant si tu veux des gouts de luxe et que tu peux te permettre de faire les choses en grand, fais un placard de 2 m² avec une chambre de floraison et un espace croissance, voir meme un espace boutures et tout :)

 

a la riche quoi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu comprend j'ai pas acheté 4aquafarm pour en utilise que deux hihii :)

 

 

Enfin bon , la chambre de floraison et celle de croissance ce sera surement possible des que j'aurais un autre ballast :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah c simple : tu fouts les 4 aquafarms en carré, tu mesures, et t'auras la dimension en cm2 de ton placard... ;o) 4 aqua = 16 plantes a faire fleurir à 40 cm et a bien palisser. cet espace se transformera en espace de croissance qd tu auras un autre ballast HPS et que tu feras un esapce de flo avec un beau NFT pour des boutures et un gros SCROG (depeche toi ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90cm² pour le placard

 

 

Que je fasse pleurir 4 petit plans par aquafarm (donc 16 en tout) , ou 4 GROs plans (un par aquafarm)

 

ca change quoi ?

 

rentabilité , temps de culture , hmm ?

(en gros , ya t-il un avantage a faire pousser 4 petits plans par aquafarm en comparaison a 1 gros ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan, j'confirme, 50-60 ;o)

et ses plantes ne sont pas encore (je crois) à 50 cm. une plante de 50 passée en flo en fera 80 (donc bien "mature" ;o) a la fin, avec des racines équivalentes, donc il faut prévoir en conséquence. le flogro étant large mais peu profond, si tu veux des plantes de 1.20m en fin de flo, faut en mettre que 2, et encore, une serait plus à l'aise. mais pour 4 plantes de 1.20m c bokou trop pour un seul flogro, aussi performant soit il ;o).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.