[Résolu]milieu de flo outdoor gros jaunissement


Messages recommandés

Variété(s): Chemdawg et jachflash 5


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_25_jours


Date d'apparition du problème: _20_/__09/____2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Corse


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau pro


Taille des pots/trous: Très profond


Engrais ou additifs: Guanokalong gamme complète


Dosage des engrais et additifs: 3ml/l pour lengrais flo et 10ml/l pour le test improver


Fréquence d'arrosage: 2jour


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70l


Rappel:

Salut les cannaweeder j'ai vraiment besoin d'aide c la première fois que je poste donc dite moi si il vous manque des infos

Donc sur les photos on vois 2 de mes plant qui on un sévère jaunissement, j'ai tout d'abord cru à un manque d'azote puis j'ai traiter pour un manque de soufre qui a reverdi l'as plants durant 1bon mois mais mnt le jaunissement continue et s'aggrave je pense que cela est de à probleme d'acidité de la terre ou de l'eau du bassin , j'attend mon testeur de pH en attendant je me suis dit que vous pourriez m'aidez merci d'avance à vous chers amis amateur de ganja

post-691551-0-41791400-1473188679_thumb.jpeg

post-691551-0-49226600-1473188689_thumb.jpeg

post-691551-0-06538100-1473188699_thumb.jpeg

post-691551-0-97808000-1473188732_thumb.jpeg

post-691551-0-93765300-1473188750_thumb.jpeg

post-691551-0-94374600-1473188761_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est quoi le "test improver"?...et l'engrais flo c'est quelle marque, quelle gamme?

 

Comme au dessus, je "sens" la carence mais la quantité de feuilles et leur densité :shock: plus ta deuxième photo me laisse penser que c'est pas aussi simple ton problème???

 

a+

 

Edit: Ok, c'est le taste improver et la dose de bloom chez guanokalong, c'est 2ml, pas 3ml comme ce que tu mets?...et comme ça ressemble plus à un excès qu'à un manque le jaunissement chelou sur le haut de tes plantes, je dirais lèves le pied sur l'engrais pour voir.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

à ce que je vois il y a pas mal de pieds sur un petit espace peut être qu'il y en a qui prenne le dessus tout simplement . Ou si il sont dans des pots peut être qu'il sont simplement à l'étroit , cela ce produit souvent.

EDIT: la deuxième photo fait vraiment penser à un manque . C'est vrai que la densité des feuilles est impressionnant

 

 

A plus

Modifié par Alanana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les apports en NPK sont 3-6-10 et le teste improver ne contient que très peu d'engrais NPK il est constituer d'enzyme qui améliore l'absorbsion de l'engrais. Les plants que vous voyer sont en pleine terre dans des trous profond de 3m rempli de terreau. Et il ont souffert d'un léger manque d'eau à cause de la chaleur étouffante de cette année et leur exposition qui n'arrange rien alors pas d'autre idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa,

 

J y vois une carence. Dosage d engrais plus élevé que la dose prescrite mais vu les arbres...

 

Perso, un tel jaunissement a mi flo ne me fait pas peur. Je laisserais finir la flo tranquillement. Le but étant quand même de récolter des plantes complètement jaunes, c est à dire carencées.

 

une plante à mi flo complètement verte voir noire m aurait bien plus inquiété.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci les gars de prendre le temps de me répondre.

 

Pour te répondre toto35

C vrai que le chemdawg est bien avancé mais le jack est sensé avoir une floraison bien plus longue, le jaunissement accélère et les tété sont pour l'instant très petite sur le jack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK pour la carence de la première.

 

C'est la deuxième tof que je trouve la plus inquiétante, avec parmi toutes les feuilles décolorées par plaques, deux pales jaunies à 50% : vertes d'un coté et atrophiées de l'autre.

Je craindrais un problème de bouchage des canaux de circulation de séve, ou un souci bactérien. Peut-être un début de fusariose.

 

C'était quoi, le traitement contre la carence en souffre?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TAFF-TAFF J'ai pulvériser du soufre en poudrage sur les feuilles que l'on utilise habituellement pour traiter l'oidium du potager

7 jours plus tard rinçage tôt le matin. Quelque tâche blanche laisse par le soufre étaient encore visible mais ils avaient repris une belle couleur à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.