One Bud ou pas One Bud


Messages recommandés

Bien le bonjour les copains (ines) !

 

J'ai pour projet dans un avenir (TRES) proche d'installer une box  floraison hydroponique.

 

Pour le moment, j'ai un petit placard de croissance où 3 graines poussent tranquillou afin de choisir plus tard une mère (1 chocolate skunk,1 super skunk, 1 jack error).

 

Tout ce petit monde poussent sous 2 turbo-néons 2x55W et un "genre" de sunon, le tout dans une armoire réaménagée.

 

Pour la future box de flo, après avoir parcouru beaucoup de site, de jdc, de tuto etc... je compte partir sur :

 

 - Box Mylar 120*120*200

 - 1 ampoule sodium 600W SHP-TS Grolux Sylvana

 - 1 ballast electronique DigiLight Pro Select 600W - MaxiBright LTD

 - 1 CoolTube Pyrex 150mm

 - 1 extracteur air RVK 160mm 450m3/h

 - 1 filtre à charbon Green filter 600m3/h

 - 1 système hydro Hydrostar Platinium 120, 30 pots 18*18*23 6L

 

Et évidemment, Ph/Ec mètre, bille d'argile, thermomètre, engrais etc...

 

Ma question est simple : 

 

Faire de la one bud avec cette config vaut-elle le coup ?

N'est ce pas une perte de place, une perte de consommation ?

Une culture classique serait-elle plus "rentable" ?

 

(MMhh, ça fait plus d'une question tout ça...   :blink: )

 

J'espère avoir été clair, je suis ouvert à toutes critiques (lachez-vous, le crachoir c'est moi aujourd'hui :yepah: ) notamment sur la config, le projet etc...

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour l'extra plutôt 600m3 voir 800 avec variateur pour être bien .....

 

J'y sacrifierai le système hydro pour payer la différence  ..... :roll:

 

Soit en baissant le nombre de pots , soit en modifiant le mode de culture , soit en fabricant moi même le système ... :-P

 

Mais 30 pots en hydro ...... après chacun "ses goûts/son truc" hein .....  ;-)

 

Tu peux éventuellement partir sur du "classique" avec du bon matos ...durable et efficace .....et avisé ensuite après premières expériences ..... à toi de voir ... :)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Moi je suis serait un peu du même avis ..

 

Vu que cest une toute première d'après ce que j'ai comprit .. Oublie l'hydro pour le moments.

 

Tu part sur une culture en terre ... Et l'argent economisé sur le système hydro , tu l'investi dans du vrai matos durable .. style oublié le cooltube pyrex et achète un aaw pro .. un extracteur plus puissant etc ..

 

Et partir sur une culture classique peut être pour voir comment se développe la plante ..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"plop" à vous glass-blower et kiss_my_weed :D et merci pour vos réponse.

 

MMhh je me doutais que l'extracteur allait être un peu léger, du coup je partirai plus sur un RVK L1 680m3/h .

 

En effet c'est ma 1er culture indoor et j'étais vraiment chaud (bouillant?) pour partir sur l'hydro, malgré la difficulté apparente, cela m'a l'air bien plus intéressant que la terre...  CELA MÉRITE RÉFLEXION  :lol:

 

Ce système hydro, cette marque, c'est de la daube ?

 

Du coup si je fais de culture en terre, ça vaut le coup de partir en OneBud ou de mettre moins de plants et de faire une culture classique ?

 

Encore merci pour vos réponses, je vais me creuser la tête :roulage:

Modifié par JonnyS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Tu a plusieurs avantages avec l'hydro .. vigueur , récolte , rapidité de pousse .. mais tu a aussi des inconvénients.. comme par exemple , le fait qu'un simple écart de ta part peut réduire une culture à néant.. Tu a peu de marge d'erreur .. alors qu''en terre .. Tu rattrape bien plus facilement une connerie ..

 

Pour ça que pour une première cest toujours bien de se familiariser avec la plante , en terre .. bien que des gens commencent directement par l'hydro..

 

Après , toi tu voulait partir en one bud pourquoi ? Parce que dans les guides on te dit que ç'est très rapide et treq productif je suppose ?

 

Déjà faut avoir pas mal de boutures .. en graine sa se fait , mais cest chiant .. pas les même pheno , pas la même pousse , pas les même besoin en nutriments.. et c'est tout de suite moins rapide et moins optimisé.. si tu a une chié de boutures genre 20-25 ... Essaye ..

 

Mais 6 à 9 pieds , palissé , tailler , pincé .. en pot de 11l .. cest toujours bien pour se familiariser..

 

Réfléchis bien à ton projet ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 


En effet c'est ma 1er culture indoor et j'étais vraiment chaud (bouillant?) pour partir sur l'hydro, malgré la difficulté apparente, cela m'a l'air bien plus intéressant que la terre...  CELA MÉRITE RÉFLEXION  :lol:

 

Ce système hydro, cette marque, c'est de la daube ?

 

Du coup si je fais de culture en terre, ça vaut le coup de partir en OneBud ou de mettre moins de plants et de faire une culture classique ?

 

 

 

L'hydro c'est pas plus difficile .... dans tous les cas une fois que l'on maitrise "le truc" ...bah ça roule ..... certains préfèrent quand ça roule en "hydro" , d'autres en "no till" ...... :-P

 

ce n'est qu'une question de choix par "critères".... 

 

Pour la technique de culture c'est pareille ...c'est un choix personnel ....si pas de contraintes techniques ou autre...... free-ride! il faut tester .....  il faut faire un choix en temps de croissance / nombre de graines/boutures   etc..etc....

 

Si tu choisi l'hydro ...tu gagnes du temps ...donc tu peux te permettre moins de plants et plus de croissance ..... NFT table à marée ..pompe /bac testeurs et zou .... 2 ou 4 blocs LDR ou autre et boom tu remplis l'espace ...

 

Après tu as aussi des systèmes d'arrosage en terre autopot/blumat et autres avec engrais organiques pour une prod bien goûtue  :-P  et pas plus "salissante ou chiante " que l'hydro ..... :siff:

 

Juste un choix .....

 

Fais une recherche dans les JDC hydro 600w et regarde ce qu'il se fait ...ainsi que sur le regroupement JDC hydro ;-)

 

Faut voir ces sytemes comme un "kit" ...tu choppes une pompe les tuyaux , les bacs , tables ...j'y connais pas grand chose mais quand tu dépenses autant de tunes je suppose que "ce qui compte" c'est la pompe  ...

 

Il faut faire une recherche sur fiabilité des pompes ..puissance....bruit etc....et faire son ...... :fouet: choix ..... :lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Kiss_my_weed : effectivement, mon attrait pour le onebud vient du temps de culture/récolte réduit, de la production, et de l'optimisation de l'espace même si je me rends bien compte que c'est n'est pas la seule technique pour cela.

 

Mon objectif à terme est de produire suffisamment de boutures sur le/les pied(s) mères pour pouvoir alimenter la chambre de flo.

 

En gros : pied-mère =>bouturage =>chambre de flo=> 12/12 direct.

 

Sur le papier, c'est ce qui me semblait le plus simple à mettre en place. Mais comme tu dis, je pense que pour ma 1er session, je tenterai une culture plus classique (croissance+flo) avec moins de plants, mais en hydro, pour apprendre. Du coup, la lampe fera l'affaire ou il faut absolument que j'en achète une pour la croissance ?

 

Glass-bower : comme tu dis les système hydroponique sont juste des kits de pièces détachées, le gars du growshop était trop chaud pour qu'on se le fabrique, et c'est vrai que le coût n'est pas le même... Du coup je réfléchis, je réfléchis ^^

 

 

Merci encore  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Kiss_my_weed : effectivement, mon attrait pour le onebud vient du temps de culture/récolte réduit, de la production, et de l'optimisation de l'espace même si je me rends bien compte que c'est n'est pas la seule technique pour cela.

 

Mon objectif à terme est de produire suffisamment de boutures sur le/les pied(s) mères pour pouvoir alimenter la chambre de flo.

 

En gros : pied-mère =>bouturage =>chambre de flo=> 12/12 direct.

 

Sur le papier, c'est ce qui me semblait le plus simple à mettre en place. Mais comme tu dis, je pense que pour ma 1er session, je tenterai une culture plus classique (croissance+flo) avec moins de plants, mais en hydro, pour apprendre. Du coup, la lampe fera l'affaire ou il faut absolument que j'en achète une pour la croissance ?

 

Glass-bower : comme tu dis les système hydroponique sont juste des kits de pièces détachées, le gars du growshop était trop chaud pour qu'on se le fabrique, et c'est vrai que le coût n'est pas le même... Du coup je réfléchis, je réfléchis ^^

 

 

Merci encore  :pro:

Re

 

D'accord je comprends ou tu veut en venir .. souvent quand on débute et qu'on a lu les guides du fofo on se dit que le Onebud cest énorme .. Tu récolte vite , pas beaucoup de croissance , tu peut en mettre plein .. bref ta des étoiles plein les yeux .. quand cest bien gérer .. c'Est vrai que sa cartonne.. mais y'a tout de même de l'entretient à faire ..

 

Sur le papier sa a l'air très cool .. et sa l'Est ..

 

Mais bon après faut te dire que arroser 20one bud cest chiant .. alors arrosé 20one bud qui n'ont pas tous le même âge ça l'Est encore + .. exemple y'en a 5 qui vont être en stretch.. faut bien les nourrir en azote .. mais les 5 autre viennent de passer en flo .. une autre soupe avec du bloom dedans ..

 

Et puis t'a les 10 autres qui arrivent en fin de flo , rinçage oblige , c'est à l'eau clair ..

 

Bref déjà que préparer la soupe parfois sa te les brises .. alors avec plein de mélange différent j'te raconte pas .. j'ai déjà donner et sa saoul à la longue ^^ ..

 

Ça c'est dans l'optique ou tu fait un perpétuel sans jamais couper la box flo et remplacer ceux que tu a cut , par des nouveau .. L'avantage en partant de boutures cest que tu connaît en principe les besoin de ta plante ..

 

Voilou ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalixxx : 

 

 

Achètes une vrai marque de fac aussi, cf ma signature  ;)

 

Hey, merci d'être passé ;) OkOk, j'en rechercherai un mieux du coup, je ne pensais pas qu'il y avait de grosses différences entre les FAC. je vais me pencher dessus ^^

 

Ton jdc est très sympa aussi ^_^

 

Kiss_my_weed

 

 

 

D'accord je comprends ou tu veut en venir .. souvent quand on débute et qu'on a lu les guides du fofo on se dit que le Onebud cest énorme .. Tu récolte vite , pas beaucoup de croissance , tu peut en mettre plein .. bref ta des étoiles plein les yeux .. quand cest bien gérer .. c'Est vrai que sa cartonne.. mais y'a tout de même de l'entretient à faire ..

 

Je suis démasqué :ph34r:

 

C'est vrai, j'ai beaucoup bavé devant certains JDC. Néanmoins après avoir lu le tuto sur la création et l'entretien de pied-mère sur ce même site, ça paraissait faisable de sortir 15/20 boutures au même stade pour chaque session suivante, du coup beaucoup plus de simplicité au niveau de la sousoupe. (pas sûr que ce soit clair lol)

 

Mais comme (tu) vous l'avez tous remarqué, je suis un PUT%µ£ de noob, du coup je pense faire une culture classique en hydro, avec moins de plants afin de me familiariser avec le système,voir les problèmes etc... apprendre, en gros :siff:

 

Du coup, je vais aller m'occuper de mon problème d'hygro, ce sera déjà ça de fait :D

 

Encore merci et @bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais toi, je prendrais le temps de bien mieux réfléchir sur de nombreux points.

 

Bien estimé ta consommation réelle (car ce que l'on trouve "dans la rue" c'est pas la même qualité que tu va faire toi même, à titre perso en gramme j'ai réduit de 25/30% ma conso en passant sur ma prod perso par le gain de qualité, tu en met moins, tu en consomme moins en joint/jour etc...).

 

L'espace dans lequel tu va faire pousser (maison, appart, pièce de vie ou débarras, sous sol, ou sous comble etc...)

 

Laisse tomber l'hydro pour une première session, beaucoup te l'on déconseiller c'est pas en vain, et ce que tu économise sur le kit hydro tu l'investit dans du meilleur matériel de base. (accessoirement tu pourra toujours partir sur un système hydro type table de récupération en utilisant les pot de ta culture terre, c'est pas perdu).

 

Bref réfléchis bien à tout avant d'investir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites