problème eau du robinet?


Messages recommandés

Variété(s): bubblegummer


Age de la plante: Cro: 9jours / Flo: 0jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: rapide


Dimension de l'espace: L120cm x l 120cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 30 c / -: 28 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: light mix house & garden


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: 0ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour a la communauté tout d'abord !  :)

 

Apres avoir parcouru divers topics concernant mon problème ( je vous rassure je me prend la tete tout seul dessus jour après jours), je me permet de venir poster ici meme car je n'arrive plus très bien a résoudre mon soucis tout seul.

 

Pour faire simple , après quelques années en terre (indoor) je me suis lancé a la fabrication d'un systeme home made hydro avec billes d'argiles. Apres avoir monté mon système, laissé mes bille d argile dans plusieurs bain de javel dilués puis rincé j ai pu lancé ma session (du moins très peu de temps a vrai dire  :rip: ),

 

Mes plants ont tenu en tout 9 jours, en gros jusqu'a l'apparition du second etages et ont commencé a jaunir puis nécroser a vue d oeil de jours en jours... je n'étais pourtant qu'a l,'eau , sans engrais...

 

J'habite dans une région ou premièrement je n'ai jamais gouté a une eau aussi degeullasse ... et ou cela a fait crever mes plantes vertes (ficus , basilic , ciboulette ....) 

 

Ce qui me pose problème c'est qu'a cet événement pour mes plantons j ai commencé a chercher d ou cela pouvait il provenir...

 

Je vous poste déjà le résultat d analyse de  l eau du village et déjà y'a de quoi s alarmer ...

 

 

 

-Apres quelques test et contrairement à ce qu'affiche ce torchon je tiens a préciser que l' EC (Tenez vous bien ) en sorti de robinet est de .... 2,83 !!!!!!! 

 

-Eau du robinet après être resté quelques heures dans une bouteille : 2,47

 

-Eau de source en bouteille : 0,8 .

 

Je ne sais plus trop comment interpréter le fait qu elles soient mortes en peu de temps, cela ne mettais jamais arrivé. Le seul truc que j en tire c'est a cause de l 'ec beaucoup trop haut...?

 

Je suis donc repassé a la terre après cet échec et en suis au stade de germination , j 'arrose actuellement avec de l eau en bouteille du supermarché...

 

 

Mes questions sont donc:

 

comment puis-je ressoudre ce problème d 'eau ?  

 

  *en la coupant avec de l eau déminéralisé ?

  * en essayant tant bien que mal de brasser mon eau plus de 24h avant d'arroser?

  * dois-je utiliser un produit afin de purifier mon eau type aquasafe pour supprimer métaux lourd ainsi que la chloramine? 

 * l eau que j utilise (est je sais pour quelques adjudants plus elevé que la norme (et je trouve cela honteux ) ) est si néfaste que cela? :b2:

 

 

Je ne sais plus trop comment avancer , merci de votre aide !post-689442-0-24421600-1473283051_thumb.jpg

Modifié par meshuggah1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oiffff 2.83 de ec de depart pour de l'eau cest carrement debile!!!!

 

Si en sortant du robinet elle donne vrmt 2.83 d'ec cherche pas plus mec cest ca ton prob!!!!!! A la limite ton eau te bousille les reins a toi meme lolllllll.

 

A ce point il te faut un adoucisseur d'eau. 2.83 ou 2.47 je monte rarement a ce ec au peak d'une floraison...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oiffff 2.83 de ec de depart pour de l'eau cest carrement debile!!!!

 

Si en sortant du robinet elle donne vrmt 2.83 d'ec cherche pas plus mec cest ca ton prob!!!!!! A la limite ton eau te bousille les reins a toi meme lolllllll.

 

A ce point il te faut un adoucisseur d'eau. 2.83 ou 2.47 je monte rarement a ce ec au peak d'une floraison...

 

Bonne chance

on est d'accord donc ! en plus d avoir un ec de batard , on rajoute des sulfates en veux tu en voila ... merci les viticulteurs du coin...

 

je n'en consomme pas ni mes animaux c'est niet ! mais la je deviens fou avec sa ... Donc meme si j ajoute "aquasafe" sa ne changera rien ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop !

hum ici il ne pleut pas et je ne blague pas ^^

 

ok donc les solutions qui s offre a moi sont donc eau osmose coupé avec de l eau en bouteille ?

 

ou j ai vu aussi l'osmoseur pour aquarium moins cher qu un gros de maison , mais ma gamme d engrais métrop va t elle convenir? j ai lu qu il fallait une gamme adapté pour l eau osmose.

 

cimer :)

 

Plop !

 

Tu as éventuellement l'option récupérateur d'eau de pluie .

 

Ainsi que l'eau osmozée qui est parfois gratos le week-end "rayon aquariophilie" .

 

Un diable des jerricans/bidons et zou .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par meshuggah1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je fais pas d'hydro :-P

 

Donc j'imagine juste les manières de récupérer de la flotte , ;-)

 

L'avantage (?), dans l'idée , aurait-été de pouvoir avoir les deux pluie/osmosée et de mélanger les deux ..... suivant dispo et besoin ....

 

hydro eau osmosée

 

engrais metrop eau osmosée

 

 

@+! bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Ha bah pour mon système hydro peux dire que sa m'a refroidie cette histoire ! je suis pas prêt d y retourner ! 

 

yep je vais de tte facon ( et pas le choix ) essayer de me procurer de l eau osmose et la couper ^^50 litres par semaines sa va être drôle tiens 

 

Si jamais qqn dans les parages a tester l osmoseur pour aquarium suis preneur pour quelques infos ! ^^

 

merci bien ;) 

 

a pluche ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un osmoseur pour aquarium qui rend bien plus pure mon eau de ville qui est très calcaire et a un ec à 1.4.

 

Je l'ai utilisé avec mon ancienne gamme minérale (metrop) et maintenant avec guano diff.

 

Je l'ai acheté dans un grow il y a 3 ans.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les machine à osmose inverse ne supporte pas du tout l'eau dure. Le calcaire colmate les membranes semi-perméables nécessaire à l'osmose. Il faut obligatoirement adoucir l'eau avant de la passé à l'osmose inverse si vous voulez que la membrane tienne plus d'un mois.

 

Elle est super chargé cette eau (ça fait peur le taux de sulfates), 1377µS/cm2 , c'est autant que la Contrex et plus du double de l'évian (qui sont deux eaux dures). L'eau osmosée que j'ai au boulot est maximum 8µS/cm2

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un osmoseur pour aquarium qui rend bien plus pure mon eau de ville qui est très calcaire et a un ec à 1.4.

 

Je l'ai utilisé avec mon ancienne gamme minérale (metrop) et maintenant avec guano diff.

 

Je l'ai acheté dans un grow il y a 3 ans.

 

A pluche

salut !

 

merci du retour ! je vais essayer de m en procurer un rapidement pour observer les resulstats ! j'espère arriver a purifier cette flotte de réduire drastiquement cet ec de malade ! Tout ce qui me chagrine (un peu ) c est la perte d eau mais bon je vais y réfléchir quand meme !

 

 

Salut,

 

Et en appelant la maire ou la voirie, peut-être que c'est juste un problème temporaire ( ou pas du tout, ptet qu'ils sont pas au courant) ?

 

++

 

 

Plop ! :) 

Au début je ne comprenais pas pour quoi le village prenait en charge plus de la moitié de la facture d eau par foyer Maintenant j 'ai compris !   

Je vais essayer de faire bouger les choses avec les gens du village car eux aussi n'en peuvent plus de cette eau.On en parle de temps a autres et on se demandent pourquoi il ne mettent pas e filtre uv pour traité l'eau .

 

La seul solution et je ne sais pas si elle correspond serait d aller la chercher dans les fontaines des villages voisins . a vérifier son ec aussi^^

 

 

 

Salut,

 

Les machine à osmose inverse ne supporte pas du tout l'eau dure. Le calcaire colmate les membranes semi-perméables nécessaire à l'osmose. Il faut obligatoirement adoucir l'eau avant de la passé à l'osmose inverse si vous voulez que la membrane tienne plus d'un mois.

 

Elle est super chargé cette eau (ça fait peur le taux de sulfates), 1377µS/cm2 , c'est autant que la Contrex et plus du double de l'évian (qui sont deux eaux dures). L'eau osmosée que j'ai au boulot est maximum 8µS/cm2

A+

 

Salutation :) 

 

Merci pour la précision . Oui j'avais lu qu il ne fallait pas trop que la membrane sèche. C'est pour cela (dit moi si je me trompe) que je dois opter pour la version aquarium dite "portable" et laisse baigner d'une eau pure après utilisation au niveau de la membrane afin qu'elle ne soie pas détériorée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, si la membrane sèche, c'est poubelle. Ce que je voulais dire, c'est que le calcaire présent dans l'eau va se concentrer et donc précipiter et se coller sur la membrane (même phénomène que dans une bouilloire mais sans chauffer) et donc, l'empêcher de fonctionner.

 

La machine que j'ai au boulot est une 20/40 c-à-d qu'à partir de 40L d'eau brute, elle produit 20L d'eau osmosée par heure. Une partie de l'eau recircule dans la machine et passe plusieurs fois dans la membrane. C'est à ce moment que le calcaire se dépose et flingue la membrane.

La conductivité élevé de ton eau n'est pas due que au calcaire, le taux de sulfates affolant joue un role énorme. La conductivité donne idée de la charge en ion de l'eau. 

Quelle est la dureté de l'eau chez toi?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, si la membrane sèche, c'est poubelle. Ce que je voulais dire, c'est que le calcaire présent dans l'eau va se concentrer et donc précipiter et se coller sur la membrane (même phénomène que dans une bouilloire mais sans chauffer) et donc, l'empêcher de fonctionner.

 

La machine que j'ai au boulot est une 20/40 c-à-d qu'à partir de 40L d'eau brute, elle produit 20L d'eau osmosée par heure. Une partie de l'eau recircule dans la machine et passe plusieurs fois dans la membrane. C'est à ce moment que le calcaire se dépose et flingue la membrane.

La conductivité élevé de ton eau n'est pas due que au calcaire, le taux de sulfates affolant joue un role énorme. La conductivité donne idée de la charge en ion de l'eau. 

Quelle est la dureté de l'eau chez toi?

 

A+

Yop yop !

 

Ha oué quand meme il y a quelques perte ^^ 

Pour te répondre je ne connais pas la dureté de mon eau. quand je regarde sur la carte je doit être en "dure" voir " très dur" . J ai essayé de gouter a cette flotte et le résultat en bouche est complètement dégel, chloré , javellisé x)

 

Je viens de me procurer 20 litre d eau osmoses aujourd hui . j espère qu elle va se garder . Ici il fait chaud quand meme (env 26-28° c dans la maison ). Je vais la couper avec un filet d eau en bouteille lors des arrosages histoire de pas en gâcher trop rapidement.

 

Stocké a l abris de la lumiere mais pas au frigo , j espère que sa va tenir quelques semaines au moins :/ ? ( Si qqn sait?)

 

 

Merci pour les précision ravier c'est tip top ! :):pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu compte utiliser une eau que tu achetera ou une eau osmosee qui ne contient pas de mineraux, pas besoin d'une gamme d'engrais speciale. Ici l'eau est tres douce donc je manque de calcium et magnesium pour les plantes! J'ajoute 100ppm de cal/mag de marque Magical a mon 150ppm de depart. Donc si tu as une eau a 0ppm ajoute 250ppm d'un produit similaire au magical car je doute que ca se trouve en europe.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu compte utiliser une eau que tu achetera ou une eau osmosee qui ne contient pas de mineraux, pas besoin d'une gamme d'engrais speciale. Ici l'eau est tres douce donc je manque de calcium et magnesium pour les plantes! J'ajoute 100ppm de cal/mag de marque Magical a mon 150ppm de depart. Donc si tu as une eau a 0ppm ajoute 250ppm d'un produit similaire au magical car je doute que ca se trouve en europe.

 

Bonne chance

 

 Yop yop ! :)

Désolé de ce retard ! ok pas de soucis , oui j ai réussis a m'en procurer et ça y est magie ! :) sa fonctionne x) maintenant avec le temps j espère que ce soucis d eau sera réglé avec la ville m'enfin bon le principale c est d avoir réussis a palier le soucis !  

Là , tout roule , c est tout vert et sans début de carence ou d ec trop haut ! 

 

Merci a tous pour vos conseil c'est tip top ! :)  

 

une belle journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.