besoin d'avis achat éventuel d'un kit complet cfl


Messages recommandés

bonjour !!!!!

 

j'ai un espace de culture de 60/60/150 / une intraction de 220 m3/h, une extraction de 280m3/h éclairée par une hps de 250 watts mais régler en 150 watts par un ballast lumatek (ballast réglable de 150 watts a 250 watts superlumens)

 

le problème c'est qu'avec ce genre de configuration je me retrouve avec un peu plus de 30 degrés, des plants complètement desséchées et qui finisse par mourir sur pied, même régler en 150 watts (a un point ou je me dit quelques fois que je devrait tout arrêter parce que sa me gonfle trop)

 

en cherchant un peu j'ai vu que certains cultivait sous cfl, que sous cfl y'avait pas de problème de chaleur et je me demande si je devrait pas investir dans un kit complet cfl et virer ma hps... (au pire la revendre) en plus je voi que mon grow shop vend des kit complet de 125 watts / 200 watts et 250 watts cfl

 

si je devais investir dans ce genre de kit le quel me conseilleriez vous ???? (perso le 150 watts me plais assez bien, j'ai peur d'avoir encore de problèmes de chaleur si je prend un kit de 200 ou de 250)

 

 

voilà voilà

si vous avez des infos a m'apporter...

merci bien !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

le problème c'est qu'avec ce genre de configuration je me retrouve avec un peu plus de 30 degrés, des plants complètement desséchées et qui finisse par mourir sur pied, même régler en 150 watts (a un point ou je me dit quelques fois que je devrait tout arrêter parce que sa me gonfle trop)

 

Depuis combien de temps tu grow dans ces conditions ?

 

Sinon il y a les cool-tubes  , ou encore en allant chercher de l'air frais en intra quelque part avec une gaine ....

 

Il y a moins de problèmes de chaleur en CFL / Néons mais il y en a quand même suivant l’environnement .

 

T'as regardé du côté des LED ?

 

@+! :yepah:

PS : Sujet déplacé en demande de viabilité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut a vous et merci d'avoir répondu !!!

depuis que je cultive j'ai jamais réussit a avoir une weed avec un bon goût, certains parle de saveur citronnée, de bonbon etc... et moi... rien et on m'avait dit ici que j’avais tendance a récolter trop tôt (effectivement a cette époque je récoltait avec des trichomes laiteux) et d'attendre que les trichomes soit ambrée

 

le problème c'est que chez moi les trichomes ne devienne jamais ambrée et reste toujours laiteux (pourtant j'ai pas de fuite de lumière nulle part) et les plants finisse par dépérir...

j'ai déjà attendu entre 90 et 100 jours avant de couper mes plants

 

je me demande aussi si je rince pas assez... on dit qu'un rincage dure en moyenne 10 jours mais combien de fois il faux arroser pour un bon rincage ??? (sachant qu'on arrose quand la plante en a besoin... chez moi généralement c'est un arrosage tout les 4 ou 5 jours ce qui donne en 10 jours 2 arrosages )

si vous avez des réponses merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites