[Résolu]Problème de chenille verte


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:100__jours / Flo:40jours


Date d'apparition du problème: Hier


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terreau light mix


Taille des pots/trous: 60l pot


Engrais ou additifs: Hesi floraison plus boost Ét pk13 14


Dosage des engrais et additifs: Recommandé


Fréquence d'arrosage: Tout les jours smart pot


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l


Rappel:

Bonjour à tous

Voila je viens d'inspecter ma petite culture et je viens de découvrir des tâches marrons sur les têtes en fesant une inspection un peu plus poussée j'ai découvert des chenilles vertes d'environ 3cm de longeur sur les têtes.

Je suis à 3 semaines de la récolte et cela m'inquiète vraiment tout les trichromes sont laiteux au stade laiteux actuellement Ét je voulais attendre 50/50

Si quelqu un a une idee pour enlever cette merde chimique ou pas je m'en fou mais que je puisse quand même avoir un truc à la fin Ét savoir si je pulvérisé quelque chose sur les têtes s'il y a un risque de moisissures cette fois sachant que je viens de mettre 2 gros ventilateur dessus pour essayer de faire tomber hygrométrie pour les faire partir.

Merci par avance

post-856171-0-99957700-1473675382.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chimique tu oublie a se stade de la floraison... Surtout à 3 semaines de la récolte !

 

Alors tu as deux solution ... La solution mécanique, tu les tire à la main ! Comment les trouver? tu regarde leurs déjections et bien souvent elles sont juste au dessus, soit sur la tige d'une feuille, soit tu écarte les buds pour inspecter :). Le mieux (quand tu as le temps d'inspecter tout les jours tes plantes) c'est de le faire quand elles sont petites car les dégats sont moin important. Leurs dejections et les "galerie" qu'elle creusent sont des portes d'entrée pour le botrytis (pourriture grise).

 

L'autre solution c'est le bacillus thuringiensis à pulvériser .... On va éviter les fleurs et essayer de maximiser sur le feuillage à ce stade de floraison... C'est inoffensif pour l'être humain et peut-être utiliser jusque 15?10? jours avant la récolte ( a vérifier car je ne suis plus sur du tout ).

 

 

Chaque année je fais la guerre aux chenilles. Pour le bacillus thuringiensis, trabe le commerciale sur le nom de biothur...

Cette annèe je n'ai voulu faire aucune pulvérisation sur mes têtes passer 15 jours de floraison je n'ai donc pas utlisé de biothur mais j'ai bien enlever 30 chenille a la main ( encore petites )... Faut vraiment partir a la recherche dès que tu vois des petits caca lol

 

Bonne journée 

 

PS: Je ne sais pas ou tu en es niveau engraissage et additif mais je serai toi surtout en outdoor ( fin moi jss dans le nord lol ) j’arrêterai les engrais/additif pour commencer à rincer a l'eau claire ! Ainsi au pire ci trop de départ de pourriture tu coupe ( un peu prématurément mais en extérieur on est tous soumit au caprices de madame nature, faut trouver le juste milieu ! mais bon ci ta déjà rincer tes plantes tu peux couper a tout moment ). Ensuite arrosage tout les jours ... Je ne fonctionnerai plus de la sorte ( on n'arrosage deja pas comme cela ) mais avec l'humidité qui va se faire de plus en plus ressentir arrivant tout doucement vers mi septembre début octobre tu risque l’apparition de moissisures ... Arrosage tout les 3-4 jours quand la terre est bien sèche à 20% du volume de ton pot... 

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse

J'ai du couper 10 têtes et j'ai trouver 4 chenilles peut être que je commence à spycoter et en voir partout je ne sais pas.

Je suis obliger d'arroser tout les jours car elles ont environ 10h de soleil par jours et il fait plus de 34degres au soleil dans le sud actuellement.

En plus de cela je suis en pot géotextile et il y a un peu de vent alors j'arose le matin Ét à des moments vers 16h de l'après midi les feuilles tombent complètement car il fait tres chaud.

Bien sûr que si je le pouvais je ne le ferrais pas sur mes 2 autres je n'arose que tout les 3 4 jours mais en géotextile obliger. Ét so j'arose plus de 10l le pot rejette déjà donc inutile

Le probleme sur ce pizd c'est qu'il y a des têtes de partout alors tres difficile de faire du foliaire sans toucher les têtes :/

Merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait exactement la même découverte que toi .... des chenilles vertes après avoir détecté l'odeur de la moisissure..

Donc couper délicatement les parties infectées pour de pas disperser les spores de la moisissure (botrylis)...

Apres j'ai vaporisé ce qui suit.

pour le botrylis vaporiser du botryprot (bio) ca evite l'apparition et la propagation du champignon .... recolte a plus de 15 jours

 

pour les chenilles vaporiser du Bacillus thuringiensis.(100%naturel et bio). tu le trouves en magasin jardinage quand il sont pas en rupture de stock car efficace aussi pour la "pyrale du buis" (chenille) qui fait de plus en plus de ravage.Par discretion tu demandes le produit suivant pyrate du buis au Bacillus thuringiensis (marque solabio..ou autre)

 

ne surtout pas fumer les tetes contaminées par le botrylis.

Modifié par tnt66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.