Atrophie de la tige et feuilles qui flétrient


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'ai un petit problème avec mes criticals.. 2 sont mortes sur 3.

 

Dans un premier temps la plante arrête de pousser et petit à petit les feuilles commencent à devenir jaune/marron et toutes flétries..

 

Au bout de 5 jours sans évolution j'ai décidé de déraciner une tige et surprise je la découvre toutes atrophier comme si à un endroit on l'avait étrangler.. Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications alors je vais poster des photos peut être que vous verrez de quoi je parle.

 

J'essaye de sauver celle de la 2eme photo .. Mais elle à bien morfler j'espère qu'elle va repartir ..

 

Je tiens à préciser que depuis quelques jours je les laisse à l'exterieur sur le bord d'une fenêtre à l'ombre.

 

post-857384-0-51323200-1473691656_thumb.jpg

post-857384-0-40634800-1473691682_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.  +++

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on appelle ça la fonte du semis, trop d'humidité dans l'air et dans ton terreau.

Pour ta dernière plante, doucement sur l'arrosage et la pulvé d'eau sur le terreau

et pas d'arrosage direct la base de plante.

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

salut,

 

on appelle ça la fonte du semis, trop d'humidité dans l'air et dans ton terreau.

Pour ta dernière plante, doucement sur l'arrosage et la pulvé d'eau sur le terreau

et pas d'arrosage direct la base de plante.

 

A++

 

+1 ....

 

Et si la fiche avait été complète ... on aurait pu filer un coup de main pour conseiller et éviter que ça ne se reproduise .

 

Déjà suivre les conseils de pieddeshit et jeter un coup d’œil aux guides pour voir point de vue climat si tout est ok .

 

Du coup résolu je clos .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.