[Résolu]branches se dessechent


Messages recommandés

Variété(s): inconnue


Age de la plante: Cro:_30_jours /60 Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __01/_08_/_2016___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud ouest


Conditions de culture: exterieur


Type de sol: terre jardin


Taille des pots/trous: 30cm


Engrais ou additifs: non


Dosage des engrais et additifs: aucun 0ml


Fréquence d'arrosage: pluie


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10


Rappel:

bonjour,

une de mes plante en exterieure fanne branche apres branche.Malgres un arrosage regulier j'ai remarqué qu'une branche mourrait en se desydratant. j'ai coupé cette branche et le probleme est apparue sur une autre branche. ainsi de suite jusqu"a qu'il ne reste que l'apex qui lui meme est en train de mourir a ce jour.

 

je ne voit rien de notable, plante verte et en forme. je me demande d'ou vient le probleme. une autre plante est a coté et elle va bien.

 

si vous avez des questions ou une idée sur l'origine du probleme...merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt anon,

j'ai essayé mais ça ne prend pas....j'ai un message m'indiquant que je ne suis pas autorisé

 

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

post-631213-0-20680600-1474714031_thumb.jpg

Modifié par peli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl , photos pas jolies, mais au moins maintenant elles passent.

 

premiere on voit branche seche, 2eme on voit plant dans son ensemble avec la branche en bas a droite.

post-631213-0-01904900-1474714136_thumb.jpg

Modifié par peli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Fusarium? Les branches de derrières ont l'air intactes... essaye de voir au niveau du tronc ...

 

Ci c'est un fusarium ... coupe les branches infectées pour éviter la propagation ... Arroser moins ou faire en sorte de baisser l'hygrométrie ... Mais c'est une belle saloperie

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je viens d'arracher (couper car ça resistait bien)le pied . le tronc est sain. et c'est bizarre, je ne voit rien, pas de pourrissement, les feuilles sont verte. On dirait vraiment qu'elle meure de soif. Si c'est bien le fusarium, ça viendrait de quoi? de la terre? une infection quand j'ai pris des boutures?

 

il y'a a coté (a 30cm) d'autres plantes qui vont tres bien. pourvu que ça dur...!

@+ merci pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.