[100x120x180][400W HPS][terre]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Suite a quelle recherche sur internet et sur le forum, je me permet de vous soumettre ma future configuration pour 5/7 plantes adultes.

 

Je partirais plus tôt sur un placard home made 100x120x180 ("ou x200") avec du Mylar à l'inérieure.

 

1x Ballast électronique Lumatek 400W+ DIMMER

1x Bat Cooltube 125mm

1x Ampoule Lumatek 400w HPS

2x Extracteur - Winflex VK 150mm 460 m3/h  ("extracteur+intracteur")

2x Ventilateur Clip Fan 15W - 2 vitesses - Cornwall Electronics

1x HY-FILTER +V2 carbon 150mm 500m3/h

 

Le tous programmer par un Raspberry pi.

 

Pour la terre je partirais sur un mélange par peur de faire quelque chose de faux avec les engrais.

 

Pour 100 litres de substrat :

· 70 litres de substrat type light mix

· 20 litres d’humus de lombric (améliore le substrat en beaucoup d’aspects)

· 5 litres de fibre de coco (aère le substrat et retient l’eau)

· 5 litres de perlite (aère le substrat et retient l’eau)

· 200 grammes de Nutrihemp (favorise essentiellement la croissance)

· 0,5 Kg de Guano de chauve-souris en poudre (favorise la floraison)

· Mycorhizes, la quantité dépend de la marque (favorise l’enracinement)

Modifié par Phil01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, changes de marque d'extra et de fac, cf la liste constructeur dans ma signature. Prends un vrai ventilo plutot que les clip fan.

 

Ballast 400w et ampoule 600w?

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, changes de marque d'extra et de fac, cf la liste constructeur dans ma signature. Prends un vrai ventilo plutot que les clip fan.

 

Ballast 400w et ampoule 600w?

 

Quel type de graine?

 

++

salut animalxxx

 

ok je vais regarder ca pour changer de marque

excuse moi effectivement je ne me suis pas relis

oui c'est bien une ampoule de 400w mais la marque ca va?.

 

pour les graines je sais pas encore mais probablement un mix de graines pour essayer un peu tous car jamais consommer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Comme Animalixxx, les extras et le fac, c'est d'la daube. Le cool tube aussi ne vous servira à rien, pourquoi "brider" votre puissance lumineuse alors que vous n'allez pas réussir à couvrir les 120 cm mais 100? D'ailleurs, perso avec 200 de haut, je m'équiperais en 600w pour cette surface.

 

 

Pour la terre je partirais sur un mélange par peur de faire quelque chose de faux avec les engrais.

Connaissez vous Guano-diffusion, Biotabs ? Ce sont des programmes organiques très simples permettant facilement d'avoir une récolte.

 

 

 

probablement un mix de graines

 

Méfiez vous des cultures avec plusieurs variétés, si c'est une première, faites simple, prenez une variété facile à cultiver genre la skunk #1 ;)

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour de la liste vous en pensez quoi?

 

-1x Bat Cooltube 125mm

-1x HY-FILTER +V2 carbon 150mm 500m3/h

-2x Extracteur - Winflex VK 150mm 460 m3/h  ("extracteur+intracteur")

 

1x Adjust-A-Wing Enforcer Medium ("ou Large")

1x FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

2x Systemair RVK 150 A1 420M3/H

 

Les Biotabs ça a l'air facile a utilisé.

Merci pour ton conseil pour les graines.

Modifié par Phil01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

1x Adjust-A-Wing Enforcer Medium ("ou Large")

Oh non, le seul qui vaille le coup est le modèle Avenger, le médium est amplement suffisant pour votre surface. C'est pas le même prix et c'est pas pour rien, virez le super spreader, il ne sert à rien ;)

 

 

 

1x FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

2x Systemair RVK 150 A1 420M3/H

Si vous optez pour un Fac Prima Klima, prenez la serie pro, les K16** ;)

Pourquoi 2 extracteurs? Si c'est pour une intraction mécanique, je pense que vous pouvez vous passer de cet achat.

L'intracteur mécanique sert en cas de culture occupant toute une pièce/salle et/ou si la culture est sous contrôleur climatique.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Oh non, le seul qui vaille le coup est le modèle Avenger, le médium est amplement suffisant pour votre surface. C'est pas le même prix et c'est pas pour rien, virez le super spreader, il ne sert à rien ;)

 

 

Si vous optez pour un Fac Prima Klima, prenez la serie pro, les K16** ;)

Pourquoi 2 extracteurs? Si c'est pour une intraction mécanique, je pense que vous pouvez vous passer de cet achat.

L'intracteur mécanique sert en cas de culture occupant toute une pièce/salle et/ou si la culture est sous contrôleur climatique.

 

Tchok dee.

 

Salut farang

 

Merci pour le Adjust-A-Wing j'acheterais le modèle Avenger Medium.

 

Oui les 2 extracteurs etait pour intracteur/extracteur

Vous pensez alors que je n'ai pas besoin d'intracteur, le laisser en passive cela suffirais amplement?

 

Pour le FAC je dois voir en magasin pour voir ce qu'ils ont, sur le site il y a que le K1615  2800m3/h à 500€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

J'vois de quel site vous parlez :siff: chez eux l'Aww est vendu non câblé, ce sont les vieux modèles. Maintenant, plus rien à faire, les douilles sont pré câblées avec une fiche IEC pour relier au ballast.

Ils ne proposent pas les modèles can-fan, dommage ce sont de très bon appareils, le RK 160 ;)

Pas grand chose en fait même chez Phresh ils ne distribuent pas toute la gamme, il existe un 500m3/h qui aurait été parfait.

 

 

 

le laisser en passive cela suffirais

Oui, une/des intra(s) passive(s) suffira/ont amplement. Faites des essais pour trouver la surface idéale.

 

 

 

je dois voir en magasin

 

 Allez y en premier pour voir le matériel qu'il propose, faites en plusieurs ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites