Trichomes ambrés pistils blancs Flo+45 Out


Messages recommandés

Variété(s): Fruit Spirit


Age de la plante: Cro:90jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 24/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Trichomes passent ambré à FLO +45


Région: Sud Ouest


Conditions de culture: Extérieur en pot


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 60L Smartpot


Engrais ou additifs: Biobloom et Topmax


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l de chaque par litre


Fréquence d'arrosage: Quand terre seche


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8L


Rappel:

Salut,

 

Je suis actuellement à FLO +45 je suis surpris de voir des trichomes ambrés sur les têtes supérieures alors que je n'ai pas l'impression d'avoir vu les buds exploser et les pistils sont encore bien blancs.

 

Est-il possible d'être à ce stade avant explosion des buds et dois je récolter de suite ou attendre? (effet high recherché)

 

Merci de ne pas me lyncher si ma question parait bête...

post-857639-0-07084500-1474727886_thumb.jpg

post-857639-0-09862000-1474727895_thumb.jpg

Modifié par Elias29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Amigos,

Tu peux laisser fleurir encor 10-15jours. Soit certaine de tes tetes on été fecondées, ce qui n'est pas excessivement grave  à part si ton pied est herma, sinon c'est juste un coup de chaud, de froid ou autre (certaine sativa font cela bien avant la maturité recherché des trichomes il me semble)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le sujet aurait plus sa place dans la section quand récolter. Comme dit plus haut, tu es loin du cut. Y'a pas de lynchage sur le site, juste des règles à respecter pour le confort de tous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Amigos,

Tu peux laisser fleurir encor 10-15jours. Soit certaine de tes tetes on été fecondées, ce qui n'est pas excessivement grave à part si ton pied est herma, sinon c'est juste un coup de chaud, de froid ou autre (certaine sativa font cela bien avant la maturité recherché des trichomes il me semble)

A+

Merci je n'avais pas trouver cette info même en fouinant je me doute bien qu'elle n'est pas prête mais c'est ma première culture aussi je pensais naïvement que les trichromes faisaient loi.

Comme je ne la vois pas exploser je me doute bien qu'il reste du temps!

Pardon pour la mauvaise section je ferai attention la prochaine fois;)

Merci

Modifié par Elias29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je n'avais pas trouver cette info même en fouinant je me doute bien qu'elle n'est pas prête mais c'est ma première culture aussi je pensais naïvement que les trichromes faisaient loi.

Comme je ne la vois pas exploser je me doute bien qu'il reste du temps!

Pardon pour la mauvaise section je ferai attention la prochaine fois;)

Merci

Re

 

Ne coupe surtout pas dans 10j, tu le verra part toi même

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Dans la réponse il y a confusion entre pistils et trichomes . ;-)

 

Ta question est loin d'être "bête" puisque l'on conseille toujours de se fier aux trichomes pour savoir quand récolter ....

 

Et comme tu as une partie de trichomes ambrés tu as le droit de te demander si tu aurais pu "mal" faire quelque chose .

 

 

Seulement , comme tu l'as compris , la tu as principalement des trichomes "sur feuilles" ..... alors que lorsque l'on regarde pour la récolte , on regarde principalement les buds et on fait une moyenne "générale" (certains buds étant parfois matures sur une partie de la plante et pas sur une autre)

 

Ta plante à certainement du subir "une agression" ...ou quelque chose "dans le genre" (chaleur , vent , sècheresse  :rolleyes:  ... ??) ..... du coup certains trichomes "s'oxydent " ....

 

Donc je n'attendrai pas 10-15j pour récolter (même si ça se peu ;) ).... j'attendrai plutôt que les buds se forment un minimum ...perso je penses que t'en as encore pour plus que ça .....

 

Ou alors c'est que tu as "loupé quelque chose" dans la flo (arrosage / alimentation / climat )..... dans ce cas des "buds feuillus "si ça pète pas beaucoup plus tu pourras quand même cut .... (faudrait pas attendre que les buds gonflent si c'est "loupé" ,  et qu'au final ça soit infumable)

 

 

Un truc m'étonnes mais j'ai jamais utilisé , dans un air pot de 60 L .... 8L c'est pas trop peu ? 

 

c'est quoi le terreau ?

 

c'est sec en combien de temps en moyenne , temps chaud/temps "normal" ?

 

Peut-être quelques chose de ce côté..... qui empêcherai (ou aurai empêché ) les buds de " gonfler  " ?  :roll: 

 

(même si ça parait "s'y mettre" :-P .... )

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, le smartpot c'est génial car tu vois exactement jusqu'où le substrat est humidifié par une simple pression sur l'extérieur du pot. En général je suis obligé d'arroser chaque jour depuis début août sauf temps de pluie.

Du reste je ne m'inquiète pas du tout elle est en pleine forme les buds grossissent jusque là de manière convenable et chaque jour la différence se voit. La bête mesure 1,60 de haut et presque autant de large avec des buds certes pas encore énormes mais qui s'étendent beaucoup;)

Mon incompréhension venait de découvrir des trichromes ambres avec si peu de maturation, du coup imagination...

Je reviendrai vous dire si les buds explosent bien finalement ou si j'ai foiré mais je suis pas pressé tant que la météo le permet.

 

Merci de votre réactivité et de vos bons conseils

Modifié par Elias29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.