1JDC+1HIDRO_WILMA20+SUISSECHEESE


jtoutg

Messages recommandés

Hey jtoutg,

 

Très joli ton jdc, je vais aussi suivre ta petite plantation et tes aventures au pays de la weed. En plus on s'ennuie pas en le lisant.

 

Sudation et  xau xau ami cannaweedeur  :roll:

Pardon je voulais dire salutation  :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut les amis  :cnw: 

ibazen  :welcome:  e merci pour les mot t'es gentil 

ça me donne la courage pour faire toujours mieux

et bien sure  apprendre et si possible aide la famille  :cnw:

avoir mes cultures avec tout les donnes  dans l'avenir :plusun: :plusun:  :plusun:

avec des photos et disponible en quelque point du planète  :kana_smile: 

 quarante ans à partir de maintenant mes petits-enfants verront :ptdr:

alors ibazen prend de la place et salutation a toi

 

paix dans le monde

 

:cool2:  :culture:   :roulage:

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'aller dormir elles sont lá, les photos du jour 9 en hps

DSCF6815

DSCF6816

DSCF6817

DSCF6818

DSCF6819

DSCF6820

DSCF6821

pour le photos suivant je croix a une carence en calcium (pas suffit EC base 0.350) 
alors la prochaine fois que je vais essayer d'augmenter juste a 0.400
ou je prend le deux l'eau mélangé et j'oublie le buffer agent (chez moi l'eau 0.6 et village du côté l'eau 0.07)
une chose c'est vrai , le ph serais mois stable sans le buffer mais je doute que le buffer agent c'est la même chose que le cal-mag

DSCF6814

DSCF6813

DSCF6812

DSCF6811

DSCF6810

Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les informations sur calcium pour canna

calcium photo

calcium

 
 
carence en calcium pour growweedeasy 

carence calcium groweasy

 
 
recherche google

calcium carence

 

 
guide de carence pour cannaweed
Calcium (Ca)
Il est presque impossible d'avoir une carence en calcium étant donné qu'il y en a naturellement dans l'eau (à fortiori dans les zones calcaire et/ou argileuse) et dans les engrais. C'est plus couvent un excès de calcium qui pose problème car il engendre des carences en magnésium et potassium.
Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire de prévoir un sol et une eau pas trop concentrée en Ca et donc pas trop calcaires.
Si l'eau utilisée est très fortement calcaire, utiliser de l'eau de pluie coupée avec l'eau du robinet.
Cela reste tout de même un problème assez peu courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweedeurs et cannaweedeuses 

 

Je lis sais pas où (peut être Jorge Cervantès ou pas)

que une humidité très faible peut  faire apparaître de faux carence

une possibilité que je croix pas a cette moment mais je attend un conseille de un expert

  :pc:    :help:

 

 

Merci a tous

Longue vie  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:  ben&jerry's

t'es bienvenue, prend de la place et fait comme chez toi

comme je parle pas bien le français j'essaie de me explique au maximum, ça me aide aussi a apprendre le français

bien sure que j'aime ça, je rêve de travailler dedans de la domaine  J'aime partager des infos et expériences mais pas des amis pour ça, cannaweed me donne bien la opportunité de apprendre et faire quelque chose de utile pour tous les autres personnes qui ont le même passion :kana_smile: 

​Après je utilise la herbe pour me soigne de pas mal de problèmes comme les nerfs, l'insomnie, la dépression et le psoriasis

Ben&jerrys merci a toi de être pressent  :supair: 

 Bonsoir  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :cnw: 

 hier pour la première fois, au vérifie le EC on regarde pour la premiere fois une petit baisse ,après avoir corrigé le niveau de l'eau, 5L en 100l

je pensé avoir bien taponne mes billes d’argile mais a cette moment la je peux voir de la poussière orange stagne au fond du bac

alors ce soir vidé le bac et nouvelle soupe..... cette soupe faite aujourd’hui  10 jours

pour bien sortir tout le l'eau e bien nettoyer le bac on appelle une amis aspirateur a l'eau et poussière  

acheté au magasin pour 45 € avec 5 ans de garantie

aspirateur

 

plus de information ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :cnw:  

j'ai fait une double post de le post suivant et comme j'arrive pas a le élimine, je complete le post  précédent avec la fiche technique du aspirateur

 

IMG 20161017 0007

 
encore une fois un merci a tous que regardent cette jdc, ça me donne de la courage pour continuer  

 Good grow

Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cnw:  encore de photos de le jours 10 en hps, encore 18/6 de lumière mais bientôt passage a 12/12 et montage de ballast lumatek 600w dimmable et ampoule gavita 600w enhanced, pour le moment je suis en 400w avec me ancienne lumatek et sylvania grolux.

après de le changement de soupe ce soir   

et voila le photos

DSCF6826

DSCF6827

DSCF6828

DSCF6829

DSCF6830

DSCF6831

DSCF6832

 
10cm

DSCF6833

 
60cm distance lampe plante pour 400w (ça commence a decendre)

DSCF6834

 
le ph et EC cette matin dont je bouge pas (changement de soupe ce soir)

DSCF6836

 
j'ai pulvérise de l'eau claire sur le grow pour avoir de humidite (pas les plantes,pas les billes d,argille) 

DSCF6839

 
le resultat après 
température chute 1.5 point  et hygrométrie  augmente juste a 45% 30 m après même avec la brume que arrive du humidificateur a ultrasons 32w elle decendre pour le 30% 
de fois je trouve au-dessous de 20%
même avec le variateur manuel de puissance a 75%(temperature a 26 pas possible de decendre moins)

DSCF6838

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :cnw: 

 

 Je vous laisse avec mon pensée du jour

 

table canna

 
pour 100L a 50% ça donne ça pour la primier semaine em 12/12
aqua vega a&b 125 ml
rhizotonic 100 ml
cannazym 125 ml
boost        100ml
 
pour moi je pense de pas mettre le boost a ce état
des avis a ce sujet?
comme le tableau me semble au peu fort....  suivre = brûleur  ???
 
merci d'avance ce un peu bête mais Il est également la première fois avec des engrais canna... (avant avec atami et biobizz le dernier fois)
au pire j'aurais ma réponse après que tout brûle  :-P 
pour le moment je lance 50% de les dosages, sans le boost ,et je attend le demande de mes plantes
 
a tout je revient plus tard
salutation :pro:  :cnw:   :supair:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

pour canna je connais bien le sujet 

pour le dosage si ta pas de testeur ec c est moitié dose voir 30 %

le boost tu peux le mettre au passage a 12 h / 12 h ( 20 ml /l  moitié dose ou dose complète comme sur tableau canna pour cette additif )

pour le boost je ne l utilise plus car très cher et après des litres utiliser il  ne sert a rien

tu gagnera 1 a 2 % de plus sur ta récolte et pas de fructification plus rapide ni de plus grosse tète ;) 

avec boost sur même variétés de boutures et même schéma 1016 gramme avec et sans 1003 gramme 

cannazym c est top une fois sur deux ça suffit 

rizotonic très efficace 

canna aqua c est top et stable 

a plus et bon grow je te suis

 jette un œil sur mon jdc il y a plein de bordel bricolage et de bonnes et mauvaises idées a récupérer tshussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

pour canna je connais bien le sujet 

pour le dosage si ta pas de testeur ec c est moitié dose voir 30 %

le boost tu peux le mettre au passage a 12 h / 12 h ( 20 ml /l  moitié dose ou dose complète comme sur tableau canna pour cette additif )

pour le boost je ne l utilise plus car très cher et après des litres utiliser il  ne sert a rien

tu gagnera 1 a 2 % de plus sur ta récolte et pas de fructification plus rapide ni de plus grosse tète ;)

avec boost sur même variétés de boutures et même schéma 1016 gramme avec et sans 1003 gramme 

cannazym c est top une fois sur deux ça suffit 

rizotonic très efficace 

canna aqua c est top et stable 

a plus et bon grow je te suis

 jette un œil sur mon jdc il y a plein de bordel bricolage et de bonnes et mauvaises idées a récupérer tshussss

salut fredfred81   :supair: 

pour le testeur de EC j'ai un HM com-80

je suis a cro+ 14 avec une EC base 0.350 et un EC de 1 avec les engrais 

je pense changer demain la lumière pour 12/12 et je vais faire la soupe peu-être a 1.2 EC 

pour le boost j'ai une bouteille de 1L et je conte utilise a la fin du strech

pour les cannazym je lance maintenait a 1ml

pour le EC je conte pas passe le 1.4 juste a la fin du strech, seulement en cas de demande (que je doute) je le augment 

et jamais de carence avec canna aqua?

je suis entrain de voir la résolution pour mon problème que je pense que ce carence de calcium a cause de un EC base au-dessous de 0.4

 pour ton JDC tu peux voir que je te suivre déjà  :D jolie ton boulot 

reste bien ami

 

 
 
une bonne culture
 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous  :cnw: 

on commence le boulot de ce soir pour nettoyer  et étalonne  le PH a 4 et 7 ,pour le EC étalonnage avec 1,413

je vide le bac e j'ai rajouter 30L d'eau claire et j'ai vide de nouveau et rempli avec la flotte de 100L

EC l'eau 0.072

buffer agent + 0.7ml/L                      total- 70ml         EC+0.330            l'eau base EC 0.406

aqua vega 1.2ml                               total-120ml        EC+0.610

rhizotonic   2ml                                 total- 200ml       EC+0.035                     

cannazym 1,5ml                                total- 150ml       EC+0.055

                                                                                   total EC+1.100

PH6.2 + 4ml 3aciddown = PH 5.8

 

ma soupe a c'est moment est a 14 degrés, j'attend que ça chauffe un peu pour mettre en marche

demain je vais brancher le 600w e pense a la floraison

bonsoir a tous et merci de lire mon JDC  :plus: 

Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

yo

 

Joli JDC, jolies plantes, jolie instal'... et une lecture fun ^^

 

Tes problemes de francais t'ont fait te sentir un peu seul au début mais au fur et a mesure que tu montres que tu aimes ca et que ca se ressent sur les petites qui poussent tres bien, le monde va arriver ;)

 

je me pose donc pour la suite :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

avec canna et la même eau que toi base de 0.3 carence en calcium et magnésium constaté a voir :) 

 

j ai acheter canna calcium , canna magnésium et canna trace mix que je met a très petite dose car en hydro ça pompe 

 

en ce moment je fini b élément de ghe et je passe après a canna trace mix 

 

 

ton ec méfie toi car moi sur plusieurs variétés test je dépasse rarement 1.3 et souvent je tourne a 1.0 sur toute la floraison sauf rinçage car l erreur et trop souvent de vouloir test la limite de la plante faut mieux une petite carence que de brûler nos bébé  

et tu économisera de l engrais qui ne finira pas au fond de ton bac a ce transformer en mauvais sel 

 

a très vite amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Joli JDC, jolies plantes, jolie instal'... et une lecture fun ^^

 

Tes problemes de francais t'ont fait te sentir un peu seul au début mais au fur et a mesure que tu montres que tu aimes ca et que ca se ressent sur les petites qui poussent tres bien, le monde va arriver ;)

 

je me pose donc pour la suite :)

 

++

 

salut pipouni  :welcome:

a gros merci pour la force, ce vrai que j'aime les plantes mes cette JDC commence a me plait, en plus très trés utile dans le future pour moi,ça me permet de comparer et lire de nouveau  ;) 

 avoir enregistre tout le EC pour chaque plante et chaque marque des engrais  :plus: 

c'est cool en plus je peux aide aussi quelqu’un avec les mêmes problèmes ou un débutante 

c'est plein d'avantages :D 

 en plus tu fait des amis aussi, tu peux aide ou recevoir une aide  :plusun: :plusun:  :plusun:

:plusun: j'apprendre le français aussi :plusun:

 

installe toi bien, je suis heureuse de t'avoir sur mon JDC merci et bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

avec canna et la même eau que toi base de 0.3 carence en calcium et magnésium constaté a voir :)

 

j ai acheter canna calcium , canna magnésium et canna trace mix que je met a très petite dose car en hydro ça pompe 

 

en ce moment je fini b élément de ghe et je passe après a canna trace mix 

 

 

ton ec méfie toi car moi sur plusieurs variétés test je dépasse rarement 1.3 et souvent je tourne a 1.0 sur toute la floraison sauf rinçage car l erreur et trop souvent de vouloir test la limite de la plante faut mieux une petite carence que de brûler nos bébé  

et tu économisera de l engrais qui ne finira pas au fond de ton bac a ce transformer en mauvais sel 

 

a très vite amigo

salut ami

oui je conne bien cettes carences que tu parle 

je vais teste ça pour le moment,

buffer agent

et je monte le EC juste a 0.4 , je vais voir se ça marche un seul produit davantage de calcium magnésium
 Canna a dit qu'il était la même chose que le cal-mag agent q'on trouve en Angleterre 

 

mon ec l'eau  y a une EC 0.075, ce produit fait de tampon aussi car ce un agent 

pou le EC on fait la même chose car la dernier culture en light-mix je pas dépasse le 1.4 , mais cette culture ce mon premier hydro et aussi la premier fois avec canna.

pour le carence de calcium j'avez pulvérise du alg.a.mic de chez biobizz, je pense que ce le mieux disponible maintenant chez moi pour attraper les carence a ce état

merci de t'arrête a mon JDC, longue vie a toi amigo

j aime trop le mot amigo, c'est la langue que je comprend bien :supair:  

bonne continuation et cultivation 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous aujourd'hui j'ai une question de assurance 

après voir change le ballast et sachant que il y a 200w en plus je regarde que tous mes minuterie sont de 10A mais après de bien voir je trouve une détail que je veux partager avec vous...

le minuterie chez moi ( j'ai 2 de chaque)

la electronic que je pensais être la meilleur, c'est 10A surcharge ohmique et 2A surcharge inductive 2500w

minuteriedigital

 

la minuterie mecanique c'est 10A surcharge ohmique et 4A surcharge inductive, pour ça je pense être la meilleur et unique possible  de aller pour le ballast? sachant que lumatek 600w fait  2.75A et 0.99 pf  alors 230x2.75x0.99= 626 watts réel 

minuterie mecanique

pour celui la est de 10A 2300w et pas marque le charge inductive, je conne une personne que avez un 600w connecté  a une minuterie comme ça et pas de problème 

minuterie

 

 

la question, mon ballast marque 2.75A

un ballaste c'est bien une charge inductive je pense

vous pense que la minuterie eletronic va être en surcharge avec mon ballast 600W

la minuterie et branche sur le 400w lumatek super bien mais il y a que 1.85A

 

 

 

merci a tous et bonne soire

et un conseille , faite attention a votre installation Electrique

bon grow a tous 

Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.