Messages recommandés

Salut  à vous les ptites feuilles cannaweedienne... c la loose :icon_confused:

 

J'me suis lancé dans  la construction de  mon  panneau Led  , après  avoir  bien  buché  sur  le truc  ,  j ai passé  mes commandes reçu  le  matos  et  attaqué la construction  en suivant  les  indications  de  Phyldafgan .

 

Mon  soucis  , rien ne s' allume  :boulet2: ... je sais  sa craint .

 

-Partons  du début  ,  le matos:

 

4 vero  29  BXRC-30E10K0-L-2

driver mean  well HLG-185H-36A

4 bloc  artic alpine  11 plus

4 raccord  mollex

 

-La construction:

 

je suis  parti d'une  plaque de  tole laqué blanc(récup d'un dessus de  machine a  lavé)

dans  laquelle j ai fait  4 trou carré  pour  faire  ressortir mes  4 bloc alpine  et les ai fixés.

Raccordé à  une alim 12 volt  ,  les ventilo  marche  nickel.

j ai  fixé  mon  driver au centre  de la  plaque  pour  bénéficier  du rejet d air  de  mes  bloc artic.

j ai  isolé  le  dessous  de  mon driver avec  une  feuille  de  plastique expenssé.(peut etre inutile).

Je suis  parti  sur  un  montage en série,  donc  j ai  relié  le  plus  du  driver  au  plus  du cob1,  le  moins du cob  1 sur le  plus du cob2 etc  jusqu'à finir  la  boucle , c à dire  le moins du cob4 sur  le  moins  de  mon  driver .

Mes fils  on été  soudés et thermogainés ,la terre  est également  relié  .

Je branche  et rien  ne s'allume  ...

 

-Questions:

 

Ou est-ce que  j ai merdé ?

A quoi sert  le  deuxième  potentiomètre sur  le  driver  ( marqué Io) le  premier  pour  le  voltage  mais  l autre  ?

 

En  clair  j suis  pas  doué  en  électrique  , mais la  je ne comprend  pas  mon erreur  .

Aussi  j en  appel  à  la  communauté  pour  me  sortir  de ce  faux pas 

j ai beau relire  le schéma  de  cablage  je suis coincé ,  et  j ose  pas  trop y tripatouiller  de  peur  de  tout  cramer  ... à moins  que se ne soit déja  le cas  ... snif 

Please ......help :pro:

 

 

edit moderation/boog:

je rappelle que les titres du genre "help/ausecours/etc" sont à éviter , comme indiqué dans la charte

 

 

 

Modifié par boogerman
titre topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai presque la même config que toi et Je pence que ton panneau fonctionne pas car sur ces drivers il faut monter en parallèle tes cobs.

C'est a dire toutes relié directement au driver.

En gros, tout tes fils (+) des cob directement a la sortie (+) du driver, et pareil pour les fils noir(-) et ca devrais fonctionner car ce driver est pas fait pour monter tes cob en série.

Pour ce qui est des vis de reglages, la 1ere tu peu la laisser réglée a fond.

La 2éme sert a régler tous simplement l'intensité que tu donne au cob,donc pour régler la luminosité.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites