JDC N° 1 [hydro] [table à marée] [600W] [White Widow] [Nyc Diesel]


ibazen

Messages recommandés

Hello et bienvenue dans le millieu de l'autoprod.

 

Rassures moi .. ton vendeur super sympa, il t'as vendu des billes d'argiles pour remplir ta table au moins ? Du film NFT ?

(J'attend une réponse avant de développer.)

 

Bien à toi,

Un assoc' de la marée.

Hey Private-P.

 

J'ai encore 40L environ de billes d'argile (pas tamponnée). Pas de film NFT. J'ai une plaque de Correx que je compte rajouter lorsque les racines pointeront hors des pots paniers. Tu peux développer ?

 

Je veux bien adhérer à ton assoc' de la marée  :supair:

 

Bon week-end

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! 

 

Je passe par ici parceque j'ai jamais eu l'ocaz de suivre un jdc sur table a marée.

 

Personnellement je pense comme Private-Projection ! y a pas un film NFT + Couvercle ? ou bille d'argile ? 

 

Je pense avoir eu a peut prés le même problème que toi au lancement de ma culture le sous engraissage, n'oublie pas que nos plante sont en substrat inerte (sans nutriment) et donc pas d'engrais = mort. 

...

Hey Scrogman,

 

Content que tu t'arrêtes un peu observer mon p'tit jardin. Comme je l'ai dit à Private, je compte rajouter la plaque de Correx quand les racines sortiront. J'ai encore des billes d'argiles, de quoi couvrir la table je pense mais je ne pensais pas les mettre. Le Correx devrait protéger les racines non? Tu penses que remplir la table de billes est indispensable? Et le tapis NFT?

 

Et oui, je crois que je les avais un peu trop sous-engraisser dans ma crainte de faire l'inverse. Je crois que ça va mieux et demain je change la solution du bac en suivant le programme d'engraissage.

 

Merci de tout les autres renseignements, j'en tiens déjà compte. Je les chouchoute du mieux que je peux ces petites.

 

 @bientôt et bon grow à toi.  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plutot cool comme setup, je suis sur un truc un peu similaire en ce moment.^^ ( systeme hydro home-made sous 600w)

 

L'ec de base de ton eau est, je pense, très haute.

 

Je penses que tu devrais acheter de l'eau osmosée en animalerie pour la "couper" avec et faire baisser l'EC, ainsi t'auras plus de "place" pour rajouter du vrai engrais. Ca peut ptet resoudre tes problemes de feuilles pâles.

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good morning,

 

Protéger les racines oui, mais rien ne retiendra les sels et deux marrées ne seront pas suffisantes, ce n'est pas de l'aéro ou DWC.

Passes chez moi si tu veux (signature) et check la quantité de substrat LDR/NFT en travaillant avec deux marrées par jour.

 

e73f3454d5ffcea60b1f07ab75729ae5.th.jpg

 

 

Bon weekend

Modifié par Private-Projection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Scrogman,

 

Content que tu t'arrêtes un peu observer mon p'tit jardin. Comme je l'ai dit à Private, je compte rajouter la plaque de Correx quand les racines sortiront. J'ai encore des billes d'argiles, de quoi couvrir la table je pense mais je ne pensais pas les mettre. Le Correx devrait protéger les racines non? Tu penses que remplir la table de billes est indispensable? Et le tapis NFT?

 

Et oui, je crois que je les avais un peu trop sous-engraisser dans ma crainte de faire l'inverse. Je crois que ça va mieux et demain je change la solution du bac en suivant le programme d'engraissage.

 

Merci de tout les autres renseignements, j'en tiens déjà compte. Je les chouchoute du mieux que je peux ces petites.

 

 @bientôt et bon grow à toi.  ;-)

 

Yop Ibazen,

 

Si tu a du correx no souci ! c'était juste pour pas que les racines prennent la lumiere ;)

 

Du coup non pas besoin de bille d'argile en plus c'est une merde a tamponner (enfin avis perso) 

 

Par contre le film nft pour retenir tes racines je pense que ca peut etre utile enfin a voir avec des expert de la table a marrée et je pense que la tu peut écouté Private qui lui travaille avec ;)

 

Je pense qu'il vaut mieux sous engraisser et perdre un peut de temps que de tout cramé.

 

Tu a bien raison de les chouchouté elle te le rendrons bien !  :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Petite précision, c'est WSS, pas Sensi Seed.

 

Pas de fac prévu pour la flo?

 

++

Hey l'animal,

 

Cool que tu passes là.

Bin oui, j'ai beau chercher je sais plus où j'ai cru voir que WeedSeedShop c'était SensiSeed. Me suis planté.

Je vais acheter un FAC pour la flo, là j'avais plus trop le budget et je veux entendre un peu quelques conseils avant l'achat. Pour l'instant, y'a une odeur psychologique, pas de soucis donc.

 

@+ bon grow

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good morning,

 

Protéger les racines oui, mais rien ne retiendra les sels et deux marrées ne seront pas suffisantes, ce n'est pas de l'aéro ou DWC.

Passes chez moi si tu veux (signature) et check la quantité de substrat LDR/NFT en travaillant avec deux marrées par jour.

 

e73f3454d5ffcea60b1f07ab75729ae5.th.jpg

 

 

Bon weekend

 

Hey Private,

 

Je viens de lire ton jdc. Très intéressant pour moi, je m'abonne. Tu penses donc que le tapis NFT et les billes d'argiles (malgré les pots de 12 cm) sont indispensables ou du moins préférables ? Je me suis dis que la plaque de Correx suffirait. Je peux encore trouver du film NFT avant de mettre la plaque par contre ça m'étonnerait que j'ai le temps de tamponner les billes qui me restent. De plus, l'idée d'avoir des pots, de ne pas utiliser une quantité énorme de billes me plaisait bien. Et après recherche il me semble avoir vu des précédents. Je suis repassé à trois marées par jour. J'ai l'impression que ça leur convient mieux. Peut-être tu veux dire que si il n'y a que deux marées, vu que rien ne retient les sels minéraux, ça ne serait pas suffisant?

 

 Suis inquiet maintenant. :blink:

 

 @++ bon grow à toi  :smile:

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plutot cool comme setup, je suis sur un truc un peu similaire en ce moment.^^ ( systeme hydro home-made sous 600w)

 

L'ec de base de ton eau est, je pense, très haute.

 

Je penses que tu devrais acheter de l'eau osmosée en animalerie pour la "couper" avec et faire baisser l'EC, ainsi t'auras plus de "place" pour rajouter du vrai engrais. Ca peut ptet resoudre tes problemes de feuilles pâles.

 

Ben

Hey Ben&Jerry's,

 

Bienvenu dans le jardinet.

 

Oui j'ai une eau à 0.55, très calcaire. De l'eau osmosée, dans quelle proportion? Je me rends compte que j'ai zappé le chapitre sur l'eau osmosée, les osmoseurs et Cie.

 

Bon weekend et bon grow  @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Une petite mise à jour rapide pour le weekend.

 

Hier (samedi 1er octobre 2016) changement de la solution du bac. 

 

50L eau du robinet EC=0.55

Ajustement du pH à 5.5 puis :

 

Aqua Vega A : 90ml

                   B : 90ml

Rhizotonic     : 100ml (il ne m'e restait que la moitié, j'en cherche la semaine prochaine)

Cannazym     : 125ml 

 

Nouvelle EC : 1.33

               pH : 5.3

 

Vidage du réservoir avec la pompe de brassage :

 

post-652271-0-43522200-1475401431_thumb.jpg

 

post-652271-0-65646100-1475401479_thumb.jpg

 

post-652271-0-23474900-1475401525_thumb.jpg

 

Première marée après changement de la potion :

 

post-652271-0-65109700-1475401621_thumb.jpg

 

Aujourd'hui (dimanche 2 octobre 2016) CRO + 21

 

Rien à signaler, mais en ouvrant la box ce matin, j'ai trouvé que les ptiotes avaient vraiment pris en volume et un peu en taille ce matin.

 

La famille au complet :

 

post-652271-0-43471900-1475402608_thumb.jpg

 

White Widow 1 :

 

post-652271-0-37861900-1475402669_thumb.jpg post-652271-0-91096100-1475402800_thumb.jpg

 

WW2 :

 

post-652271-0-10664600-1475402857_thumb.jpg post-652271-0-53583300-1475402900_thumb.jpg

 

WW3 :

 

post-652271-0-53677000-1475403282_thumb.jpg post-652271-0-04284300-1475403352_thumb.jpg

 

WW4 :

 

post-652271-0-05337400-1475403387_thumb.jpg post-652271-0-45436400-1475403422_thumb.jpg

 

NYC Diesel 1 :

 

post-652271-0-22560700-1475403474_thumb.jpg post-652271-0-74137300-1475403508_thumb.jpg

 

NYC 2 :

 

post-652271-0-84964900-1475403682_thumb.jpg post-652271-0-89854300-1475403708_thumb.jpg

 

NYC 3 :

 

post-652271-0-41995600-1475403881_thumb.jpg  post-652271-0-95439500-1475403902_thumb.jpg

 

NYC 4 :

 

post-652271-0-43124300-1475403944_thumb.jpg post-652271-0-23227400-1475403967_thumb.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bon weekend à toutes et tous  :-) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-652271-0-18687600-1475401495_thumb.jpg

post-652271-0-01238300-1475401570_thumb.jpg

post-652271-0-76211700-1475401600_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibazen, et salut aux lectrices et lecteurs,

 

Joli jardin et plantounettes :supair:

 

Si je peux me permettre, je centrerais la table à marée dans ton espace, pour que les plantes aient de la place quand elles seront grandes, et éventuellement, ça te fait un passage pour aller tailler les gourmands.

 

Pour le filtre à charbon, sans en avoir testé des dizaines, mon PhreshFilters fait bien son boulot depuis plusieurs années, et comme il est livré avec 2 préfiltres, après chaque récolte, je peux les échanger direct, et le préfiltre sale fait un tour en machine à laver à 30°, il ressort comme neuf, et a 2-3 mois pour sécher, vu qu'on autre est paré à faire son taff :music: .

 

Concernant les marées de ta table, tu avais indiqué les heures, mais pas celles d'éclairage, ou alors j'ai loupé les 2x que j'ai lu ton jdc.

Je crois que c'est mieux les faire au début et milieu de la période jour, des cultivateurs expérimenté l'ont écrit soit ici, sur soft-secrets ou autre forum dédié à la "mauvaise herbe".

 

Avec ta permission, je me pose avec les autres :fumette::jumping::bigspliff:  voir comment se passe ta culture :culture:

 

A+ Bon grow

 

Ps. :plus: bien vu le serre-joint pour tenir le tuyau de vidange :pix:

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibazen, et salut aux lectrices et lecteurs,

 

Joli jardin et plantounettes :supair:

 

Si je peux me permettre, je centrerais la table à marée dans ton espace, pour que les plantes aient de la place quand elles seront grandes, et éventuellement, ça te fait un passage pour aller tailler les gourmands.

...

Concernant les marées de ta table, tu avais indiqué les heures, mais pas celles d'éclairage, ou alors j'ai loupé les 2x que j'ai lu ton jdc.

Je crois que c'est mieux les faire au début et milieu de la période jour, des cultivateurs expérimenté l'ont écrit soit ici, sur soft-secrets ou autre forum dédié à la "mauvaise herbe".

...

Hey Ganjalui,

 

Bienvenu, pose-toi ça fait plaisir. 

 

Hé hé, la table était centrée au début par rapport à tout l'espace, et j'avais du mal à passer partout, Alors j'ai tenté au fond à gauche, mais tu as raison ça risque d'être dur à atteindre dans quelques temps. Je vais essayer centrée mais au fond au prochain changement de potion. 

Merci pour le tuyau FAC, je verrai ça. Pour les horaires, la lampe s'allume à 6h et s'éteint à 18h. Il y a une marée à 10h, une autre à 16h et la dernière à 21h.

 

@+ et bonne soirée.

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen,

 

Nikel tout roule, jolies photos.

 

Pas les billes (je déteste cela perso comme ScrogMan)

Mais place au moins un tapis racinaire 'NFT' même deux couches ^^

 

Suffit de voir tes photos où ta table est sèche, archi sèche :)

 

 

C'est bien partit en tout cas !

 

Peace

Salut Private,

 

Je vais essayer d'avoir ce tapis NFT pour le weekend prochain et je le rajoute ainsi que la place de Correx. C'est vrai qu'elle est sèche ma table. Rien que de te lire ça m'a donné cash soif !  :smile:

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 22

 

Lundi 3 octobre 2016

 

24° (19.4° / 31.8°)

39° (25% / 71%)

pH = 5.2

EC=1.36

 

Salut à toutes et tous,

 

Pas de photos aujourd'hui, ni de de nouvelles transcendantales. Bon, il me semble qu'elles ne sont pas plus petites que hier. C'est déjà ça. Ça commence à prendre forme, et je me demande quand passer en floraison. J'ai une bonne hauteur dans la box : 1m45. Le bac fait 53cm, 25cm la lampe et réflecteur, 50cm de distance de sécurité et la hauteur des pots...reste plus tant que ça. 

 

Je pense pas faire de scrog, à moins que vous me persuadiez que ma production serait nettement meilleure. J'ai encore un peu de temps pour décider de tout ça. 

 

Le problème de manque d'azote semble diminué voire disparu. Je n'avais pas d'azote seul, alors j'ai descendu doucement le pH à 5.2 ( l'azote mieux assimilé à ce niveau de pH si j'ai bien compris). Bref ça semble aller mieux c'est l'essentiel.

 

Allez juste une alors :

 

post-652271-0-39234200-1475520330_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous, et merci de vos conseils et encouragements, ça aide beaucoup. :yeah: 

 

 

 

 

post-652271-0-71674900-1475520122_thumb.jpg

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous :fumette:

 

Joli, ça pouce gentiment :culture:

Pour le style de culture torture des plantes, que penses tu du main-lining?

 

Je suis en train d'essayer, après lecture de jdc et surtout de ce site: https://www.growweedeasy.com/mainlining-nugbuckets

 

A+

Bon grow

 

 

Salut Ganjalui,

 

Merci de ta visite. Le main-lining ? Très intéressant, j'ai le lien que tu mentionnes depuis pas mal de temps dans mes favoris. J'ai suivi quelques JDC aussi ici même. Va faire un tour sur ceux de Bonbol, ça vaut le détour. J'en pense donc que du bien, mais ça n'est pas d'actualité pour moi. Je vais déjà tâcher de pas tuer tout mes plants sur cette première session hydro. Tellement de choses plus basiques à apprendre pour ma part. Mais j'y viendrai peut-être un jour, ne serait-ce que par curiosité, et que je trouve cela assez spectaculaire.

 

Bonne chance pour ton main-lining et bon grow.

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

...

Toujours privilégier l'azote (N) en croissance :)

....

 

Je viens de recevoir de l'azote commandée chez mon growshop en ligne hier (jeudi 6 octobre). Sur mes 50L de solution j'ai rajouté 50ml de Mono-Azote de chez Canna toujours). Du coup mon EC est montée de 1.35 à 1.45. Je suppose que c'est logique.

 

Bon grow à toi Scrogman

 

...

Pas les billes (je déteste cela perso comme ScrogMan)

Mais place au moins un tapis racinaire 'NFT' même deux couches ^^

 

Suffit de voir tes photos où ta table est sèche, archi sèche :)

..

Hello Private-Projection,

 

J'ai reçu hier un colis de mon growshop. Du Mono-Azote et le rouleau de tapis racinaire. J'ai fais une double couche, comme tu l'avais préconisé. J'ai mis la plaque de Correx également. Tu avais entièrement raison bien sûr, c'est un tout. Le tapis retient l'humidité, la plaque de Correx l'empêche de sécher. Du coup les racines se mettent enfin à sortir des pots en grand nombre. 

 

Merci de tes conseils l'ami.

 

Bon grow à toi

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 26

 

Une micro-MAJ aujourd'hui. D'une part, inutile de vous bombarder avec des détails inutiles ou ennuyeux et d'autre part, suis enrhumé, mais alors sérieux. Si ça continue je vais me faire un stage sous la HPS ça me réchauffera. 

 

Donc comme je l'ai dit à Scrogman et Private-Projection, j'ai reçu le film NFT et du mono-azote. Rajouté à la solution depuis hier, le film NFT posé et la plaque de Correx aussi. 

 

Le film NFT :

 

post-652271-0-08244200-1475855446_thumb.jpg

 

post-652271-0-96421400-1475855479_thumb.jpg

 

Et avec le Correx :

 

post-652271-0-43866300-1475855504_thumb.jpg

 

post-652271-0-94626900-1475855521_thumb.jpg

 

Sinon, et bien je trouve que la croissance a été ralentie. Par toutes les erreurs que j'ai pu faire et les manquements dans l'installation. Bon, j'ai maintenant l'impression qu'elle reprennent du poil de la bête. Il est temps. 

Je ne crois pas avoir déjà parlé de mes objectifs, car ceux-ci sont limités sur cette session.

 

Tout d'abord, essayer de la mener à terme, tout comme ce JDC d'ailleurs. Ensuite, en apprendre un  maximum dans les bases de l'hydroponie et de la plante en elle-même. Et enfin bien sûr, bonus mérité que j'espère, une production honnête et de quoi fumer jusqu'à ma prochaine récolte.  Mais ça c'est en bonus !

 

 Bonne soirée à toutes et tous, je suis gelé, je file sous la couette.  :zzz:

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites