JDC N° 1 [hydro] [table à marée] [600W] [White Widow] [Nyc Diesel]


ibazen

Messages recommandés

FLO + 5 (pas vraiment une maj, plutôt une mise en images)

 

Jeudi 20 octobre 2016

 

7:30

 

25° (17:28)

47% (46/77)

pH=5,8 -> 5,5 (mal réveillé main lourde sur pH Down)

EC=1,74

 

Juste quelques photos prises dans l'après-midi :

 

post-652271-0-88000000-1476993624_thumb.jpgpost-652271-0-91768000-1476993635_thumb.jpgpost-652271-0-60304600-1476993647_thumb.jpgpost-652271-0-71369700-1476993658_thumb.jpgpost-652271-0-40578800-1476993668_thumb.jpgpost-652271-0-19233600-1476993678_thumb.jpgpost-652271-0-60561400-1476993688_thumb.jpgpost-652271-0-68718500-1476993704_thumb.jpgpost-652271-0-55697000-1476993719_thumb.jpgpost-652271-0-30726300-1476993732_thumb.jpgpost-652271-0-86359000-1476993748_thumb.jpgpost-652271-0-49414800-1476993763_thumb.jpgpost-652271-0-49881200-1476993775_thumb.jpgpost-652271-0-95491800-1476993786_thumb.jpg

 

 Voilà, sinon rien de spécial si ce n'est qu'un grand besoin de verdure et de soleil se fait sentir. L'hiver n'est pas commencé que j'en ai déjà assez. Peut-être un manque de magnésium ???  Va falloir que je poste des photos de ma tronche en section diagnostique pour en avoir le cœur net. J'espère que les pros du diag me prescriront une cure à la mer et au soleil...  :fumette:

 Bref bon grow à toutes et tous et à très bientôt  :supair:

Modifié par ibazen
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 5 (pas vraiment une maj, plutôt une mise en images)

 

Jeudi 20 octobre 2016

 

7:30

 

25° (17:28)

47% (46/77)

pH=5,8 -> 5,5 (mal réveillé main lourde sur pH Down)

EC=1,74

 

Juste quelques photos prises dans l'après-midi :

 

attachicon.gif20161020_153229.jpgattachicon.gif20161020_153252.jpgattachicon.gif20161020_153308.jpgattachicon.gif20161020_153331.jpgattachicon.gif20161020_153402.jpgattachicon.gif20161020_172332.jpgattachicon.gif20161020_172430.jpgattachicon.gif20161020_172546.jpgattachicon.gif20161020_172645.jpgattachicon.gif20161020_172707.jpgattachicon.gif20161020_172742.jpgattachicon.gif20161020_172912.jpgattachicon.gif20161020_172928.jpgattachicon.gif20161020_173027.jpg

 

 Voilà, sinon rien de spécial si ce n'est qu'un grand besoin de verdure et de soleil se fait sentir. L'hiver n'est pas commencé que j'en ai déjà assez. Peut-être un manque de magnésium ???  Va falloir que je poste des photos de ma tronche en section diagnostique pour en avoir le cœur net. J'espère que les pros du diag me prescriront une cure à la mer et au soleil...  :fumette:

 Bref bon grow à toutes et tous et à très bientôt  :supair:

salut le ami

je suis de loin un pro mais ce ça arrive chez moi stretch+jaune pour moi c'est le nitrogène, mais ici a en ton cas je pense pas au nitrogène et sûrement  pas le magnésium

une autre problème, encore une fois je suis pas expert mais ça c'est une carence en fer 

attend des autres avis

A+

GOOD GROW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jolies plantes que tu as ici  :plus:

 

et a mon avis si elle commence sont stretch elles ont faim et c'est possible que ce soir un manque d'azote , mais pas certain

et d'un autre coté je trouve que tes feuilles sont fort verte foncé comparé a la zone plus claire  

 

perso je ne m'inquite pas c'est aussi courant en cours de strecht avec la flo 

 

A+ bon Grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le ami

je suis de loin un pro mais ce ça arrive chez moi stretch+jaune pour moi c'est le nitrogène, mais ici a en ton cas je pense pas au nitrogène et sûrement  pas le magnésium

une autre problème, encore une fois je suis pas expert mais ça c'est une carence en fer 

attend des autres avis

A+

GOOD GROW

 

 

Salut

 

jolies plantes que tu as ici  :plus:

 

et a mon avis si elle commence sont stretch elles ont faim et c'est possible que ce soir un manque d'azote , mais pas certain

et d'un autre coté je trouve que tes feuilles sont fort verte foncé comparé a la zone plus claire  

 

perso je ne m'inquite pas c'est aussi courant en cours de strecht avec la flo 

 

A+ bon Grow 

Wharf gnarf,

 

Merci de vos réactions rapides et sans doute pertinentes, mais relisez-moi bien, auto-citation :

"Peut-être un manque de magnésium ???  Va falloir que je poste des photos de ma tronche en section diagnostique pour en avoir le cœur net. J'espère que les pros du diag me prescriront une cure à la mer et au soleil...".

 

Bref, juste une vanne (mauvaise on dirait), je parlais de moi. Maintenant c'est malin, car l'arroseur arrosé c'est moi. Et oui, je suis inquiet maintenant avec vos avis partagé sur mes petites et leurs carences. Hahaha, ça m'apprendra. Désormais avant les vannes je ferai un roulement de tambour ok ?

 

Allez sans rancune j'espère, merci jtoutg &  Cool RastaMan de votre attention, mais fumez pas trop quand même  :high:

 @bientôt bonne journées les amis  :yeah:

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibazen

 

Tkt Iba je l'ai comprise ta vanne,c'est coolrasta et jtoutg qui fument trop, d'ailleurs je me suis imagé le mec qui mettait sa tete en diag pour demander de l'aide ( moi aussi jfume trop ? )

 

Sinon j’arrête de dire des conneries et j'en profite pour dire que je suis content pour toi que cette session ce passe comme sur des roulettes pour toi

 

Good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ibazen

 

Tkt Iba je l'ai comprise ta vanne,c'est coolrasta et jtoutg qui fument trop, d'ailleurs je me suis imagé le mec qui mettait sa tete en diag pour demander de l'aide ( moi aussi jfume trop ? )

 

Sinon j’arrête de dire des conneries et j'en profite pour dire que je suis content pour toi que cette session ce passe comme sur des roulettes pour toi

 

Good grow

Hey CanHigh,

 

 Merci, c'est vraiment sympa...par contre comme sur des roulettes faut le dire vite, j'ai commencé sur des talons aiguilles en tous cas !  :plol:

Bonne journée man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut de nouveau....

une chose ta raison je fume trop quand mémé et pour ça je travailler bien ce années

j'arrive a une gram/watt et je dis clairement qu'il est possible de faire passer cette barrière

cependant je ne sais pas si arrive quelque chose et je perds tout

Je ne cesse d'étudier et lire et lire

une chose que j'appris est que nous avons toujours quelque chose à apprendre avec les autres

sans humilité on arrive pas a aucune côte

après comme tu sais, tout le carence ça commence pour un petit peu mais quand t'arrive a regarder les carences sur la feuille elle est déjà avec des semaines de souffrance, une chose c'est certaine que avec des bonnes engrais tu va pas avoir des carences,sauf le magnésium et principalement le calcium que se trouve sur ton EC de l'eau 

par contre la possibilité de avoir Un excès de calcium sera difficile à identifier, puisqu’il entraîne le blocage d’autres éléments nutritifs, ce qui entraînera des  , carences en potassium ,magnésium, manganèse et fer.

dans votre cas, je ne me soucie pas plus

en plus le français est pas ma langue et J'ai des difficultés pour me exprimer

Je ne comprends pas bien ce que vous avez écrit, mais vous aussi ne pas compris bien 

GOOD GROW

XAU

Modifié par jtoutg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est pas ses plantes qui sont carencée c'est Ibazen

 

Jtoutg, avec ton systeme il y a moyen de dépasser le gramme / watt, il faut laisser un bon ptit 30 jours de 18 h,( attention aux variétés qui stretch de malade ) ou choisir une bonne variéts peut haute mais productrice desuite me vient la white russian de serious, tu trouve le bon phéno, tu pince et hop 1.5g/w

 

B

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est pas ses plantes qui sont carencée c'est Ibazen

 

Jtoutg, avec ton systeme il y a moyen de dépasser le gramme / watt, il faut laisser un bon ptit 30 jours de 18 h,( attention aux variétés qui stretch de malade ) ou choisir une bonne variéts peut haute mais productrice desuite me vient la white russian de serious, tu trouve le bon phéno, tu pince et hop 1.5g/w

 

B

salut a toi 

nom système je utilise pour la primaire fois

je parle de dépasser g/w pour la dernier expérience avec 400w lumatek et ampoule 400w gavita enhanced gavita en 1.2x1.2x2 en terre light mix Gold label, javais cramé mes plantes avec 1.8 de EC et même comme ça (je sais pas commet)je arrive a 460g pour la premiere  fois en été avec températures 20° juste a 23° et avec le même problème de une hygrométrie trop baisse, apres avoir bien controlle le climat avec

climateseur confee 12000but

sur la étiqueté c'est marque :2088;1.04 tonnes co2 equivalent
je ne sais pas bien qui est
Je pense que l'avenir je vais augmenter le g/w avec un light rail 
bonnes grow a tous et courage ibazen l'avenir est jolie pour ici
Modifié par jtoutg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut de nouveau....

une chose ta raison je fume trop quand mémé et pour ça je travailler bien ce années

j'arrive a une gram/watt et je dis clairement qu'il est possible de faire passer cette barrière

cependant je ne sais pas si arrive quelque chose et je perds tout

Je ne cesse d'étudier et lire et lire

une chose que j'appris est que nous avons toujours quelque chose à apprendre avec les autres

sans humilité on arrive pas a aucune côte

...

dans votre cas, je ne me soucie pas plus

en plus le français est pas ma langue et J'ai des difficultés pour me exprimer

Je ne comprends pas bien ce que vous avez écrit, mais vous aussi ne pas compris bien 

...

 

Hey jtoutg,

 

 Je plaisantais, t'inquiètes pas. C'est vrai il est super ton jdc je prends plaisir à le lire. T'en fais pas pour le français, tu t'en tires bien et je te comprends. Il y a pas mal de  français ici qui devrait prendre exemple sur toi  :D.

 Mes plantes ont peut-être un manque de phosphore je pensais avec le stretch qui a débuté. Mais de toutes manières je n'ai pas de phosphore. Alors va falloir qu'elles patientent ou qu'elles aillent à la pêche pour trouver du poisson. :mdr: 

 

Tiens en exclusivité les premiers pistils :

 

post-652271-0-96336500-1477072499_thumb.jpg

 

Allez @+ l'ami

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ibazen

 

t'es plantes sont tres jolie et t'es pistiles a f+6 sont très jolie, et ça est né déjà a la premiere semaine su stretch?

ce je me rappelle bien chez moi attend toute le fois la deuxième semaine de floraison (en terre).

tu y a faite le 36H de noir (perso jamais fait) ou sera la génétique ou bien le hydro.

pour mon jdc il y une chose que me inquiète depuis de hier je trouve un champignon, moisissure ou sais pas quoi sur le cubes de germination dedans des billes d'argile, je cherche e j'arrive pas a trouve des infos, je pense que ce moi que doit aller et très vite a section diagnostique  a cause cette poudre blanche sur la laine de roche  :help: 

 

merci a toi e bonne travaille tu y ici félicitations

 

 xau xau :cnw:

Modifié par jtoutg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 7

 

Samedi 22 octobre 2016

 

10:00

 

23° (18/24)

37% (24/57)

pH=5,7

EC=1,80

 

...

...

et pour ton phosphore essaye la métaphore  :mdr:

A+

@Cool RastaMan : Pour mon phosphore la métaphore ? Mais t'es fort !

 

@jtoutg : oui il vaut mieux réagir vite tu as raison...Je pense pas que ce soit grave.

 

@CanHigh 420 : et oui t'imagine pas à quel point je suis carencé, les doigts de pied qui jaunissent et les oreilles qui tombent...une idée de diagnostique ?

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui changement de solution et grand ménage dans la pièce et la box. J'ai recentré la table, ajuster la lampe, décapé le brumisateur, coupé les ongles des pieds, arrosé le chat et promené les plantes. Donc là suis fatigué !

 

Pour la popote j'ai suivi le programme Canna semaine de stretch sauf pour rhizotonic et cannazym, doses divisées par 2. J'ai remplacé par un peu de mono-azote ce qui donne :

 

Eau du robinet 50L - EC=0,55

Aqua Vega A :  140 ml

Aqua Vega B :  140 ml

Rhizotonic   :   50 ml

Cannazym    :   60 ml

Mono-azote :   50 ml

 

3 petites photos pour le week-end :

 

post-652271-0-99899600-1477160124_thumb.jpg

post-652271-0-40236800-1477160146_thumb.jpg

post-652271-0-98559500-1477160163_thumb.jpg

 

J'ai eu des réflexions désagréables d'un voisin en rapport avec des vibrations qui viendraient d'une pièce au fond chez moi. Ca m'a vite fait réagir, car le ton était menaçant. Les principales vibrations provenaient des pompes et de l'extra posée sur une étagère en bois. J'ai mis un plastique à bulles super costaud sous l'extra et sous les pompes. Personnellement j'entends plus rien mais à vérifier tout en restant aimable (alors que j'ai juste envie de lui faire avaler un litre de rhizotonic).

 

Bref petits tracas du quotidien qui j'espère ne vont pas dégénérer.

 

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end plein de bonnes beuh.

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iba

 

Alors des MAJ comme ça J'AIME !!!

 

Pour ta carence je te conseil 2gr/jr de cannalope haze ça marche vraiment bien...

 

Plus sérieusement l'histoire du voisin c'est le genre de truc qui me rendrais parano à mort, tu t'es fais reperer pour le bruit fais gaffe bientot les odeurs,d'habiture c'est un chiant ton voisin ?

 

Good grow, week-end, night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ibazen,

 

Une petite astuce concernant l'extra, si tu en as pas les moyens bien évidement la solution reste d'acheter un caisson insono, sinon prend un carton troue le des deux coté ,prend ton extra enroule-le dans de la laine de verre ou tout autre isolant et met le dans le carton ça étouffera le bruit et réduit de beaucoup les vibration.

 

Pour les pompes a air malheureusement ya pas énormément de solution tu ne peut pas par exemple lui faire un caisson puisque tu risquerai de l’étouffer, ou amener de l'air de mauvaise qualité dans ton eau, donc la 1er solution qui me vient a l'esprit serait de mettre 4 morceau de gomme de même diamètre pour sur-élevée t'a pompe la gomme absorbera 90% des vibration émise par la pompe.

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Plus sérieusement l'histoire du voisin c'est le genre de truc qui me rendrais parano à mort, tu t'es fais reperer pour le bruit fais gaffe bientot les odeurs,d'habiture c'est un chiant ton voisin ?

...

 

...

Une petite astuce concernant l'extra, si tu en as pas les moyens bien évidement la solution reste d'acheter un caisson insono, sinon prend un carton troue le des deux coté ,prend ton extra enroule-le dans de la laine de verre ou tout autre isolant et met le dans le carton ça étouffera le bruit et réduit de beaucoup les vibration.

 

Pour les pompes a air malheureusement ya pas énormément de solution tu ne peut pas par exemple lui faire un caisson puisque tu risquerai de l’étouffer, ou amener de l'air de mauvaise qualité dans ton eau, donc la 1er solution qui me vient a l'esprit serait de mettre 4 morceau de gomme de même diamètre pour sur-élevée t'a pompe la gomme absorbera 90% des vibration émise par la pompe.

...

 

 

...

pour le bruit d'une pompe , la placer dans un grand cube de mousse bien molle 

 

normalement plus de bruit  

...

 

Hey CanHigh, Gemeaux et Cool RastaMan,

 

Tout d'abord merci de vos conseil. Ce voisin, c'est un vrai psychopathe. En fait ça n'est pas avec moi qu'il a des soucis mais avec la propriétaire, avec qui je m'entends très bien...et ça l'énerve ! Il voudrait que je sois solidaire et que je me ligue avec lui contre elle. Comme ça n'est pas mon genre, il me cherche des noises.

 J'avais déjà procédé comme Gémeaux le dit ici (extra dans carton, etc), elle n'est pas suspendue mais posée sur une étagère en bois. J'ai mis du plastique à bulles, à très grosses bulles même sous le carton et sous les pattes de l'étagère. J'y ai vraiment gagné en vibrations et à mon avis il n'entend plus rien. j'ai coincé ce même plastique sous la pompe qui monte l'eau dans le bac de culture, et coincé la pompe de brassage sur ce même plastique. Elle brasse moins bien mais ça peut aller, en tous cas les vibrations sont réduites au maximum. Je ne peux pas faire mieux !

Bref, j'ai réellement pensé pendant un moment à tout arrêter, puis j'ai décidé jouer ma dernière carte :idea:. Insonoriser au mieux selon mes moyens et aller lui demander gentiment si il entend encore quelque chose (hypocrite en effet mais pas le choix que de me tasser devant ce c...)

 

Merci à tous de vos idées et conseils :-)

Bon grow à tous les amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 11

 

Mercredi 26 octobre 2016

 

08:15

23° (18/27)

45%(41/81)

pH=6,0 -> 5,8

EC = 1,88

 

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du front : ça pousse, ça stretch, ça commence à sentir, mais tout cela dans un silence relatif !

 

La White Widow 3, celle qui était dans ses débuts était...différente (vous les appelez triso ici, c'est pas bien) fût la première à exposer des bourgeons. Elle a plusieurs jours d'avance sur les NYC Diesel. Les autres WW ont suivi mais beaucoup plus timidement. 

 

Quelques photos :

:

La White Widow 3 (la différente), première à "budder ":

 

post-652271-0-43578800-1477507889_thumb.jpg

post-652271-0-71244700-1477508039_thumb.jpg

post-652271-0-42879900-1477508115_thumb.jpg

 

En vrac :

 

post-652271-0-74442100-1477507963_thumb.jpg

post-652271-0-58426100-1477507993_thumb.jpg

post-652271-0-76116800-1477508017_thumb.jpg

 

Une petite question par ailleurs, hier j'ai déjà éclairci la végétation en taillant certaines nouvelles pousses en bas des plantes. Je me demande si je peux également couper les pousses très courtes collées au tronc comme ici ?

 

post-652271-0-68585600-1477508190_thumb.jpg

post-652271-0-73393500-1477508212_thumb.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rien de passionnant je sais, je pense d'ailleurs introduire un chat et des coccinelles dans la box histoire de rendre ce jdc plus vivant  :zzz: 

 

Allez merci de me suivre et bon grow à toutes et tous les namis !

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ibazen

 

il y a le air bonne chez toi

je te suivre, ta gamme des engrais m'intéresse, et ta façon de cultive aussi, je voix une bonne travaille chez toi, rien a dire a exception que t'arrive a travailler avec un EC vraiment haut, depuis les systèmes sont pas les mêmes mais bon ,

courage ça sens bon chez toi félicitation  je me poise sur le coin a te suivre..+++

salutations et

                                                               :fumette:   :culture: GOOD GROW   :culture:   :fumette:                                         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites