JDC N° 1 [hydro] [table à marée] [600W] [White Widow] [Nyc Diesel]


ibazen

Messages recommandés

...

 

ça donne envie, je vais ressortir mes libra-bac et les utiliser en mode tsunamis

Pour ton jdc il faudrait rajouter un dragon .

...

Hey CanHigh,

C'est peut-être la fatigue, mais je ne comprends pas le coup du dragon ??? tu vas m'éclairer j'espère. Par contre j'aime bien le mode tsunami, c'est tout à fait ça, avec les victimes en moins.

Bonjour , ça a l'air pas mal tout sa pour un premier

Jdc en plus bien c'est propre , avec du beau

Matos!!!!

@+++bon grow!!!

Hey Mikus,

 

Merci, ça fait plaisir ce genre d'encouragement. Pour ma part, je m'auto-féliciterai quand j'aurai récolté, et uniquement si ce n'est pas une récolte ridicule. Pour le matos, rien d'exceptionnel, HPS 600 et extra 400/800m3, du mylar et une table à marée d'occasion. La box faite avec du pauvre bois pas très droit mais la bâche blanc/noir cache bien la misère.  :-) 

Passe quand tu veux et n'hésite pas à critiquer et conseiller, je suis avide de connaissance.

 

FLO + 13 (un vendredi ça porte bonheur j'espère ?)

 

Vendredi 28 octobre 2016

 

07:30

 

21° (18/24)

46% (41/58)

pH=6,0

EC=1,98

 

Bonjour la communauté,

 

Un petit up pour vous faire part de quelques interrogations. Demain c'est le changement de la solution du réservoir. Je vais passer à la suite du programme de Canna et suivre donc les dosages et engrais prévus pour la flo. J'aimerai avant réalisé un rinçage. Je ne vois pas trop comment procéder si ce n'est arroser par le dessus avec de l'eau claire. Mais dois-je arroser les pots sur les billes d'argile ? Ou seulement verser l'eau dans le bac de culture et celle-ci s'écoulera par les évacuations prévues pour les marées.

 

D'ailleurs est-il vraiment nécessaire de faire ce rinçage ? Je sais que Private-projection fait un rinçage par semaine avec un système à table à marée également, par contre il utilise uniquement des slabs et cubes de laine de roche. Moi j'ai surtout des billes d'argile dans des pots de 12 cm de diamètre. Les mini cubes de laine de roche utilisés pour le tout début sont pratiquement décomposés et il n'en reste presque plus. Donc je ne sais vraiment pas si le rinçage est une bonne idée, et le cas échéant la meilleure méthode pour le réaliser.

D'autre part certaine plantes (plutôt les NYC Diesel) semblait avoir un problème de carence en phosphore ou autre (les avis sont partagés). Je n'est pas l'impression que celui-ci se soit étendu mais il n'est pas non plus résolu. Sur deux semaine consécutives j'avais rajouté un peu de mono-azote dans ma solution. 

 

Je trouve tout de même sur certaine feuilles quelques bizarreries. Certaines feuilles ont tendances à tourner en hélice, d'autres présentent une couleur vert pâle ( et cela sur de nouvelles feuilles tout en haut de certaines NYC Diesel).

 

Feuille qui tourne, les couleurs sont dues à la HPS :

 

post-652271-0-26533600-1477650878_thumb.jpg

 

Feuille présentant une décoloration presque vert fluo :

 

post-652271-0-81721400-1477651026_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour les soucis, donc quelques photos pour le plaisir maintenant :

 

post-652271-0-66688100-1477651270_thumb.jpg

post-652271-0-57102500-1477651284_thumb.jpg

post-652271-0-58349200-1477651299_thumb.jpg

post-652271-0-76654200-1477651315_thumb.jpg

post-652271-0-31289600-1477651332_thumb.jpg

post-652271-0-46815400-1477651354_thumb.jpg

post-652271-0-00775500-1477651383_thumb.jpg

post-652271-0-61071000-1477651440_thumb.jpg

 

La semaine prochaine j'achète le FAC, indispensable car ça commence à sentir un peu dans la pièce. Pour l'instant l'odeur est légère et l'extra fait son boulot en rejetant à l'extérieur. Je suis au 2ème étage d'une maison avec des voisins en dessous et au dessus. Ceux du dessous sont relous, c'est le gars qui s'est plaint de la vibration. Donc je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu et après avoir atténué du mieux que je pouvais les vibrations, je vais m'occuper des odeurs avant de voir débarquer le GIGN.

 Je compte également acheter des pots, de la coco (Canna) et des graines, et donc préparer une deuxième session de façon à enchaîner sans interruption pour la box flo. Je vais donc m'aménager un petit espace croissance / bouture / pieds mères. La coco sera aussi une première pour moi mais je suis séduit par ce substrat. Hélas un des meilleurs tutos de Cannaweed sur ce sujet n'a plus les photos : Le coupable

C'est un problème récurrent ici me semble-t'il. Vraiment dommage car sinon c'est réellement un superbe site. Et si jusqu'à présent mes plantes continuent de pousser vers le haut, c'est grâce à Cannaweed et vous tous.  :suck:

Bon, je crois avoir fais le tour des news pour ce petit up.

 

 Bon journée et bon grow les groweuses et groweurs.  :yeah:

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rien de passionnant je sais, je pense d'ailleurs introduire un chat et des coccinelles dans la box histoire de rendre ce jdc plus vivant  :zzz: 

 

Allez merci de me suivre et bon grow à toutes et tous les namis !

 

Désolé pour le double post j'ai fais nimp', bref

 

Tu rajoute un dragon et c'est bon, un chat et des cox c'est pas assez

 

Elles ont toutes sortie leurs premier pistil ?Sur les photos j'arrive pas à voir.

 

Concernant la coco jsuis peut etre chaud à faire un jdc, à voir

 

A+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

 

 

Ca roule, c'est impéc' la joie des premiers pistils sur une belle canopée bien verte ..

 

Je t'ai répondu sur mon JDC, pas besoin d'arroser par au dessus, tu administres un bon rinçage, de quoi faire deux trois marrées (eau ajustée et enzymes, si tu as) et show must go on !

 

 

Continues comme ca.

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen,

Tu joues avec le feu,tu flirte avec le surengraissage

A la vue de tes feuilles,on voit qu'elles sont chargées un max,1.98 en EC à ce stade de la floraison c'est suicidaire

Tu sais le tableau Cana est juste à titre indicatif,avec la moitié des doses,ça suffit largement surtout en Hydro

Pour info,A mon pic max en fin de Flo je tourne à 1.6 au maximum en EC,voir moins avec certaines variétés

Pour l'instant tes plantes ont l'air d'encaisser mais à ta place je baisserai un peu

Pour le rinçage,il te suffit de faire comme d'habitude avec les engrais,sauf que tu ne mets que l'eau

Sur ce je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen,

Tu joues avec le feu,tu flirte avec le surengraissage

A la vue de tes feuilles,on voit qu'elles sont chargées un max,1.98 en EC à ce stade de la floraison c'est suicidaire

Tu sais le tableau Cana est juste à titre indicatif,avec la moitié des doses,ça suffit largement surtout en Hydro

Pour info,A mon pic max en fin de Flo je tourne à 1.6 au maximum en EC,voir moins avec certaines variétés

Pour l'instant tes plantes ont l'air d'encaisser mais à ta place je baisserai un peu

Pour le rinçage,il te suffit de faire comme d'habitude avec les engrais,sauf que tu ne mets que l'eau

Sur ce je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

 

Hey Alien,

 

Alors là tu me fais peur.

En fait, je ne sais pas si tu as lu ou juste regardé les photos ? A quoi vois-tu le sur-engraissage?  Les feuilles qui tournent ? La décoloration sur certaines feuilles ? Pour ce qui est du vert clair sur certaines feuilles, j'avais pensé plutôt à une carence due au stretch. Maintenant, je ne sais plus.

 

De même, tu compares nos EC. Il me semble que l'EC en soit n'est pas une donnée suffisante en soi. Tiens-tu compte de mon EC de l'eau du robinet ? J'ai une au calcaire avec une EC de départ entre 0,55 et 0,60. Il me semble qu'il faut en tenir compte non ? Et cette semaine l'EC a baissé progressivement de 2,12 à 1,98 aujourd'hui. Si c'était trop chargé en engrais il aurait dû augmenté non ? Franchement tu me mets vraiment un gros doute car demain je change la solution du bac et je passe aux engrais de floraison ? 

Selon toi je devrais diviser par 2 ? Je tiens à dire qu'avant de me lancer j'avais lu et relu beaucoup de jdc où les growers suivait à la lettre le programme et se retrouvait en sur-engraissage. Donc de façon préventive, j'ai commencé ma culture en divisant par deux les doses de Canna. Résultat je me suis retrouvé avec des plantes carencées et affamées à l'extrême. 

 

Dans un deuxième temps j'ai ajusté en suivant le programme à peu près, et les problèmes se sont résorbés. D'ailleurs j'avais une carence en azote, donc au dernier changement de la solution, j'ai réduit les doses de certains engrais et rajouté de l'azote, ce qui a fait monté l'EC.

Donc là je suis vraiment dans le doute.  :icon_confused:

Et crois moi je ne demande pas mieux que de réduire les doses d'engrais.

Autre chose pour le rinçage ma question était dois-je ajuster le pH ou cela n'a t'il aucune importance vu qu'il s'agit de rincer le substrat et les racines ? 

 

Tu fais partie des cannaweedeurs qui m'ont le plus influencé dans mes choix et j'adore tes jdc, alors j'écouterai tes conseils.

Maintenant je suis dans le doute alors j'espère que tu me répondras rapidement. 

Ta dernière culture est spectaculaire. Chapeau bas, c'est vraiment du beau travail !  :pro:

 

 Bon grow l'Alien   :supair:

 

PS : J'invite d'ailleurs tout le monde à me laisser vos avis sur ce sujet !!!

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est vrai que 2 d'EC C'est beaucoup mais les plantes n'ont pas l'air si grasse que ça, c'est pas un verre foncé,les pointes des feuilles ne sont pas bruler l'EC me choque mais en voyant les photos je me suis pas fais de soucis ..

C'est le mono-azote qui doit faire grimper l'EC comme ça

 

Tu mets quoi en ce moment comme engrais ?

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est vrai que 2 d'EC C'est beaucoup mais les plantes n'ont pas l'air si grasse que ça, c'est pas un verre foncé,les pointes des feuilles ne sont pas bruler l'EC me choque mais en voyant les photos je me suis pas fais de soucis ..

C'est le mono-azote qui doit faire grimper l'EC comme ça

 

Tu mets quoi en ce moment comme engrais ?

Hey la CanHigh

 

Eau du robinet 50L - EC=0,55 - Réservoir 50 L

Aqua Vega A :  140 ml

Aqua Vega B :  140 ml

Rhizotonic   :   50 ml (50% de la dose prescrite)

Cannazym    :   60 ml (50% de la dose prescrite)

Mono-azote :   50 ml (le minimum conseillé, max = 100ml)

 

Tu as raison, c'est le mono-azote qui a fait monté l'EC. Merci de ta réponse ça me rassure un peu. J'attends de voir ce que dit l'Alien. 

 

@+ vieille CanHigh

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ibazen

il me fait plaisir de te voir et je vais ansaier de me explique car je suis d’accord avec le Alien et je pensé aussi au surengraissage, et depuis de tout ça c'est facile de avoir des soucis avec une l'eau pas propre car le calcium c'est pas assimilé comme le calcium que on trouve sur les engrais, ou bien sur les cal-mag

mais je te dit que avoir la moitie des enzymes et du rhizotonic ça fait rien car c'est pas ça que fait monter ton EC mais plutôt les dosages hautes de vega que y a dedans de ta soupe.... en plus le mono-azote et tout les autres mono-nutriments c'est seulement en cas des carences....

alors tu la y a pas des carences mais tu fait bloqué tout les nutriments avec c'est mélange et une ec de base très haute.... 

pour les rinçage j'ai canna flush, j'ai expérimenté la dernier session en terre pour le flush avant de récolté 

arrête le nono-azote et prend a c’est état plutôt un ec 1.4 voir 1.6

et cherche une possibilité de faire baisser le Ec de base, tu y les filtres ou bien l'eau pluie mélange avec de l'eau de robinet ou bien l'eau de robinet avec l'eau déminéralisée

ou traite ton l'eau d robinet 

mais de suite tu baisse ton EC car avec le programme tu va tout cramé

bonnes chance je suis la pour la suite et si je peux aider je aide

A++

Et un bonne soirée
                                                                   :fumette:       :culture: GOOD GROW       :culture:       :fumette:                              
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

 

Le plant en haut à droite sur la dernière photo est bien foncé mais les autres ont l'air bien

 

Justement le fait de les blinder en azote évitera peut être une carence post stretch ??

 

Et donc ton EC finale est en réalité de 1.45 si tu soustrait l'EC de l'eau du robinet ?

 

Bye

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose pour le rinçage ma question était dois-je ajuster le pH ou cela n'a t'il aucune importance vu qu'il s'agit de rincer le substrat et les racines ?

 

 

Troisième fois, OUI =)

 

 

Tu vas pas juste "rincer", c'est comme si tu refilais un paquet de biscotte à un môme après deux jours de gastro, tu vas remarquer qu'elles vont se goinfrer ...

 

 

Peace

Modifié par Private-Projection
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième fois, OUI =)

 

 

Tu vas pas juste "rincer", c'est comme si tu refilais un paquet de biscotte à un môme après deux jours de gastro, tu vas remarquer qu'elles vont se goinfrer ...

 

 

Peace

Tu m'as tué Private, désolé mais des fois c'est long à percuter chez moi. Tellement d'avis différents aussi ici. Mais bon, pas de soucis, j'ai fais aujourd'hui exactement comme tu l'as dit : Eau clair, pH ajusté et enzyme, sans oublier les biscottes bien sûr ! :plol:

Comme tu vois, la nonchalance chez moi, c'est pas pour tout de suite. Pourtant le matin je ne manque jamais mon café agrémenté de cannazym. Allez merci d'avoir répondu pour la 3ème fois, c'est la bonne !

 

@bientôt et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

Le plant en haut à droite sur la dernière photo est bien foncé mais les autres ont l'air bien

Justement le fait de les blinder en azote évitera peut être une carence post stretch ??

Et donc ton EC finale est en réalité de 1.45 si tu soustrait l'EC de l'eau du robinet ?

Bye

Yep CanHigh

 

Le plant en haut à droite c'est le plus beau ! Laissons-le en paix. Oui pour l'EC c'est ça. Il faut tout de même tenir compte des 0,55 à 0,60  de base. jtoug lui, à le problème inverse, son eau de base a une EC proche de zéro. J'avais le même raisonnement pour le mono-azote. Mais bon deux semaines de suite ça doit suffire. Aujourd'hui rinçage (sans les biscottes préconisées par Private-projection), et demain programme normal de flo, peut-être un peu allégé. Je surveillerai l'EC et essaierai de pas péter le compteur. J'ai tiré la table de la box aujourd'hui en profitant du changement de réservoir, et j'ai bien observé l'ensemble des plantes, surtout celles du fond où je n'ai pas trop accès lorsque la table est en place. Je constate que les signes de sur-engraissage n'ont pas empirés et ne se sont pas propagés. Donc je reste attentif car AlienRdwc m'a fait un peu peur. D'ailleurs, si tu veux voir de très beaux jdc hydro, fait un tour chez lui, tu seras pas déçu. Et quand quelqu'un qui a des résultats comme lui te donnes un conseil, mieux vaut en tenir compte au vu de ses résultats !

 

Allez bon week-end l'ami à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

...

mais je te dit que avoir la moitie des enzymes et du rhizotonic ça fait rien car c'est pas ça que fait monter ton EC mais plutôt les dosages hautes de vega que y a dedans de ta soupe.... en plus le mono-azote et tout les autres mono-nutriments c'est seulement en cas des carences....

alors tu la y a pas des carences mais tu fait bloqué tout les nutriments avec c'est mélange et une ec de base très haute.... 

pour les rinçage j'ai canna flush, j'ai expérimenté la dernier session en terre pour le flush avant de récolté 

arrête le nono-azote et prend a c’est état plutôt un ec 1.4 voir 1.6

et cherche une possibilité de faire baisser le Ec de base, tu y les filtres ou bien l'eau pluie mélange avec de l'eau de robinet ou bien l'eau de robinet avec l'eau déminéralisée

ou traite ton l'eau d robinet 

mais de suite tu baisse ton EC car avec le programme tu va tout cramé

...

Hey jtoutg,

 

Je vais suivre les conseils de l'Alien et les tiens. Demain ou ce soir, je mets les engrais flo et j'essaierai de garder une EC correcte. Merci de l’intérêt que tu portes à ma petite culture. Ce serait dommage de tout cramer maintenant ! Passe un bon week-end.

 

@++ and good grow friend

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

 

Pour ton EC je m'en doutais, pour les jdc AlienRdwc j'ai déjà été voir, ça ma donné énormément d’idées que je suis entrain d'appliqué, d'ailleurs j'avais été voir car tu en parlais

 

Pour le mono-azote tu le stop là de toutes façon ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ibazen 

tu peux me dire a quelle jour de floraison tu conte de mettre le aquaflores?

car je suis a F+11 aujourd'hui et mon ph est a 5.4 et il y a pas de ph-down dedans de c'est solution car le ph était toujours 5.8 ou 5.7.

depuis c'est écrit sur le bouteilles que nous devons changer au moment que le PH descend sous 5.0/5.2,

du coup aujourd’hui il est a 5.4

je ne sais pas car j'ai peur de laisser aller a c'est valeur,

(sachant que j'ai de ph up si besoin)

ou je dois lancer déjà une solution 50%50% vega et flores maintenait?

ou attend encore un peux et lancer le flores a 100%

t'es plus avancé , je pensé que tu doit déjà avoir la réponse

 

bon

 weekend  les amis

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ibazen 

tu peux me dire a quelle jour de floraison tu conte de mettre le aquaflores?

car je suis a F+11 aujourd'hui et mon ph est a 5.4 et il y a pas de ph-down dedans de c'est solution car le ph était toujours 5.8 ou 5.7.

depuis c'est écrit sur le bouteilles que nous devons changer au moment que le PH descend sous 5.0/5.2,

du coup aujourd’hui il est a 5.4

je ne sais pas car j'ai peur de laisser aller a c'est valeur,

(sachant que j'ai de ph up si besoin)

ou je dois lancer déjà une solution 50%50% vega et flores maintenait?

ou attend encore un peux et lancer le flores a 100%

t'es plus avancé , je pensé que tu doit déjà avoir la réponse

 

bon

 weekend  les amis

A+++

Hey jtoutg,

 

Je n'ai pas lu cette info concernant le Aqua Flores en rapport avec le pH. J'ai lu qu'on le met à l'apparition des premières fleurs. Donc ce soir demain matin, quand je change la solution du réservoir, je pas au Aqua Flores A & B.

Je viens de profiter d'un passage aux toilettes pour relire l'étiquette (j'aime bien lire aux toilettes, surtout des trucs bien chiants comme les notices de produits horticoles  :supair:) et je vois vraiment pas ou tu as lu ça !

 

Have a good day buddy 

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites