JDC N° 1 [hydro] [table à marée] [600W] [White Widow] [Nyc Diesel]


ibazen

Messages recommandés

...

 

Et pour le moment tu n'as pas d'odeurs ??

 

A+

Salut CanHigh,

 

Les odeurs, ha bah oui, si on tiens compte du bruit et des odeurs...

Non sans blague, ça sent dans la box, un peu dans la pièce. La pièce en question est au fond d'un appartement assez grand, et les odeurs restent pour le moment confinées dans la pièce et surtout la box. Elles sont extraites par la PrimaKlima directement à l'extérieur et il n'y a qu'un logement dans les combles au dessus de moi. Je pense que ça va, j'ai de temps en temps des visites d'amis au nez fin et ils me confirment qu'il n'y a rien de grave encore. Quoi qu'il en soit, le Filtre est prêt ai cas où...

 

 Bonne soirée CanHigh  ;-)

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis horticulteurs :kana_smile:

 

Mes condoléances pour la plante "différente", mais sympa la compensation.

 

Pour les cubes de ldr, j'utilise les 2,5x2,5 cm, en 5 ans, j'ai du ajuster l'eau à ph 5,5 2-3 fois, dont 1 x en laissant les cubes 24h à tremper... Ben j'avoue pas vraiment voir de différence, comparé à "normalement", je trempe les cubes dans l'eau du robinet le temps de tailler la boutz choisie dans le gobelet d'eau du robinet, enduire le bout de clonex, en enfiler la bouture dedans, un léger essorage, et direct dans la mini-serre.

 

L'eau sort du robinet à ph entre 7,5 et 8,ec environ 400.

 

Sinon, concernant le filtre, vu que tu l'as, tarde pas trop à le mettre, ce serait dommage de te faire griller pour vouloir économiser le fac quelques jours, surtout que je soupçonne fortement que le fait qu'on ait tous les jours le nez dedans, les nôtres sont moins sensibles que les nez "vierges" d'odeurs cannabiques.

J'aimerais bien voir tes belles plantounes suivre leur cycle jusqu'à se retrouver la tête à l'envers :culture:

 

Bon grow

A pétard

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen,

 

Ça roule ici, je te suis de loin.

 

Je réagis par rapport à ton "tamponnage", de mon expérience, je vais te répondre pareil que pour le reste et comme Ganjalui

 

Perso la seule session ou j'ai tamponné, c’est la première il y à dix ans et forcément donc la moins fructueuse. :) !

C'est carrément inutile, y à pas de différence... tu te rappelles, la branlette intellectuelle ...

 

Peace, continue comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 42 (période de 12/12)

 

Samedi 26 novembre 2016

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je n'ai pas mon petit carnet vert sous la main alors je ne vous donnerai pas les données habituelles du climat, EC, etc. Ceci dit elles sont tout à fait normales. L'EC est stable et le pH aussi. Demain changement de la solution et peut-être un rinçage (deux ou trois marées avec eau robinet pH ajusté et enzymes).

La semaine s'est déroulée sans soucis, donc juste quelques photos ...

 

White Widow 1

post-652271-0-05969400-1480178439_thumb.jpg

 

WW 2

post-652271-0-76646100-1480178502_thumb.jpg

 

WW 4

post-652271-0-84236500-1480178515_thumb.jpg

 

NYC Diesel 1

post-652271-0-07387100-1480178534_thumb.jpg

 

NYC 2

post-652271-0-37222400-1480178547_thumb.jpg

 

NYC 3

post-652271-0-38389200-1480178561_thumb.jpg

 

NYC 4

post-652271-0-97358600-1480178580_thumb.jpg

 

Et la famille au complet

post-652271-0-65189600-1480178616_thumb.jpg

post-652271-0-59877700-1480178636_thumb.jpg

 

Voila, le seul soucis est que les White Widow ont une ou deux semaines d'avance sur les NYC Diesel, et que je ne vois pas comment je vais pouvoir gérer le rinçage. Les NYC Diesel vont avoir faim s'ils nécessitent encore une semaine ou deux pour être à point. Je devrais recommencer les engrais après le rinçage et le cut des WW ?

Bref, problèmes existentiels pas bien graves.

 

Bon week-end à toutes et tous.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis horticulteurs :kana_smile:

 

Mes condoléances pour la plante "différente", mais sympa la compensation.

 

Pour les cubes de ldr, j'utilise les 2,5x2,5 cm, en 5 ans, j'ai du ajuster l'eau à ph 5,5 2-3 fois, dont 1 x en laissant les cubes 24h à tremper... Ben j'avoue pas vraiment voir de différence, comparé à "normalement", je trempe les cubes dans l'eau du robinet le temps de tailler la boutz choisie dans le gobelet d'eau du robinet, enduire le bout de clonex, en enfiler la bouture dedans, un léger essorage, et direct dans la mini-serre.

 

L'eau sort du robinet à ph entre 7,5 et 8,ec environ 400.

 

Sinon, concernant le filtre, vu que tu l'as, tarde pas trop à le mettre, ce serait dommage de te faire griller pour vouloir économiser le fac quelques jours, surtout que je soupçonne fortement que le fait qu'on ait tous les jours le nez dedans, les nôtres sont moins sensibles que les nez "vierges" d'odeurs cannabiques.

J'aimerais bien voir tes belles plantounes suivre leur cycle jusqu'à se retrouver la tête à l'envers :culture:

 

Bon grow

A pétard

 

 

Salut Ibazen,

 

Ça roule ici, je te suis de loin.

 

Je réagis par rapport à ton "tamponnage", de mon expérience, je vais te répondre pareil que pour le reste et comme Ganjalui

 

Perso la seule session ou j'ai tamponné, c’est la première il y à dix ans et forcément donc la moins fructueuse. :) !

C'est carrément inutile, y à pas de différence... tu te rappelles, la branlette intellectuelle ...

 

Peace, continue comme ca.

 

Hey Ganjalui et PrivatePtojection

 

Merci de vos conseils, donc pas de soucis, je me prends plus la tête la prochaine fois avec la LDR. La laine de roche, on s'en tamponne donc !

 

Bon week-end vous deux. :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai posté juste avant que tu tappes ta MAJ;

 

 

 

Salut Ibazen,

 

Ça roule ici, je te suis de loin.

 

Je réagis par rapport à ton "tamponnage", de mon expérience, je vais te répondre pareil que pour le reste et comme Ganjalui

 

Perso la seule session ou j'ai tamponné, c’est la première il y à dix ans et forcément donc la moins fructueuse. :) !

C'est carrément inutile, y à pas de différence... tu te rappelles, la branlette intellectuelle ...

 

Peace, continue comme ca.

 

 

 

Tu regardes tes trichômes ?

A 42 jours de "12/12" ça me semble précoce pour le rinçage.

 

Vaut mieux tirer un brin plus sur la WW, afin que ta Diesel prenne un peu d'ampleur et soit au top ...

 

Ce sera le meilleur quiproquo en qualité/€/Gr, une WW qui sera bien ambré et une Diesel qui sera à point, toutes les deux bien rincée au moins. l'inverse serait ridicule. (Même si j'imagine que la tentation doit être forte :D, mais te laisse pas avoir, ce serait con )

 

 

Bon weekend Ibazen

Modifié par Private-Projection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai posté juste avant que tu tappes ta MAJ;

...

Tu regardes tes trichômes ?

A 42 jours de "12/12" ça me semble précoce pour le rinçage.

 

Vaut mieux tirer un brin plus sur la WW, afin que ta Diesel prenne un peu d'ampleur et soit au top ...

 

Ce sera le meilleur quiproquo en qualité/€/Gr, une WW qui sera bien ambré et une Diesel qui sera à point, toutes les deux bien rincée au moins. l'inverse serait ridicule. (Même si j'imagine que la tentation doit être forte :D, mais te laisse pas avoir, ce serait con )

 

 

Bon weekend Ibazen

Salut Private,

 

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas dans l'idée de récolter maintenant. Oui je regarde les trichomes, ils sont laiteux pour la plupart sur les WW et transparents à laiteux sur les NYC. Ce que je voulais dire, c'est que cet écart de murissement risque de perdurer et lorsque les WW seront à point et que je devrai les rincer, les NYC auront probablement toujours une quinzaine de jours de décalage. Clairement, j'ai peur que lorsque le rinçage des WW sera terminé, les NYC seront encore loin du compte. Mais si je comprends bien, je me préoccupe de celles qui sont à point, et les NYC auront un peu faim sur la fin  :roll: .

En tous cas, ça sent bon la dernière ligne droite. 

A ce propos, ceux qui s'inquiétaient à juste titre des odeurs peuvent dormir les narines ouvertes et les yeux fermés, le filtre à charbon est installé. J'attendais simplement d'avoir de l'aide pour le monter, mais comme l'aide n'est jamais venu, je m'y suis collé hier pendant le changement de solution. Juste eu un peu peur de m'étaler dans  la culture (alors que c'est pas mon genre d'étaler ma culture !).

Mais pas de drame, j'ai réussi à l'installer et franchement, deux heures après j'étais surpris, bougrement efficace ce machin, j'avais beau me déboucher le nez, que nenni, une bonne claque aux mauvaises odeurs !

 

Allez, salut Private et bon grow à toutes et tous.

Modifié par ibazen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien pour une première mine de rien ...

 

Pour le moment les ww sont en avance sur les diesel mais il se peut qu'elles soit prête en même temps et 2 semaines de différence c'est pas tant que ça, il faut trouver le bon compromis, private-projection l'a bien trouver

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien pour une première mine de rien ...

 

Pour le moment les ww sont en avance sur les diesel mais il se peut qu'elles soit prête en même temps et 2 semaines de différence c'est pas tant que ça, il faut trouver le bon compromis, private-projection l'a bien trouver

 

A+

Salut CanHigh,

 

C'est bon je suis rassuré, je ne m'inquiète plus du rinçage et je ferai au mieux pour la première qui sera prête. Merci pour le compliment, comme tu dis pour une première, je suis pas déçu. Je trouve la fin atrocement longue mais bon...Y'aura forcément des échantillons sympas pour les fêtes. Je reviendrai sur le fait que ce soit une première à la fin de ce jdc, dans le but d'aider les débutants et leur éviter les erreurs que j'ai commises, et ce qui m'a permis de ne pas tout gâcher. Mais il est clair que la communauté y est pour quelque-chose. Il est loin le temps où un des rares ouvrages que j'ai trouvé traitant de la culture du cannabis était un petit livre rouge gauchement traduit de l'allemand. Il y avait à l'intérieur de nombreux conseils qui vont à l'encontre de ce que l'on sait maintenant. Les forums, ça aide ! Le partage du savoir avec le net accélère la diffusion.

 

Allez bon grow l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 50 (Ouf ! Dernière ligne droite ce mois)

 

Dimanche 4 décembre 2016

 

12:00

 

23°(15/25)

34% (31/52)

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je profite que la solution se brasse tranquillement dans le réservoir pour faire un petit up. Aujourd'hui 50 ème jour de 12/12, ça sent bon la dernière ligne droite. Les seuls changements concernent la taille des buds, et l'aspect des trichomes. Ils sont en majorité laiteux. L'EC s'est maintenue toute la semaine aux alentours de 1,15. Le pH est stabilisé à 6,2. Comme elle boivent beaucoup, je rajoute presque quotidiennement de l'eau en alternant eau de pluie et eau du robinet.

 

Voila, quelques photos qui ne diffèrent pas trop des dernières publiées mais ne vous inquiétez pas, en réalité les changements sont peu visibles également. Les membres du forum attendent souvent avec impatience la floraison, voire ne consulte les djc que lorsque la floraison commence. Pour ma part, je trouve qu'il y a moins d'action maintenant, et au niveau jdc, peu de changements visibles sur les photos, à moins de prendre des photos en macro de qualité, mais je n'ai pas d'APN. J'ai un peu l'impression que depuis les dernières tailles, les dés sont jetés et qu'il faut surtout patienter...ha oui ça alors, je patiente. Bon, ok, je vous cache pas que j'ai fais quelques petits smoke-tests, à but purement heu..scientifique bien entendu. Et bon, rien à signaler non plus là-dessus si ce n'est que je suis resté coincé sur une compétition de curling à la télé pendant au moins une heure (lundi dernier). Fascinant de sport. C'est un sport non? Je pense qu'ils sont tous défoncés d'ailleurs, ou alors il faudrait qu'ils fument et se regarde jouer ensuite, histoire de réaliser...

Bon, tout cela pour dire que la fin est longue, mais grâce au curling  ;) ça passe !

 

Ah oui j'ai changé les horaires de marées, il y en a plus et moins longtemps maintenant, mais je donnerai les précisions à la fin. Comme je suis débutant, je cherche, fais des expériences et observe...et je vais pas vous ennuyer avec ça. 

 

Bon les photos en image et en visuel graphique clairement observable :

 

Bon alors celle-la, je sais plus qui c'est...peut la White Widow 1

post-652271-0-84870500-1480857073_thumb.jpg

 

 En fait celle-la je sais plus non plus !  :unsure:

post-652271-0-19795200-1480857091_thumb.jpg

 

 Ah oui, celle-la c'est inconnue N° 3  :blush:

post-652271-0-55685600-1480857101_thumb.jpg

 

post-652271-0-01078600-1480857118_thumb.jpg

 

post-652271-0-18016300-1480857128_thumb.jpg

 

post-652271-0-06122900-1480857147_thumb.jpg

 

post-652271-0-27002200-1480857162_thumb.jpg

 

post-652271-0-15152000-1480857175_thumb.jpg

 

post-652271-0-64368900-1480857186_thumb.jpg

 

post-652271-0-33262600-1480857210_thumb.jpg

 

 Celle-la je sais ! Tout au fond à droite et en haut, y'a la NYC Diesel 2 qui dépasse de 40 cm !  :P

post-652271-0-75527100-1480857224_thumb.jpg 

 

Cette photo date d'une semaine :

post-652271-0-07643800-1480858963_thumb.jpg

 

 

Sinon, et bien je peaufine ma commande au growshop pour la suite. Donc ça sera en coco dans le but de conserver des pieds-mères.

Il me manque les pots, certains produits comme Rhizotonic (cher) et Cannazym (grosse consommation). Ces deux là sont utilisable en hydro et en coco c'est parfait. Il me fallait aussi un réflecteur dédié à ma CFL et quelques bricoles.

Tout cela devrait venir fin de semaine prochaine au pire et je pourrai commencer ma deuxième session. J'ai déjà 5 White Widow que WeedSeedShop m'a renvoyées en dédommagement du mâle de cette culture. J'ai une vingtaine de graine de Skunk #1 qui viennent de Hollande (breedeur inconnu) que l'on m'a données également. Je vais sans doute commander de quoi me faire plaisir également avec une commande de graine mais je suis indécis pour le moment sur les variétés.

 

Tout cela en découvrant la coco et en partant certainement en flo avec l'hydro. Je ne suis pas encore sûr de la stratégie. Je ne sais pas non plus si je ferai un jdc pour cette seconde session. Je verrai.

 

Voila, je vous souhaite à toutes et tous un super week-end.  :yeah: 

 

 

 

 

post-652271-0-88499400-1480857236_thumb.jpg

post-652271-0-55481200-1480857311_thumb.jpg

Modifié par ibazen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iba

 

C'est cool, ça gonfle,pas mal pour un première et la suivante en coco ne peut être que mieux.

 

Dernière ligne droite, tu peux commencer a diminuer tes apports en nutriments pour commencer le rinçage, qu'est ce ça dit niveau trichomes ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iba

 

C'est cool, ça gonfle,pas mal pour un première et la suivante en coco ne peut être que mieux.

 

Dernière ligne droite, tu peux commencer a diminuer tes apports en nutriments pour commencer le rinçage, qu'est ce ça dit niveau trichomes ?

 

A+

Salut CanHigh,

 

Encore un peu tôt pour le rinçage, mais comme tu dis, j'ai commencé à diminuer les nutriments. Les trichomes sont pour la plupart laiteux. Pas encore d'ambrés. Je t'assure que je suis vraiment impatient de les voir ces fameux ambrés !

Bref ça devient bon. J'ai l'esprit tourné effectivement sur ma prochaine culture. La commande de ce qui me manquait a été passée lundi matin. Il me reste à choisir des graines. Et là, je sèche ! Je n'arrive pas à me décider.

Je cherche une variété à floraison courte, fort taux de THC. Je veux pas de skunk. La Skunk, c'est tout ce que je trouvais avant de cultiver. Alors maintenant que je peux me faire plaisir...

Si tu as une variété intéressante à proposer que tu connais et apprécie, je regarderai ça de près.

 

 Allez bonne journée et bon grow l'ami   :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

FLO + 63

 

Samedi 17 décembre 2016

 

Groweuses, groweurs, je vous salue,

 

En rinçage depuis dimanche dernier, donc 6ème jour. L'EC de l'eau de rinçage monte graduellement chaque jour un peu plus, ce qui signifie que l'élimination des sels minéraux se fait bien. 

 

Rien se spécial si ce n'est que hier soir j'ai profité de l'extinction de la lampe pour prendre quelques photos, les couleurs sont décevantes malgré tout.

 

En vrac donc :

post-652271-0-96311600-1481979932_thumb.jpg

post-652271-0-74151400-1481979951_thumb.jpg

post-652271-0-88042200-1481979960_thumb.jpg

post-652271-0-62229100-1481979971_thumb.jpg

post-652271-0-01839300-1481979984_thumb.jpg

post-652271-0-57819500-1481979993_thumb.jpg

post-652271-0-87486200-1481980003_thumb.jpg

post-652271-0-00091300-1481980013_thumb.jpg

post-652271-0-82613400-1481980020_thumb.jpg

 

Donc ça va....patience et pour me faire patienter j'ai planté les skunk#1 dans les pastilles de coco. Seize sont plutôt bien parties. Ce matin sur les 18 plantules, 2 avaient la tige cassée. Bizarre. Bref il m'en reste 16 et j'ai également mis une White Widow en germination directement dans une pastille de coco. Pour l'instant, elle couve toujours.

 

Je vous souhaite à toutes et tous, un super week-end.  :supair: 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Je sais que j arrive un peu tard mais j vais tacher de me trouver une place :)

Beau boulot sur cette session, t as su demander les bons conseils et gérer les galères gérables très rapidement.bref: BRAVO

 

a+ ici ou ailleurs (peu importe)

 

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

 

Bien belle culture que tu nous a fait là, félicitation :plus:

 

Ce matin sur les 18 plantules, 2 avaient la tige cassée. Bizarre.

 

Il m'est arrivé la même chose avec une graine de Tangerine dream il y a peut, trop forcé pour sortir sans doute :roll:

 

Bon grow pour la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibazen

 

Bien belle culture que tu nous a fait là, félicitation :plus:

 

Il m'est arrivé la même chose avec une graine de Tangerine dream il y a peut, trop forcé pour sortir sans doute :roll:

 

Bon grow pour la suite

 

Salut Garmouillle,

 

Merci du compliment. J'ai trouvé ce qui s'est passé avec cette plantule car une autre à failli avoir le même sort. Il arrive que la coque de la graine ne se dégage pas totalement et reste coincée autour de la tige. Et voila, la tige grossit et il finit par y avoir un étranglement. Le lendemain, la tige semble cassée nette. Pour la deuxième, j'ai réagi à temps et j'ai dégagé la cosse de la graine manuellement (assisté par un cure-dent).

 

Bon grow Garmouille à bientôt

 

 

salut salut,

 

Je sais que j arrive un peu tard mais j vais tacher de me trouver une place :)

Beau boulot sur cette session, t as su demander les bons conseils et gérer les galères gérables très rapidement.bref: BRAVO

 

a+ ici ou ailleurs (peu importe)

 

.peace.

Hey Gimedawwed,

 

Merci beaucoup, je crois que maintenant je me permets de dire également que ça va le faire...J'ai sans doute eu une bonne étoile aussi puisque pas de maladie ni de soucis pendant toute la fin de la culture. Cela fait bien plus d'un mois que le système roule tout seul. Enfin à part les tâches incontournables et routinières. Je suis content du résultat et même étonné. J'ai lu tellement de jdc ou les galères de débutants se succèdent et où le résultat final s'avère décevant (selon moi). J'avais comme objectif principal d'apprendre et de ce côté là, pas de soucis, j'ai beaucoup appris. Je cerne mieux l'hydro et ses problèmes et je pense que la prochaine session hydro sera bien meilleur, d'un point de vue technique.

 

Bref bienvenu pour le final et à bientôt.

 

FLO +70 (110 èmejour depuis la mise en germination)

 

Samedi 24 décembre 2016

 

Hey les groweuses et groweurs,

 

J'espère que vous allez bien et que vous êtes chauds pour faire péter les bocaux pour les fêtes. Juste un petit up pour signaler l'avancement de la flo. Aujourd'hui 70 ème jour de 12/12 pour les demoiselles. Elles seraient donc à leur apogée selon le breedeur, mais les trichomes commencent à s'ambrer depuis peu alors je vais patienter encore en rinçage quelques jours. L'odeur est devenue plus pesante et j'avoue que jamais auparavant j'aurais imaginé que je puisse à la longue trouver cela écœurant. Enfin, faut pas pousser non plus, j'en ai pas des nausées hein ? Vais pas faire ma chochotte maintenant.

J'ai fais quelques smoke-tests cette semaine et chaque plante à eu droit à une petite "coupe de goutâge"...

 

J'adore l'odeur de la White Widow qui sèche, fruitée et épicé à la fois. La Diesel est un peu plus "dessous de bras".  Et ma foi les deux sont très agréables à fumer. Le genre d'effet que je recherchai justement. On sent la forte présence Sativa dans les deux variétés, surtout la Diesel, qui n'est vraiment pas le produit idéal à prendre avant de se coucher. Le Cerveau fonctionne trop vite et trop fort !

 

Rien d'autre, donc pour vous récompenser de votre présence et votre patience avec moi, juste quelques photos.

 

post-652271-0-75328700-1482574443_thumb.jpg

post-652271-0-67692500-1482574455_thumb.jpg

post-652271-0-61917300-1482574465_thumb.jpg

post-652271-0-32524700-1482574476_thumb.jpg

post-652271-0-29481800-1482574487_thumb.jpg

post-652271-0-55735200-1482574568_thumb.jpg

 

Et en prime quelques photos de session coco à CRO+9

 

post-652271-0-00231700-1482575685_thumb.jpg

post-652271-0-32024700-1482575705_thumb.jpg

post-652271-0-86604000-1482575734_thumb.jpg

 

A droite avec le cure-dent, c'est une White Widow de WSS

post-652271-0-30114900-1482575759_thumb.jpg

post-652271-0-43757600-1482575774_thumb.jpg

post-652271-0-93263800-1482575790_thumb.jpg

 

 Allez, passez toutes et tous de bonnes fêtes, il est temps de décompresser un peu. Bisous  :yeah:

post-652271-0-88356500-1482574627_thumb.jpg

post-652271-0-09784100-1482575822_thumb.jpg

Modifié par ibazen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites