Phytium à 5 semaines de flo?


Messages recommandés

Variété(s): C99 female seeds


Age de la plante: Cro:45_jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: __1/09_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: jaunissement , pistils oxydés alors qu'ils viennent de sortir, tiges qui s'affaissent et se recourbent vers le bas


Dimension de l'espace: L 300__cm x l 100__cm x h240 __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: ___2x250_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): __15__ Cm


Température: : __26 c / -: _21_ c


Hygrométrie: : _55_% / -: __45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _100___ M3h


Cycle d'extraction: ppermanent


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: batmix


Taille des pots en litres: _20__ Litres


Engrais ou additifs: biogrow biobloom topmax


Dosage des engrais et additifs: selon tableau biobizz


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: variable


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,
Mes plantes (C99 female seeds) évoluent mal et je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai d’abord pensé à un su-rengraissage vu les pointes de feuilles brûlées, bien que leur couleur soit très claire. J'ai donc ensuite arrosé uniquement avec de l'eau. Mais les racines ne semblent pas boire, le terreau restant humide. J'ai donc arrêté d'arroser pendant 2 semaines, et le terreau a à peine séché. J'ai alors  arrosé avec très peu d'eau (1/4 L, le pot fait 15 L) et le lendemain, l'apex est devenu tout mou et tombant. Puis c'est le tour des branches secondaires, la tige s'affine environ 5 cm sous son sommet, semble sécher, et fini la tête en bas, comme fanée. En cherchant sur internet ça ressemble au phytium, mais j'ai  vu que cette affection touche toujours la plante dès le début de sa croissance, alors que là je suis 5 semaines de flo? Voici les photos, merci si vous pouvez m'aider!

PS: la dernière photo est une autre variété (jamaican dream) qui pousse dans la même pièce sans aucun souci, ce n'est donc pas la ventilation ou l'éclairage ou la température dans la pièce qui est en cause, à priori...

post-828325-0-59556400-1475051474_thumb.jpg

post-828325-0-93445800-1475051502_thumb.jpg

post-828325-0-30565500-1475051525_thumb.jpg

post-828325-0-01982100-1475051547_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le pythium, je ne sais pas te répondre, mais je peux déjà t'affirmer que tu as un souci d'installation :

 

tu as 2*250W pour une extra de 100m3/h ; sachant qu'on compte, grosso modo, 1m3/h d'extraction par watts de lumières, tu devrai déjà changer ton extra par un extra de 500 m3/h +/-...(ou te débarasser d'une de tes lampes, et passer sur un extra de minimum 220m3/h).

 

Ensuite, auniveau de l'arrosage : en effet, ta fréquence est très variable...et ne devoir qu'arroser une fois toutes les 2 semaines car le terreau est encore humide, celà est très...suprenenant (généralement, on arrose tous les 4 à 6-7 jours).

 

Bref, conseil : change ton extra, et tente peut-être un rempotage de tes plantes malades (attends confirmation d'autres cannaweedeurs sur ce point, je n'en suis pas sûr à 100% qu'un rempotage serait une bonne chose).

 

++++, bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Et les racine ça dit quoi ? 

2 semaine sans arrosage terreaux pas sec en 2*250w  ça dit qu'il y a un soucis racinaire là le pythium n' attaque pas forcement que les tiges des jeunes plant mais aussi les racines c'est un soucis "courant" en hydro.

 

tu dit que ce n'est pas un soucis climatique mais au final la cause de ce soucis est:

- un soucis d’arrosage ( sur-arrosage chronique) mais on sais pas combien tu arrose par plantes....

- un soucis climatique pas assez d'extraction, pas de brasage d'air  donc porte ouverte aux maladies fongiques.

 

Je pense que tu est en sur-arrosage et que puisque tu n'as n'y de brassage et pas assez d'extraction ta plante ne s'en sort pas.

 

c'est pas parce que la plante à côté ne réagit pas pareil que le soucis en vient pas de là, chaque plante est différentes surtout en partant de seeds.

 

Donc soucis fongique du à un sur-arrosage chronique ou non et un mauvais système de ventilation ( brassage et extraction)

 

Si tu ne peut pas acheté un extra de 500m3/h ou plus ajoute au moins un gros ventilo h24

 

Pour ta plante je ferrais ça:

 

dépotage pour voir l' état des racines et en fonction de la motte j' enlèverais les racines contaminées et je gratterais le maximum de substrat détrempé pour le remplacer par un substrat neuf et peut humide.

 

je reprendrais mes arrosage doucement en fonction de la réaction de la plante.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En rentrant ce soir ça avait complètement empiré. D'autres internautes diagnostiquent le fusarium en voyant les photos, et en fouillant ensuite sur internet je suis presque sûr que c'est ça.

Mes deux plantes avaient déjà pas une super mine (vert  très pale) quand je les ai rentrées en intérieur fin aout. Elles ont démarré en extérieur dans des pots ayant servi à faire pousser des tomates, et je pense que c'est là où le fusarium les a  atteint.

 

Je me suis dis que je fumerai jamais une herbe qui a chopé un champignon ou je sais pas quelle saloperie, alors je les ai coupées, ça fait mal, quand même...J'ai bien nettoyé les pots de tout le terreau, passé tout à l'eau de javel, et j'espère que ma dernière plante ne va pas tomber malade elle aussi, mais elle n'a pas démarré dans les mêmes pots que les 2 autres.

 

J'avais pas pensé au brassage.

Ma pièce fait 2,5mx1,5 m sur un peu plus de 2 m de haut soit un volume de 8 m3 environ. Avec une VMC de 100 m3h, l'air est renouvelé toutes les 5 minutes en gros, je pensais que c'était largement suffisant pour renouveler les gaz et que la plante respire bien. Maintenant que tu le dis je me rends compte que ça permet en plus d'éviter l'arrivée de tout plein de bestioles.

Bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend. ça me coute 2 plantes, bichonnées depuis 4 mois...

 

Va falloir que je m'équipe d'un vrai extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.