[Résolu]Outdoor Northern lights fem / feuilles jaune


Messages recommandés

Variété(s): Northern lights féminisée


Age de la plante: germination le 5 Juillet


Date d'apparition du problème: 20/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les vielles feuilles du bas de la plante jaunissent entierement et se dessechent


Région: PACA


Conditions de culture: Dans des trous que j'ai moi même fait de 50 cm de profondeur dans lesquels j'ai rajouter du sable pour drainer, des sacs de terreaux biobizz, et de la terre du lieux de culture.


Type de sol: Argileux


Taille des pots/trous: 50x50x50


Engrais ou additifs: Engrais plagron de croissance et de fleuraison, purin d'ortie pour la croissance et purin de consoude (fait maison, peut être pas dans les meilleurs conditions) pour la fleuraison.


Dosage des engrais et additifs: Arrosage 3fois/semaine, avec additif en ce moment 1 à 0 fois/ semaine car je ne suis pas toujours là et c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe(5ml/L engrais de floraison et 1Lpurin/10L)


Fréquence d'arrosage: 3fois/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quand c'est que de l'eau c'est pas moi qui le fais mais quand c'est de l'engrais env 3L/plante


Rappel:

Bonjour à tous ! 

Alors voilà mon problème est que mes plantes et une en particulier commence à jaunir en partant du bas (les feuilles), on dirait qu'il y a des taches violettes sur certaines d'entre elles. J'ai vu que ça pouvait être une carence en divers éléments nutritif, j'ai donc remis de l'engrais plagron pour croissance avec du purin de consoude mais cela ne semble avoir aucun effet....

Il s'agit de ma première plantation et du plus je m'y suis pris très tard.... J''ai fais germé mes graine le 5 Juillet. 

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment super !!! :)

J'en profite pour vous demander aussi pour combien de temps à votre avis j'en ai pour récolter ? J'ai bien peur que tout soit perdu car j'ai planté trop tard :/ J'ai quand même espoir car les années dernières il faisait encore bon même mi-décembre. 

Merci d'avance ! =)

post-857693-0-37622300-1475159914_thumb.jpg

post-857693-0-68992900-1475159946_thumb.jpg

post-857693-0-48384900-1475160052_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

En attendant d'autres réponses, je passe juste donner mon avis concernant le jaunissement, je pense à une carence en azote post-stretch causée par un apport en azote pas assez conséquent en croissance (je ne suis pas pro)

C'est normal qu'il n'y ait pas d'amélioration puisqu'en flo la plante n'assimile plus l'azote par les racines 

Et pour le temps de floraison restant, la northern fleurit vite il me semble, je pense (j'espère) que tu auras le temps de finir, surtout si le climat est pas trop hard en décembre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai oublié pour ce qui est de la recolte, j'ai deja fait de la NL en out dans la même region et je recoltais fin octobre. 

 

Sur une indica, le fait de planter tard ne retarde pas la recolte puisque c'est l'allongement des nuits qui declenche sa fleuraison. Faudrait plutot voir du coté de la qualité de la terre pour expliquer son retard.

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !!! :) 
Je vois que vous êtes d'accord pour dire que c'est un problème d'azote, mais que ce n'est pas rattrapable, il faut donc que je continue comme le je faisant en continuant à arroser avec les même engrais (voire plus).
J'estime récolter dans peut être 45 jours soit en mi-novembre cela vous parait correct ? J'espère que les têtes vont grossir parce que là c'est mignon mais ça fait pas rêver ! xD
Encore merci R-Hash et Uhuru2 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

 

Oui inutile d'essayer de rattraper une carence en azote à ce stade, la plante ne l'assimile plus. C'est pendant le stretch que tout se joue, si la plante ne recoit pas assez d'azote pendant cette periode, on se retrouve avec une carence à mi-flo (comme elle ne peut plus l'assimiler, elle consomme ses "reserves"). Continue comme ça, et pense à arreter les engrais environs 15 jours avant la recolte. D'apres les tofs, il lui reste encore un bon mois. Ce ne sera pas une recolte enorme mais pour une 1ere ce qui compte c'est de reussir à la mener à terme  :supair:

 

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.