Petit JDC rebord de fenêtre


Ganjalb92

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes,

Je souhaite partager mon expérience de novice qui a commencé en avril dernier, j'ai mis une graine trouvé dans un sachet dans un pot (sans trop d'espoir) or dame nature a décidé de m'aider et celle ci à poussé, j'ai donc décidé d'en faire un bonsaï décoratif.

Il y a 25 jours environ j'ai remarqué que dame nature me porte vraiment dans son cœur en voyant les petit pistils blancs se répandre sur mes deux plantes ( Le bonsaï et la branche principale dont la bouture s'est développé) voilà voilà je suis donc à F+25j environ je met quelques photos pour avoir vos avis, conseils, critiques... etc

 

Ps: je l'arrose quand la terre est sèche et j'ai arrêté de la vaporiser dès le début de la floraison et je n'utilise aucun engrais je ne suis pas un fervent militant bio mais j'ai une confiance infinie en dame nature !! ;)

 

Merci à toutes et à tous ceux qui prendront de leur temps pour me conseiller !!

Bonne culture à vous

 

Le bonsaï

 

post-858387-0-02257500-1475229310_thumb.jpg

 

La bouture

 

 

post-858387-0-98506200-1475229348_thumb.jpg

 

Zoom sur les têtes

 

post-858387-0-28939300-1475229388_thumb.jpg

 

post-858387-0-54416200-1475229440_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Drôle d'idée de faire un bonsaï, mais pourquoi pas !

Tu veux dire que tu as systématiquement coupé les nouvelles pousses et une partie des feuilles ? Et jamais rempoté ?

Sinon, vu leur traitement les plantes sont jolies, et tu devrais avoir de quoi rouler quelques oinj ;-)

Bonne continuation, je suis curieux de voir la suite.

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

alors les petites plantes je trouve caz tres mignon ^^

hesite pas a lui donner un petit peu de nutriment je voit que tu ne veux pas mettre d engrais zieute les effets du purin de consoude et autres recettes   d elaboration d engrais organique 100% naturelle  ... un peu de cendre de bois

 

tes têtes vont encore bien gonflé d ici les semaines a venir

 

Bonne flo a toi et hesité pas a passer ;) ;) sur mon jdc biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Drôle d'idée de faire un bonsaï, mais pourquoi pas !

Tu veux dire que tu as systématiquement coupé les nouvelles pousses et une partie des feuilles ? Et jamais rempoté ?

Sinon, vu leur traitement les plantes sont jolies, et tu devrais avoir de quoi rouler quelques oinj ;-)

Bonne continuation, je suis curieux de voir la suite.

À+

Salut merci de la réponse oui cest ca elle est restée dans le même pot et j'ai juste coupé pour les as quelle le pousse en hauteur mais pas les feuilles ! A vie de nez comme ça tu dirais combien de temps de flo encore ? Est il vraiment nécessaire d'investir dans une loupe pour observer les trichromes ? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Ganjalb92

Quel que avis !?

Ta plante à un "grand" manque azote !!!

C'est pour cela que t'es feuilles devienne jaunâtre !!

Tu peut en dire plus sur le mode de culture !?

Pour t'a "bouture" espère pas fumer grand chose dessu...

Je reste dans l'coin ! Si tu permet ?

Ps : je voi que sur les photos t'es plantes son dehors ???

Je sait pas ôu tu habite !? Mes en Europe c'est fini la cultur out !!

Peace, @++

Modifié par watiweedpouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Bon bah ça va tu t'en sors pas trop mal pour une plante qui aura poussé sur un rebord de fenêtre, t'auras au moins quelques joints à fumer c'est toujours ça de pris.

 

 

Ps : je voi que sur les photos t'es plantes son dehors ???

Je sait pas ôu tu habite !? Mes en Europe c'est fini la cultur out !!

Peace, @++

Desolé de te contredire mais l'extérieur n'est pas fini en Europe, les miennes sont toujours dehors et je suis loin d'être le seul dans ce cas là ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjalb92 !

 

Effectivement, comme tu dis, dame nature te porte dans son cœur ...

 

J'ai comme l'impression que tu es en fin de Flo, la récolte est pour très bientôt. Surtout si tu es sur que les "pistils" sont bien bruns.

 

Tu n'auras pas grands choses mais c'est quand même une satisfaction !

 

A + !

 

Ganjalb92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je n'avais pas vu vos réponses !

 

Merci beaucoup !

 

Bon entre temps j'ai investi dans une loupe macro pour observer les pistils ils avaient commencé a bien brunir donc j'ai coupé il y a une semaine :

 

Voici le kilo au moment du cut :P

post-858387-0-42652000-1478194779_thumb.jpg

 

Et la je viens de la sortir de son water curing et c'est parti pour le séchage !!

Hâte de goûter !!

Modifié par Ganjalb92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.