Substrat pour pot Geotextile (SmartPot/FeltPot)


Messages recommandés

Salut à tous !! :cnw:

 

Après pas mal de recherches sur le sujet j'ai finalement fait l’acquisition de pots géotextiles Feltpot pour ma prochaine session.

 

Je pensais utiliser du plagron light mix comme pour ma première session mais je me demande si il je ne devrais pas faire un ajout à mon substrat pour éviter les "problèmes" dus au smartpot (terre qui sèche plus vite et pots eau qui traverse le tissu sur les côtés).

Genre ajouter de la perlite ou de la fibre de coco?

 

Ce serait cool si quelqu'un avait des conseils sur le sujet! :plus:

 

Peace bon grow à tous!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir testé en coco+perlite, le soucis d'arrosage reste le même.

C'est plus un coup a prendre dans l'arrosage qu'un mélange a modifier. (bien qu'un peu de coco ou de perlite a ton light mix ne fera pas de mal c'est sur.)

 

Pour la terre qui sèche plus vite, c'est un peu le but recherché. Plus d'eau plus de nutriments etc.

 

Pas besoin de se casser la tête, arrosage lent en tournant autour du tronc et c'est partit.

Modifié par Terry Paradise-Seeds
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terry merci pour ton retour c'est cool :plus:

 

Donc pour l'arrosage lent et en plusieurs fois c'est bon c'est prévu et acquis! Tourner autour du tronc ça va être compliqué par contre, surtout quand je serai en Scrog et que je pourrai plus du tout les manipuler!

 

Est-ce que tu pourrais par contre me préciser la proportion perlite/terreau que tu préconiserais?

Une piste semble être de mettre une couche de coco au dessus de terreau (et donc du coup pas de mélange mais 2 couches bien homogènes?) pour une meilleure absorption.

 

Voilà j'ai tout à apprendre mais je le fait avec enthousiasme! Merci pour les conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Donc , finalement , c'est juste fait pour se compliquer la vie , ^^

 

en consommant plus d'eau et d'engrais et en se faisant royalement chier 

 

a maintenir une hydro acceptable qui d'engendre pas un stress hydrique ,

 

qui, si il 'est pas repérer a tant , aura un impact négatif sur le rendement ....

 

génial ....,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En règle générale en coco beaucoup sont en arrosage auto (blumat, pompe+ goutteur) ce qui au final te facilite bien la vie avec ce genre de pot.

Personnellement je les ai test avec coco+perlite en arrosage auto blumat et c'est passé crème. (guano diff en engraissage)

Limite culture chiante :P  (vu la fin je peux pas dire ça cf fin de jdc2.)

 

De toute manière en coco si t'es pas en arrosage auto, tu passe ton temps a courir après le bon moment pour arroser, le bon niveau etc.

 

Pour la proportion on évite plus de 20% de coco je crois.

Modifié par Terry Paradise-Seeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut!

 

Ok Oïlo c'est quoi ce com de free trash!  :lol: 

Perso l'intérêt que j'y voies c'est de maximiser le développement racinaire dans un espace très restreint.

Je vais essayer d'être vigilant sur l'arrosage, on verra bien ce que ça donne.

 

Et sinon Terry je pensais plus partir sur de la perlite que de la coco, je vais me renseigner sur le sujet

 

Peace
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retatox ,

 

Ben du free trash  :roll:  :xD: ,

 

c'est juste les tests que j'ai fait , en in en out ,   :sec:

 

bien entendu en climat chaud ,sec , avec un résultat insatisfaisant au final

 

surtout en ayant a coté des plantes en pot plastoc sous les mêmes conditions ,substrat compris ,

 

donc , oui le produit peu faire le job , mais avec plus de précautions , les blumats , le goutte a goutte ,

 

le paillage ,mulch , substrat au top ,

 

en parlant du développement des racines , justement , c'était

 

les moins exubérantes , la flo aussi  , une consommation d'eau plus importante , l'irrigation en manuelle

 

c'est l'usine , d'ailleurs , pour ceux qui sont pas automatisé , le mieux est de placer le pot géo dans un

 

petit bac , coupelle et d’arroser a la base dans le bac et de laisser faire la capillarité  et d'ensuite parfaire

 

par le haut     ;) 

 

la manipulation ,si il y a pas les poignées ... :chut:  

 

après a chacun son expérience avec eux ,  B)

 

la vibe's  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites