Placard de croissance COB DIY dimensions adaptées?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un projet uniquement pour la croissance indoor de maximum 4 plantes (plus probablement 2) sur une durée de 2 mois, 2 mois et demi avant de les sortir en extérieur où j'ai une photopériode de 12h toute l'année.

J'ai potassé pas mal sur le forum, je vais m'orienter vers panneau COB DIY avec des COB entre 5000 et 6500k.

Mon gros souci et c'est certainement hyper simple pour vous, c'est les dimensions du placard.

Infos qui me paraissent importantes, c'est que je vais rempoter plusieurs fois, jusqu'à 25L (33cmx33cm et 35 cm de hauteur) pour les derniers pots indoor avant de les passer en flo en 100L. J'utilise du terreau exprès mais on s'en fout. Je n'ai pas de limitation en hauteur pour la box mais je vais pincer et courber mes plants durant la cro pour pouvoir mieux les camoufler en extérieur (je veux juste pas avoir des plantes de 2m50 en hauteur).

Je voulais partir sur les dimensions suivantes 80x80x160 mais j'ai peur que ce soit trop et que du coup je vais gaspiller des W et des euros pour un panneau adapté à la box qui serait trop grande pour ce que je veux faire. Je vous remercie d'avance, il me faut juste ce petit conseil et le pour le reste je me débrouille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour simplifier, concernant mon projet, j'ai lu tout ce que je pouvais pour le mettre en place (panneau COB DIY, extraction) mais tout ne peut être lancé qu'avec l'info capitale des dimensions de là box...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en effet, les contenants les plus gros dans la box sont des 25 L carrés de 33cm par 33cm. Avec 4 pots comme ça dans une box de 80 par 80, c'est déjà 2/3 de la surface et les plantes vont prendre de l'espace en plus, c'est pour cette raison que je partais là dessus et si vous me confirmez, je vais commencer mes calculs pour éclairage et extraction. Je songe à une intra passive et une extra qui sera fonction de l'éclairage COB même si ce n'est qu'en croissance et que je n'aurai pas le probleme d'odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu compte faire un palissage ?

Avec les cobs tu peu faire une box en longueur si sa t'arrange mieux

Du style 120x60 ( une ligne de 4 plantes ), pour la hauteur sa dépend si tu fais un palissage ou pas

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, ta solution me plait pas mal mais j'étais parti dans l'idée de palisser pour une question de discrétion une fois que je les mets dehors pour la flo. Maintenant si je n'en ai que deux comme je pense que je ferais la plupart du temps, même si je les palisse la solution en longueur est pas mal adaptée aussi. Va falloir que je me penche dessus. Le palissage pour moi, est à la fois une question de discrétion mais aussi de production qui devrait être plus importante en palissant si je me demerde bien. Bon, maintenant la balle est dans mon camp, je vous tiens au courant... Une box carrée de 80x80 ou une en longueur en 120x60...

Merci pour vos réponses et si d'autres avis, je reste preneur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites