[Résolu]Outdoor jaunissement soudain et rapide a Flo + 45


Messages recommandés

Variété(s): AK47


Age de la plante: Cro: 120 jours / Flo: 45 jours


Date d'apparition du problème: 05/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement soudain de toutes les feuilles


Région: Annecy


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Plagron All Mix


Taille des pots/trous: 21 L


Engrais ou additifs: Canna Flores + Topomaxx


Dosage des engrais et additifs: 20 ml / 10 L


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 L


Rappel:

Bonjour,

 

Mes 4 plantes se portaient à merveille jusqu'a hier et ce matin je constate un jaunissement rapide de quasi toutes les feuilles d'une de mes 4 plantes.

 

D'autant plus surprenant que les 3 autres n'ont aucun soucis et sont chacune dans des pots indépendants avec exactement le même traitement arrosage / anglais / situation climatique.

 

La plante qui pose problème est d'ailleurs celle qui est la plus avancée / précoce / fournie des 4.

 

Engrais Terra Flores + Topomaxx que je comptais justement stopper en vue du rinçage prochain (il doit rester environ 20 jours de floraison si mes calculs sont bons).

 

Carence / Surengraissage / baisse de la température / maladie ?

 

Je stoppe les risques et coupe cette plante de manière anticipée pour passer au séchage/curling ? J attends de voir comment ça évolue ? Je stop l engrais ou au contraire j en rajoute ?

 

Un immense merci pour vos précieux avis

post-856143-0-58372400-1475684644_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

Ta plante semble commencer sa sénescence, elle arrive en fin de vie. Si c'est bien ça ( et attend une confirmation je suis pas expert), c'est tout à fait normal et les autres ne devraient pas tarder à suivre. 

 

A mon avis, tu peux commencer ton rinçage comme prévu, la récolte n'est plus très loin!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

 

Rien d'alarmant a 20 jrs du kut , c'est juste une petite carence en N qui fait

 

que tu as une sénescence un peu précoce.., elle était plus gourmande

 

que les autres ...

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stabyloboss,

 

Comme ta plante à besoin d'azote et quelle n'en trouve pas dans les nutriments ou ne peut pas l'assimiler, elle prend les réserves contenues dans les feuilles. D'où le changement de vert à jaune.

Il n'y a rien de dramatique à ce stade de floraison. Donc relax ;)

 

Bonne continuation ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.