Rinçage à l'eau osmosé ?


Messages recommandés

Salut à vous tous ! 

 

Voila n'ayant pas vraiment trouvé de tuto à ce sujet, mise à part quelques lignes par ci par la ( sauf si je n'ai pas trouvé le bon topic ^^ ) sur des pages ici et autre, je voulais savoir si pour le rinçage, celui-ci peut se faire qu'avec de l'eau osmosé

 

Sans vouloir utilisé de produit tel que Ripen ou autre, je voulais connaître le meilleur et alors un bon moyen d'éliminer le susbtrat sans 'produit', 

 

Merci de vos retours ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je vois pas bien l’intérêt quand tu peut le faire à l'eau clair ... c'est une galère pour pas grand chose et le même résultat ;)

 

Le rippen n'est pas une solution de rinçage et ne le sera jamais !!! c'est un produit de forçage !!!

 

Le meilleurs moyen c'est arrose beaucoup et vite pour que l'eau travers le substrat dans que celui ci imbibe pour autant afin de crée un drain important pour viré les sels excédent ou/et déclencher la sénescence.

 

Après eau osmosé ou pas le résultat sera le même et toi de voir si tu veut te galère à le faire ou non en sachant que cela ne changera  rien .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Jim Merci pour ton retour ! 

 

Donc, eau osmosé, ou eau clair, cela n'apportera rien niveau épuisement des sels / engrais dans le substrat ? 

Le fait que cette eau soit dépourvue de tout résidus, cela ne peut permettre à améliorer le rincage ? 

Un pH acide n'est pas forcément à privilégier ? 

Enfin j'essaie de voir plus clair à ce sujet .. 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Peut-être que jouer sur le PH a une influence sur le type de sel qui sera rincé;

mais renseigne toi aussi du côté la temperature de l'eau, qui a une influence sur la quantité de sel qu'elle peut dissoudre mais aussi sur la rapidité de la dissolution.

 

Bonne recherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

logiquement c'est eau à température ambiante 18/20°C et à PH neutre 6.5/7  enfin du classique de l'eau de pluie...

perso je rince et j'arrose à l'eau du robinet non ajuster : ph8  EC 0.4 décanter 24h avant température ambiante.

 

c'est ce prendre la tête pour pas grand chose ;)

avec un rinçage on cherche pas a dissoudre les sels mais à les évacuer , c'est différent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Effectivement un rinçage "classique", qui a fait ses preuves, reste la solution la plus sûre et la plus efficace.

Mais la question de gousdal est, je me permet de lire entre les lignes, comment optimiser le rinçage sans ajout de produit.

La question est intéressante je trouve, si jouer sur le PH et la temperature de l'eau permet d'évacuer plus rapidement les sels accumulé ( en dissolvant les sels dans l'eau plus efficacement pour les évacuer plus vite; d'où l'idée de la température) est-ce que cela a un intérêt, des inconvénients etc...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites