80x80x180 250w hps florastar


Messages recommandés

Invité Serizawa2a

Après avoir fais une première culture Outdoor assez satisfaisante, je décide donc de me lancé dans le indoor pour être plus discret.
Je précise j'habite dans une maison mes voisin sont à environs 50 mètres.
mais quand je fessais de l'Outdoor les plante ce renifler à 200 mètre facile.

Du coup je ne suis pas du tout un expert en indoor j'ai lus pas mal de tuto mais je n'arrive pas à me décidé.
Je précise juste que je ne cherche pas à avoir un rendement phénoménale mais un bon 150 gramme c'est viable avec ceci ?

****************************************************** (pas de lien vers les growshops FR, liste copiée en remplacement du lien)

 

1 x Programmateur électronique journalier/hebdomadaire

 2 x Cordon secteur - dénudé - 2 mètres
 1 x Ballast ETI 250W - Class1
 2 x Extracteur d'air 190m3/h - Ø125mm - Vents
 1 x Variateur de puissance - max 280W - Cornwall Electronics
 1 x Scotch de ventilation Alu - 10 mètres - Vents
 1 x Cordon secteur blanc - dénudé - 2 mètres
 1 x Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro
 1 x Réflecteur Pearl-Pro - Garden HighPro
 1 x Ampoule HPS 250W Florastar - Agro
 1 x Tente G-Max 80x80x180cm - Greencube
1 x Gaine ALU Ø 127 mm - boite de 3 mètres
2 x Câble électrique 3*1.5mm - vendu au mètre
 


Les engrais de la gamme biobizz.
Light mix bio bizz.
variété de la graine CBD critical mass de dinafem ou bien purple orange cbd.

Ma question pensez vous que lien que je vous est montré est assez viable pour une culture de 2-3 plantes.
​Sans pour autant avoir 2 ampoules pour la croissance et la flo.

(bien evidament je pense rajouté un ventilateur et un humidificateur à une tête)

 

Modifié par Serizawa2a
lien incorrect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au début de ma culture, j'ai commencé comme toi,

Je n'imaginais pas comme un simple néon pouvais changer la donne pour le début de la vie des plantounes ^^

(humidité beaucoup plus facile a gérer, dégagement de chaleur très raisonnable, on peut placer les lampes très près des plantules afin d'avoir des inter-nœuds bien courts....)

 

Tu l'aura compris, je te conseille d'investir dans un kit néon T5 (ou a défaut, une CFL) ^^

 

Sinon, a part les truc biobizz (c'est perso je déteste cette marque) , le reste du matos est equilibré

 

 

J’espère que le moment venu tu nous fera un JDC, y en a pas des masses avec des variétés CBD

 

 

a++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

Juste une question car je suis sur wikipédia les CLF chauffe plus que les HPS ?
Faut t'il un cooltube pour une 250 W CLF ?

Et pour la dimension de la box tu trouve pas ça un peu lourd comme puissance ? 250 W 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mec, évite de poster plusieurs messages a la suite dans un court laps de temps

édite plutôt le message précédent pour rajouter les info ^^

 

Concernant les CFL, ça chauffe moins qu'une HPS, clairement.

 

Maintenant, toujours sur les CFL, je conseille franchement de prendre un kit T5 turbonéons, plus cher a l'achat , mais sur la durée ça reviens beaucoup moins cher :

 

_Un CFL est un néon avec ballast intégré. Quand ta CFL est usée, tu la jette en entier, ballast compris. De plus les néons se chevauchent, et c'est pas du tout optimal niveau répartition lumineuse

_Un kit T5 turbonéons, coûte plus cher a l'achat, mais quand tes néons sont usés, tu jette que les néons et tu peut garder le ballast.

A titre indicatif un changement de deux T5 55w phillips reviens a 16€. une CFL 125W c'est presque le double.

 

----> Moins de pollution, coute moins cher a l'utilisation, meilleure répartition lumineuse... ;)

 

Sinon 250W HPS pour 80x80 ça me parais bien.

Si tu décide quand même de prendre une CFL, un cooltube est totalement inutile.

 

a++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Moi même m'étant équipé en 250w ta box correspond bien avec ta lumière ;)

 

Juste petit bémol pour moi ton extracteur. Je pense qu'il est pas assez puissant et il te manque un FAC (filtre à charbon).

 

Tu devrais partir sur un extra au alentour de 350,400m3/h et un FAC qui doit avoir toujours plus de "m3/h" que ton extra.

 

Ex: extra 400m3/h/h FAC 450m3/h.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites