[80x80x180][400W HPS/MH][Terre][Indoor]


Messages recommandés

Bonjour les gens :)

 

J'avais déjà posté sur cette partie du forum mais j'ai au final changé d'avis.

Je compte monter ma première installation dans une pièce d'environ 20 degrés.

Je vais d'abord commencer par pincer et palisser mes plants, pas de SCROG pour l'instant

Voici le matos : 

 

Box : Silverbox Evolution 80x80x180

Lampes : MH Philips 400W HPIT+ / HPS Philips 400W SON-T PIA+

Réflecteur : Martelé 50 cm alu 80 %

Ballast : ETI 400W

Pots : 3x 0.25L 3x 6L et 3x11L avec coupelles

Extracteur : Prima Klima 420m3/h

Intra : Passif

Odeur : L'odeur ne me gêne pas mais je mettrai des neutralisateurs Ona quand même 

Substrat et engrais : Plagron Growmix et engrais Plagron Terra Bloom et Canna PK 13/14

Graines : 2xOriginal Amnesia et 1xWhite widow de Dinafem

Ventilateur : Mammoth Clip Fan 20cm 8W

Humidité : Si l'humidité est trop basse --> Brumisateur Ultrasonique 1 tête

1 Programmateur mécanique pour la lampe et 1 autre pour mettre le ventilo en 15 min ON et 15 min OFF

Hydro/Thermomètre

 

Je ne sais pas si je devrai faire l'usage d'un cooltube et est-ce suffisant pour le substrat et les engrais et la taille, le nombre des pots ? J'ai un budget assez serré du coup c'est compliqué ^^

 

Voilà merci de votre lecture et de vos conseils :)

Modifié par Haze31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

J'ai lu la liste de ton matos et pour moi tout est OK, à part peut être pour le cooltube car 400W dans une 80x80 je pense que ça va chauffer :P attend que les autres confirmes. Sinon le rapport w et 3/h est correct pareil pour les engrais et le reste.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sa me sent cohérent vu que tu as que 3 graines met une 250w en MH pour ta croissance.

 

Sa suffira largement et tu gagnera en EDF;)

 

On arrive en hiver et si ta box régule bien l'air et en mettant l'HPS au distance préconisé tu n'auras pas besoin de cooltube.

 

Le cooltube sert pendant les chaleurs surtout ;)

 

Sinon pour moi c'est un bon setup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci pour ta réponse :)

 

Justement je pensais mettre du 400 W pour avoir un rendement suffisant avec seulement 3 graines, mais dans le futur je ferai sûrement pousser plus de trois graines les 250 W seront-ils suffisants ? 

D'autres avis ?          Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ce que jaja essayé de te dire c'est que 250w pour 3 graines en croissance c'est suffisant.. Du moins les 2 première semaine déjà.. Tu fera des économies..

 

Puis en floraison tu passerait en 400w..

 

Juste au niveau des odeurs.. La box se situe ou ? Dans une chambre ? Salle de bain ? Grenier ?

 

En floraison sa sent vraiment très fort.. Si la box se situe dans la maison même. Croit moi, installer un fac va devenir primordial..

 

Les odeur c'est pas que pour toi.. Mais pour le facteur, les amis, la famille.. Bref tout ceux qui peuvent s'approcher de près ou de loins de chez toi.. Une porte fermé sa suffit pas..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop kiss

 

La box se trouve dans une chambre vide, j'installerai un fac quand je passerai en flo si l'odeur devient vraiment ingérable.

 

Et si non pour la lampe, faudrait pas que j'achète un ballast différent pour pouvoir brancher du 400W et du 250w dessus ?

 

Merci pour ta réponse, bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Lut

 

Bah  ,c'est de prendre un Switchable electro 400/250 .Nan? Comme ça peinard.Et retour en arrière possible .

Le Fac ,t'y coupe pas! Jamais fait de la WW de Dina ,mais la White Label, elle embaume,miam :roll:

Ps:Prolixe ce soir ..... :lol:

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites