JDC Hydro/NFT sous led horticoles


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je débute dans la culture et je vous partage donc mon JDC afin de pouvoir bénéficier des votre expérience. Je suis ouvert à tout conseil ou remarque =)

Pour commencer je vais donc vous présenter mon petit placard:
Surface: 0,45m2
Lampe: Led horticole 3x 54W + 2x 23W d'éco (qui servent plus a réchauffer le placard qu'à maintenant que les temperatures commencent à baisser)
Système: hydro nft sur bille d'argile avec 2 pompes de 350L/h et des résistances d'aquarium pour maintenir la température autour de 19°
Engrais: Flora duo de GHE
Extracteur: 350m3 /h


Je cultive donc 4 pieds d'euphoria, une variété riche en CBD (je consomme notamment pour soulager des douleurs chroniques) que je compte passer en scrog vu le peu de hauteur du placard (1,20)

J'en suis maintenant à j30 de croissance et je n'ai pas rencontrer de problème particulier jusqu'à présent.
EC: stable autour de 1,20
Quelques soucis néanmoins avec le ph qui a tendance à remonter les premiers jours quand je change la solution nutritive puis ils se stabilisé les derniers jours. Cela m'oblige cependant à le réajuster constamment les premiers jours. J'ai pourtant bien tamponné les billes d'argiles durant une semaine. Et le ph était devenu stable à 5.5...

Par ailleurs quand je compare à ce que j'ai pu lire dans d'autres JDC je trouve que mes petites plantes ne poussent pas très vite. Seulement 20/25 cm de hauteur pour la plus grande et 15/20 pour les autres à j30 de croissance...

Des suggestions? =)

 

(ci dessous les photos)

 

 

post-859360-0-32465600-1476082742_thumb.jpg

post-859360-0-45930000-1476082767_thumb.jpg

post-859360-0-79700100-1476082802_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

sympa tout ça, je me pose pour suivre ça

pour les tailles, c'est ptêt la varieté qui veut sa car elles sont quand même bien feuillues, 

une indica peut être ? 

après j'ai vu que les leds avait une mauvaise pénetration lumineuse, peut être ça aussi ? je me trompe peut être hun

sinon belles feuilles, belle couleur, elles ont l'air d'avoir la santé, c'est cool :)

a+ et bon grow :culture:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse =)

 

C'est effectivement un croisement à dominante indica mais nous sommes encore loin de la taille théorique indoor qui est de 80 à 100cm... Mais les indicas pousse peut être plus lentement que les sativa?

Et pour cette histoire de pH instable les premiers jours une idée?

Cela peut il venir de l'eau? A ce jour ma solution est à J5 et le pH s'est enfin stabilisé à 5,8... Je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour le stabiliser dés le début. Je le corrige deux fois par jour mais entre ces corrections l’absorption diminue... =/

 

A part ca si certains ont des commentaires à faire sur mon installation je prends !

 

A bientot pour d'autres photos de l'evolution de mes petites plantes! (Qui deviendront grandes je l'espere !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

les indica pousse plus en "buisson" alors que les sativa vont prendre plûtot en hauteur,

et attention elles n'ont pas encore fait leurs "stretch" ;)

par contre pour tes problèmes d'hydro je ne peux pas t'aider, j'y connais absolument rien m'étant jamais penché sur le sujet  :roll:

mais elles sont belles et ont l'air en bonne santé t'inquiète pas ;)

bonne continuation

Modifié par matmatweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde.

Quelqu'un aurait il une idée pour ce probleme de pH? A chaque changement de solution la situaton reste identique. Un pH qui remonte  constamment pendant 3/4 jours avant de finalement se stabiliser. Est ce possible que cela vienne directement de l'eau?

Si oui quelqu'un a t il une idée pour y remedier?

Peut etre puis je preparer mon eau 3 jours à l'avance? Des bacteries ne risquent pas de s'y developper?

Une coup de main serait le bienvenue!

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de repondre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.