Indoor terre feuille qui tombe et jaunisse


Messages recommandés

Variété(s): Dinachem / og kush


Age de la plante: Cro: 45jours / stretch:14jours Flo:12jours


Date d'apparition du problème: 4/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apres avoir penser a un sous arrosage il y a 14 jour j'ai re arroser,ne voyant pas d'evolution j'ai penser donc du coup a un surrarosage et n'ayant pas arroser suite a cela pendant 7 jours j'ai de nouveaux arroser hier et pas d'amelioration , a savoir que un seul plan sur 4 est toucher et que les autres se portent tres bien


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 2m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: :24 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 45% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 480 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Ventilateur 23cm x2


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Allmix biobizz


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz


Dosage des engrais et additifs: 1 grow - 1 Bloom - 1 top max


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 5 u00e0 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,5l sans quasi aucun rejet dans coupelle


Rappel:

Bonjour à tous 

La technique de culture est le scrog il y a 4 plant c'est le plan en haut à gauche qui me tourne de l'oeil, j'ai attendu 14 jours avant de poster un diagnostic voulant d'abord traiter les hypothèses de sous et sur arrosage 

J'espère que vos lumières m'eclaireront 

En vous remerciant d'avance la communauté !!

post-679642-0-03697200-1476439536_thumb.jpg

post-679642-0-26128800-1476439613_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a d'autres symptômes que les feuilles pendantes? Sur les tofs, je ne vois rien.

 

Essaie de déplacer ton ventilo, pour voir si cela change quelque chose coté transpiration. Elles sont peut-être dans un courant d'air.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a d'autres symptômes que les feuilles pendantes? Sur les tofs, je ne vois rien.

 

Essaie de déplacer ton ventilo, pour voir si cela change quelque chose coté transpiration. Elles sont peut-être dans un courant d'air.

 

A+

 Merci pour ta réponse,  léger jaunissement des veilles feuilles du haut, c'est tous ce qu'il y aurait comme autre symptômes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pareil que taf-taff je ne vois rien sur ces tofs. Je trouve juste que la 600W cooltubée à 60 cm des sommets, ca fait un peu loin mais si c'etait un probleme de manque de lumiere, ce serait davantage les parties basses de la plantes qui jauniraient et tomberaient. Examine bien l'envers des feuilles pour t'assurer qu'il n'y a pas de squatteurs.

 

++

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pareil que taf-taff je ne vois rien sur ces tofs. Je trouve juste que la 600W cooltubée à 60 cm des sommets, ca fait un peu loin mais si c'etait un probleme de manque de lumiere, ce serait davantage les parties basses de la plantes qui jauniraient et tomberaient. Examine bien l'envers des feuilles pour t'assurer qu'il n'y a pas de squatteurs.

 

++

Merci pour ta réponse, pas de squatteur j'ai bien vérifié étant pas novice j'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai les nouvelles feuille qui deviennent jaune comme un début de chlorose, j'ai 6 pied au total dans 2 placard et c'est la seul à me faire sa et pourtant sa soeur jumelle issu de la même bouture se porte à merveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Au bas des plantes, les feuilles sont tombantes comme ça aussi ?


 


Je ne vois pas grand chose non plus donc histoire de pouvoir mieux éliminer/évaluer l'état général de la plante ce serait cool si tu balançais des photos bonnes qualités gros plans (si tu peux bien sûr) :


 


- D'une bonne veille et grande feuille


- des moyennes


- des plus jeunes


 


Perso à part les feuilles tombantes et dans ta fiche rien ne me semble suspect à part la combinaison Allmix/engraissage, mais je sais que bio-bizz c'est assez léger donc je n'irai pas de ce côté là, et c'est pour ça qu'il faudrait d'autres éléments pour apprécier au mieux l'état de la plante, n'hésites pas, la terre, les racines, le tronc, les pétioles, tout ce qui semble suspect, plus il y en a plus on pourra juger.


 


Mais sinon, vu l'aspect tombant des feuilles j'aurais tendance à aller du côté des problèmes d'arrosages, et plus vers le "sur" vu que ça part d'en haut accompagné d'un "jaunissement", quand tu avais essayé de régler tes soucis tu faisais ça de manière précise (pesée des pots...mesure des quantités...etc) ou non ?


 


En tout cas si c'est du stress hydrique et avec tout ce que tu dis avoir essayé d'arranger, je ne vois pas trop comment t'aider mais par me petite expérience je dirais qu'il vaut mieux avoir affaire à un sous arrosage qu'à un sur-arrosage, donc je serais toi dans la manière d'essayer de régler la chose je risquerais plus la sécheresse que la noyade, avec des arrosages très généreux mais très espacé, en plus avec ton allmix et tes engraissages ça ne fera pas de mal de faire "pisser" un peu les pots vu que ça n'est presque jamais arrivé si j'ai bien compris.


 


En espérant que ça t'aider un peu, bon courage


 


Peace !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela pourrait aussi être une tare génétique (Pb hormonal)

Si elle sécrète un peu moins de gibbérelline, le tonus des feuilles est moindre.

Cela n'empêche pas certaines de pousser normalement.

 

Le problème est apparu avant, pendant ou après l'induction florale?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.