Ph down ghe


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai acheté ya qqes tps du ph down / ph buffer de GHE, et qd je le teste sur mon eau je passe de pH 8 a pH 3,5 (1 ml/l), ca fonctionne bien...

 

Mais le problème c'est qu'il augmente l'EC de 0.34 (l'eau passe de 0.50 a 0.84 avec 1ml/l)

 

QUESTION :

 

On m'a tjrs dit de tester le pH après avoir fait la solution nutritive car les engrais le modifient --> OK

MAIS si cet enfoiré de pH down modifie mon EC, ca devient assez compliqué d'atteindre le pH ET l'EC voulu, non ?

 

si qq1 peut m'aider

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH se règle avant de mettre les engrais. Car sinon les chélates des engrais risque d'etre détruite dans un pH trop haut (je me suis renseigner la-dessus auprès de GHE).

Je te conseille de le mettre à 6 au début. Ensuite tu mets les engrais, qui le font descendre vers 5.5. Si ton pH est pas bon, corrige le encore une fois à la fin.

 

Ensuite, laisse-le stagner entre 5.5 et 6.5. Je le mets en général au plus bas (5.2-5.5) quand je fais ma solution puis il remonte un peu ensuite, mais tant qu'il est entre 5.5-6.5 je touche rien et en général avec la gamme GHE y a plus besoin de corriger du tout!

 

Perso, je mets environ 1/4 ml par litre.

 

En général, l'EC est pas modifié avec le pH-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc à jamais faire, c'est de laisser le pH fixe. Genre toujours à 6 ou toujours à 5.8.

 

Les plantes sont alors toujours favorisée pour certain éléments et défavorisée pour d'autres en fonction du pH fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors si je comprends bien mieux vaut regler le pH avant de mettre les angrais, ok

Alors je vais tester mes différents engrais pour voir s'ils modifient le pH, et je vous tient au courant si ca peut en interresser qqes 1.

 

++ et merci Zbol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.