Taches brunes sur quelques têtes


Messages recommandés

Variété(s): Royal AK ( AK-47 )


Age de la plante: Sortie de terre depuis mai


Date d'apparition du problème: Il y a deux semaines plus ou moins


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plantes va bien, problu00e8mes localiser sur 2-3 tu00eates


Région: Belgique


Conditions de culture: Extu00e9rieure sous serre ventilu00e9e


Type de sol: Pleine terre


Taille des pots/trous: Infini


Engrais ou additifs: Gamme plagron


Dosage des engrais et additifs: En rinu00e7age


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours quand il ne pleut pas


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3l


Rappel:

Alors voilà, ma plante est en floraison depuis quelques temps déjà..

Seulement j'ai remarqué que certains pistils et certaines petites feuilles sur quelques tête commence à brunir, la plante est bien à l'abri de la pluie car couverte par une serre faite maison.

Cette serre est bien aérée ( ouverte des deux côté ).

Ma question est donc : est ce qu'il s'agit d'un phénomème naturel puisqu'elle arrive bientôt en fin de Flo ( enfin je pense ) ou est ce dû à une moisissure ou autre ?

N'hésitez pas à me demander plus de photo si vous le désirez.

Merci

post-859606-0-36475200-1476616343_thumb.jpg

post-859606-0-78614900-1476616361_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vais pas être d'une grande aide :(

 

Ce que je vois est violet, ne semble pas sec, l'aspect des buds "atteints" parait sains.

 

Le froid peut-être, mais étrange dans ce cas que ce ne soit que sur certaines buds.

 

Navré pour le peu d'avancement que j'apporte. ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il n'y a rien de sec et c'est vrai que certaine feuilles sont violettes dû au froid probablement ..

Peut être que je m'inquiète pour rien

Merci pour ton aide ;)

Bonne journée

Modifié par Aymer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

est ce qu'il s'agit d'un phénomème naturel puisqu'elle arrive bientôt en fin de Flo

 

C'est exactement ça, très grossièrement expliqué c'est la même raison qui fait qu'on est parfois blond, brun, roux... etc :)

 

il y a des gênes responsable d'une certaine pigmentation possible pendant la floraison

 

Donc aucun problème ici, quelques gênes de variétés dites "purple" (violet) tout simplement. Tu auras certaines têtes violettes (parfois peu, parfois beaucoup, il ne me semble pas qu'on contrôle ce phénomène) mais c'est assez "réputé" car visuellement c'est assez beau :)

 

Le froid en fin de flo' ou les gros écart de température jour/nuit (surtout la brusque chute de température la nuit) provoque une coloration proche du violet mais dans ce cas il me semble que c'est juste les feuilles/branches/troncs qui sont atteints et pas les têtes.

 

 

certains pistils et certaines petites feuilles sur quelques tête commence à brunir

 

Les pistils passent du blanc au brun selon leur stade de maturité. Plus c'est brun, plus c'est mûre. Bien que cette règle de base soit très relative et que la meilleure méthode soit l'observation des trichomes au microscope pour déterminer la maturité optimale.

 

Bref, belle AK47 aux notes "purple" qui va très bien, veinard...  :bave:

 

Par contre je pense que taper "cannabis tête violette" dans une barre de recherche aurait été beaucoup plus rapide que de créer une fiche diag' pour ça...  :laugh:

 

Peace ! :fumette:

 

edit : ah durban a réagis en même temps lol ;)

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, je m'inquiète pour rien du coup

C'est vrai que j'aurais peut-être dû chercher un peu plus sur le net, c'est ce que je ferai la prochaine fois ;)

 

Bonne soirée à tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.