l'appel de la nature (mais en boîte hein !)


Messages recommandés

Salut à tous, hé oui encore un énième noob qui se lance dans la culture en boîte et qui n'y connait rien (ou si peu) :)

 

petites précisions sur le bonhomme : fumeur depuis plus de 15 ans, incapable de s'en passer quand j'en ai à disposition, ce qui heureusement pour moi n'est pas tout le temps le cas.

 

C'est pourquoi j'envisage une culture dans un espace réduit, pas envie de me dézinguer la caboche toute l'année non stop et avec mon métier très prenant (plus de 50h par semaine) pas le temps non plus de s'occuper de 15 plants, je préfère en faire pousser 2 à 4 correctement pour le moment :)

 

Au niveau du lieu de culture, ce sera dans la buanderie, 10 degrés la nuit et 12 la journée à peu près donc achat d'un petit radiateur obligatoire d'après ce que j'ai compris.

 

Pour la variété, ce sera de la Purple Afghan Kush de Dinafem (n'hésitez pas si vous avez des retours sur cette variété) pour ce premier grow.

 

Concernant le matos de culture et c'est la que le noob que je suis va avoir besoin de votre aide:

 

Secret jardin Dark street R3.0 - 60 x 60 x 150 cm

 

+ mini chauffage tubulaire 45w 31cm (je me tâte à en prendre 2 pour atteindre une température correcte?)

 

+ kit d'éclairage AAW avec pour la croissance une Sylvania 250w HM et pour la floraison Lampe Philips SON-T-PIA - 250 w (un avis sur ce matos ?)

 

+thermo hygrometre

 

+programmateur

 

+petit ventilo

 

et là ou j'ai vraiment besoin de vos lumières (pour un cultivateur d'intérieur elle est obligatoire celle là, haha!!) un Extracteur RVK 100A - 160 m3 - 100 mm diam est-il suffisant pour ma config ?

 

+un filtre à charbon prima klima k2600 mini 120/180 240m3/h flange100 (pareil plutôt dans le flou même si j'ai cru comprendre que c'était une marque correcte)

 

Pour ce qui est du terreau et engrais, pour ma première culture ce sera :

1 x plagron alga-croissance 250ml
1 x plagron alga-floraison 250ml
1 x terreau bio plagron grow mix 25l
 
 
voilà, quand pensez vous ? euh je veux dire Caen pensez-vous ? enfin bref vous m'avez compris qu'ècequ'heu vouzen pansé ? :)
 
hésitez pas, je prends tout les conseils  !
 
 
tchou !!
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

 

Pour moi sur l'installation les règles de bases sont respectés ;) joli explication c'est rare !

Pour le chauffage je pense que tu devrai essayer avec un seul, et si besoin en prendre un autre car ça va te couter chère en elec après ;)

Plagron c'est du bon engrais c'est bien ! Sinon moi j'ai une box de la même taille et je test avec 4 plants en SCROG :).

Sur les lampes je ne pourrai pas te conseiller je tourne en CFL, mais sinon je te conseil une HPS pour apporter de la chaleur, pour une fois que elle sert :P

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

J'ai toujours vu 1m3/h pour 1watt de lampe partout, du coup ton extra me parais un peu faiblard.

 

On m'avais aussi judicieusement conseillé de prendre un extracteur surdimensionné, et de le faire tourner a régime réduit pour réduire l'usure et surtout le bruit

 

Pareil pour les chauffages tubulaires je n'en ai jamais vu en action, mais j'ai souvent vu des radiateurs a bain d'huile (avec une bonne inertie thermique, pas trop de variations de t° une fois réglé)

 

Et pour conclure, tu aura beaucoup plus de faciliter a gérer le début de la vie des plantes (boutures/germinations et début de cro) avec des néons plutot qu'avec une MH qui chauffe beaucoup.

 

Auquel cas, évite les CFL, prends plutot un kit T5 (2x55W) turbonéons , qui reviens BEAUCOUP moins cher a l'utilisation et offre une bien meilleure répartition lumineuse

 

En effet, quand une CFL est usée, on la jette, et celle ci intègre un ballast. = Pollution, 30 €/changement pour 125w

quand un turbonéon est usé, on jette les néons (qui sont recyclés!) et c'est tout ^^ 16€/changement pour 110w

(et les turbonéons s'usent moins vite.)

 

a+++ l'ami ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec ce qui est dit au-dessus ; toutefois, pourrais-tu préciser pourquoi il fait si froid dans ta buanderie ?
Y'a t'il un apport d'air frais et éventuellement une bouche VMC ? Une fenêtre ?
Beaucoup d'humidité ?

Si ta température reste constante à 10-12, un 160m3/h pourrait passer mais ce serait idiot d'investir et de se rendre compte que ça ne le fait pas.
Je te conseillerais donc de prendre plutôt le Prima Klima double vitesse 160-280m3/h ; tu pourras le faire tourner en petite vitesse si tu vois que ça passe et éventuellement basculer en grande si besoin.
Il existe en flange 100 et 125, donc pratique pour mettre ton filtre -qui est très bien, au demeurant mais ce serait pas mal de prendre au-dessus, s'il te faut un débit plus élevé.

Il y a également la possibilité d'asservir la commutation à un thermostat d'ambiance et le laisser se débrouiller ; si tu as besoin, contacte-moi en mp et je te filerais un schéma (faudra que je fasse un topic là-dessus...).

 

Je ne vois pas le ballast dans ta liste ; est-il prévu dans ton kit ?
Je te suggère fortement un électronique, plus onéreux mais plus sécurisé, plus performant et gradable pour les HPS.

En tout cas merci pour cette demande carrée et documentée ; ça fait plaisir de voir qu'il y en a tout de même pour faire un brin de recherche et de prendre le temps de pondre un truc cohérent ! ;-)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HS on:

 

Il y a également la possibilité d'asservir la commutation à un thermostat d'ambiance et le laisser se débrouiller ; si tu as besoin, contacte-moi en mp et je te filerais un schéma...

:manif:  hou hou! honte sur lui, le modo qui partage pas les infos! hou hou! :manif:

 

 

....(faudra que je fasse un topic là-dessus...).

Ah non, il va nous faire un topic! Alléluia! :pro: :pro: :pro:

 

HS off.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 au dessus :P

 

Si tu a la possibilité d'investir dans un bon ballast électronique plutôt qu'un Ferro, c'est un (très) Bon investissement.

 

Sécurité et meilleur rendu :P .. + la longévité qui n'a rien à voir..

 

Tu a un style de culture en vu ? Ou bien ptetre laisser pousser à la cool pour une première ? Avec un ptit pincage histoire de.. ? :)

 

Sinon pour les variétés ce que tu peut faire, c'est d'en mettre au moins une deuxième.. Genre 3 purple afghane kush, et 1 autre selon tes goûts.. Ou 2 et 2..Fumer tout le temps la même chose sa gonfle au bout d'un moment ^^

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la commu et merci de vos réponses

 

Pour le chauffage je pense que tu devrai essayer avec un seul, et si besoin en prendre un autre car ça va te couter chère en elec après ;)

j'ai la quasi-certitude que la température va continuer à baisser, c'est une partie de la maison très mal isolée et même si l'HPS peut dépanner niveau chaleur, elle va pas tourner H24 :)

 

 

Salut salut

 

J'ai toujours vu 1m3/h pour 1watt de lampe partout, du coup ton extra me parais un peu faiblard.

 

On m'avais aussi judicieusement conseillé de prendre un extracteur surdimensionné, et de le faire tourner a régime réduit pour réduire l'usure et surtout le bruit

 

Pareil pour les chauffages tubulaires je n'en ai jamais vu en action, mais j'ai souvent vu des radiateurs a bain d'huile (avec une bonne inertie thermique, pas trop de variations de t° une fois réglé)

 

Et pour conclure, tu aura beaucoup plus de faciliter a gérer le début de la vie des plantes (boutures/germinations et début de cro) avec des néons plutot qu'avec une MH qui chauffe beaucoup.

 

Auquel cas, évite les CFL, prends plutot un kit T5 (2x55W) turbonéons , qui reviens BEAUCOUP moins cher a l'utilisation et offre une bien meilleure répartition lumineuse

 

En effet, quand une CFL est usée, on la jette, et celle ci intègre un ballast. = Pollution, 30 €/changement pour 125w

quand un turbonéon est usé, on jette les néons (qui sont recyclés!) et c'est tout ^^ 16€/changement pour 110w

(et les turbonéons s'usent moins vite.)

 

a+++ l'ami ;)

du coup j'ai encore plus de mal à me décider au niveau éclairage, je suis allé regarder les jdc sous turbonéon et y'a de belles choses. A la base je voulais investir dans un panneau led mais les prix d'entrée de gamme sont déjà assez élevés.

je vais réfléchir encore un peu, de toute façon je ne compte pas me précipiter, je passerai commande quand j'aurai bien évalué toutes mes possibilités :)

 

l'extra est un peu short,

 

 

ah oui aussi, les mini ventilo sont un peu useless. une fois adulte la plante aura besoin d'un ventilo plutot style de salon,

 

un truc qui souffle quoi  :roll:

c'est noté merci :plus: un ventilo de salon j'ai déjà en plus mais dans une 60*60 ca bouffe déjà pas mal de place...

 

Salut, 

 

+1 avec ce qui est dit au-dessus ; toutefois, pourrais-tu préciser pourquoi il fait si froid dans ta buanderie ?
Y'a t'il un apport d'air frais et éventuellement une bouche VMC ? Une fenêtre ?
Beaucoup d'humidité ?

Si ta température reste constante à 10-12, un 160m3/h pourrait passer mais ce serait idiot d'investir et de se rendre compte que ça ne le fait pas.
Je te conseillerais donc de prendre plutôt le Prima Klima double vitesse 160-280m3/h ; tu pourras le faire tourner en petite vitesse si tu vois que ça passe et éventuellement basculer en grande si besoin.
Il existe en flange 100 et 125, donc pratique pour mettre ton filtre -qui est très bien, au demeurant mais ce serait pas mal de prendre au-dessus, s'il te faut un débit plus élevé.

Il y a également la possibilité d'asservir la commutation à un thermostat d'ambiance et le laisser se débrouiller ; si tu as besoin, contacte-moi en mp et je te filerais un schéma (faudra que je fasse un topic là-dessus...).

 

Je ne vois pas le ballast dans ta liste ; est-il prévu dans ton kit ?
Je te suggère fortement un électronique, plus onéreux mais plus sécurisé, plus performant et gradable pour les HPS.

En tout cas merci pour cette demande carrée et documentée ; ça fait plaisir de voir qu'il y en a tout de même pour faire un brin de recherche et de prendre le temps de pondre un truc cohérent ! ;-)

 

++

alors pour ce qui est de ma buanderie, comme dit plus haut maison très mal isolée, aucune idée de l'hygro exacte mais assez élevée m'est avis, pas d'apport d'air frais mais la porte de la buanderie peut rester ouverte (elle donne sur le salon qui est aussi mal isolé et dont on ne se sert que quand on fait du feu)

noté pour l'extra

asservir la commutation à un thermostat : heu ça me parle pas trop (j'suis un peu le bricoleur du dimanche en plus), mais dans l'idée mes deux chauffages tubulaires ont un thermostat intégré.

kit AAW = ballast intégré même si comme dit plus haut, je suis pas encore sûr à 100% que ce sera la solution définitive.

 

Plop

+1 au dessus :P

Si tu a la possibilité d'investir dans un bon ballast électronique plutôt qu'un Ferro, c'est un (très) Bon investissement.

Sécurité et meilleur rendu :P .. + la longévité qui n'a rien à voir..

Tu a un style de culture en vu ? Ou bien ptetre laisser pousser à la cool pour une première ? Avec un ptit pincage histoire de.. ? :)

Sinon pour les variétés ce que tu peut faire, c'est d'en mettre au moins une deuxième.. Genre 3 purple afghane kush, et 1 autre selon tes goûts.. Ou 2 et 2..Fumer tout le temps la même chose sa gonfle au bout d'un moment ^^
+

noté pour le ballast.

style de culture, pincage, pallissage et ce sera tout mon ptit monsieur :)

hé ouais ptet une deuxième variété (mamba negra m'a l'air sympatoch) mais j'ai pas encore choisi et me faudrait une variété qui s'accorde bien avec la première choisie car je veux que cette première soit le plus simple possible

 

 

 

Merci à tous, c'est cool de se sentir épaulé pour cette aventure !

++

Modifié par maloukid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petite mise à jour car j'ai fait mon shopping et entamé mon install aujourd'hui grâce à vos conseils avisés :)

 

Box secret jardin 60*60*170

Ballast lumatek 250w switchable

Extracteur prima klima 2vitesses 220 400m3/h (d'ailleurs il prend de la place le cochon, on perd beaucoup d'efficacité à l'installer hors box ?) +3m gaine

Reflecteur AAW enforcer small + HPS 250 W lumatek

2 ventilos clips

2 chauffage tubulaires (pas encore reçus)

thermo hygro

programmateurs

Des pots de tailles différentes (6 litres pour le définitif, avec 11 il me restait pas un chouille de place au sol)

Terreau + engrais plagon

Pour le FAC, ça attendra on en est pas encore là.

 

Pour les variétés, je compte faire 2 purple afgan kush, 1 mamba negra et 1 orange candy, et si je bosse pas comme un forcené, je ferai peut-être un jdc pour cette première.

 

Le tout (matos+graines) pour un total d'environ 600 euros.

 

Hâte de commencer tout ça.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites