[Résolu]Point jaune sur feuille du bas et recroquevillé


Aller à la solution Résolu par WeedzyLuigi,

Messages recommandés

Variété(s): sweetlove


Age de la plante: Cro16jours


Date d'apparition du problème: 13/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: au debut des point jaune puis feuille recroquevillé


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 28c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 470 M3h


Cycle d'extraction: 18h quand la lampes est allumé


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lightmix biobizz


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: biobizz root juice bio bloom bio heaven


Dosage des engrais et additifs: root juice 3ml/l bloom bio 3ml/l bio heaven 2ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l


Rappel:

Bonjour, voila mon problème une de mes plantes a des petites tache jaunes sur les feuilles et elle sont recroquevillé au début j'étais en pot de 1l quand c'est arrivé (j+3) j'avais vu que il y pouvait avoir des problèmes a utilisé que de l’engrais tout le temps (sur-engraissage) j'ai donc arrosé mes plantes avec de l'eau sans engrais voyant que il y avais des petite taches j'ai laisser passé 2 jours voyant que le problèmes ne changer pas j'ai donc décidé de voir si c'étais pas un problème de racine effectivement elle étais un peut a l’étroit ( racine qui commencer a sortir ) j'ai donc rempoter en pot de 11l en y ajoutant 3 litre a chaque pot d'eau clair et la ce matin  la plante étais encore plus jaunes + feuille atteinte recroquevillé c'est la seul plante qui me fait ça je sèche quelqu’un peut m'aidé? 

med_gallery_855692_5109_29299.jpg

med_gallery_855692_5109_568698.jpg

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le symptôme fait effectivement penser à un souci racinaire.

Tu n'as pas de marque ou de rétrécissement au pied de la plante?

 

A suivre même si ce n'est pas encore critique. En l'état, cela pourrait aussi être un début de fusariose .

La croissance est bloquée?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de rétrécissement de la base du pied j'ai vu que la fusariose n'avais pas de traitement alors comment être sur que ça soit ça histoire de vite la séparer des pieds sain?

 

Pas de croissance bloqué non plus.

 

 

J'ai ouvert ce soir et une deuxième plante est malade elle a les feuille qui tombent... mais pas de point jaunes...

 

med_gallery_855692_5109_229917.jpg

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,
+1 pour le début de fusariose, si c'est effectivement ça , veille à réduire la chaleur qui est bénéfique à ce champi , tu peux aussi testé des pulvérisation de bicarbonate ( une cuillère à café par litre d'eau + une cuillère à café de savon noir ) les spores sont inactivés dans un milieu basique, ça ralentira ou stoppera la propagation.
 la feuille molle c'est plus un stress hydrique on dirait,  il fait un peu chaud et sec dans ton espace, peut être augmenter la fréquence d'arrosage et aussi l' hygrométrie , même si 3litres tous les 3 jours c'est apparemment bien,
Tu soupèses les pots pour voir les arrosages ? des fois attendre que la terre se décolle du pot inclue un stress à certaines variétés plus sensibles
 Après pourquoi tu mets du bio-bloom ? en croissance c'est plus que optionnel ou alors avec des dosage à 1ml/litre , tu devrais chopper du bio-grow tan que t'es en croissance, ta plante à besoin d'azote pour lutter contre les maladie , purin d'ortie et de prèles sont bien aussi en préventif.
ciao. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi testé des pulvérisation de bicarbonate ( une cuillère à café par litre d'eau + une cuillère à café de savon noir ) les spores sont inactivés dans un milieu basique, ça ralentira ou stoppera la propagation.

-A pulvérisé dessus ou dessous la feuille?  après je doit rincer? je demande car j'avais déjà utiliser une methode de grand mere d'ici sans trop lire qui ma cramé les feuilles  

 

 

la feuille molle c'est plus un stress hydrique on dirait,  il fait un peu chaud et sec dans ton espace, peut être augmenter la fréquence d'arrosage et aussi l' hygrométrie  
 

-Le problème c'est que la terre est encore mouillé et que seul 1 seul plante me le fait alors que je l'ai arrose toute en même temps 

 

 

 Après pourquoi tu mets du bio-bloom ? en croissance c'est plus que optionnel ou alors avec des dosage à 1ml/litre , tu devrais chopper du bio-grow tan que t'es en croissance, ta plante à besoin d'azote pour lutter contre les maladie , purin d'ortie et de prèles sont bien aussi en préventif.

ciao. 

 

Non je me suis trompé c'est du bio grow j'ai juste mal regardé mon tableau et sauté une ligne

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bicarbonate , tu dois recouvrir toute la plante dessus dessous, et même autour si il y a des spores ça les shootera , les autres plantes en préventif aussi , si tu respectes le dosage pas besoin de rincer , mais c'est toujours mieux au cas ou , fais le traitement à l'extinction des lights, et rince une ou deux heure après, continu le traitement  traitement selon l'évolution.
Pour l'arrosage alors c'est peut être trop d'eau,  ça  affecte les racines et les feuilles ramollissent en pourrissant  , tu vérifies que la terre est relativement sèche avant d'arroser ? c'est important pour éviter le pourrissement racinaire.
 a+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

j'étais en pot de 1l quand c'est arrivé (j+3)

 

T'as des photos de ce moment là ? ça pourrait être utile.

 

La fusariose n'est pas commune est pas à prendre à la légère mais selon moi il en faut plus pour un tel diag'.

 

Après, Manu' :

 

 

peut être augmenter la fréquence d'arrosage et aussi l' hygrométrie

 

Franchement, il est déjà à 3 jours en fréquence pour des 11L c'est déjà short pour moi. ça devrait être facile 5 jours à ce stade.

 

Perso : en 11L à C+16 avec 3L de flotte au dernier arrosage + les bords repliés vers le bas d'une manière assez significative = juste un peu trop de flotte dans la tronche

 

En clair un début de sur-arrosage pour moi, rien d'aussi méchant qu'une fusariose qui elle aime les sols acides et faiblement azoté pour se développer, avec peu de lumière...etc

 

On a rarement ces paramètres pendant la croissance en culture intérieure, en général nos terreaux et engrais spécial canna sont blindés d'azote, et on a plus tendance à voir des soucis d'eau d'arrosage à PH trop haut plutôt que trop bas.

 

Je n'ai encore jamais vu le cas ici, mais je pense que si un cas de fusariose est trouvée en culture intérieure, étant donnée les conditions dont elle a besoin pour se développer ce sera probablement seulement en flo' qu'on commencera à le voir, mais je le répète je n'ai encore pas vu le cas donc ce n'est qu'une simple théorie sans véritable fondement.

 

Mais bon, t'es en sur-arrosage pour moi tout bêtement.

 

Passe plutôt à 2L-2,5L au lieu de 3L déjà ce sera mieux je pense, et au moins 4/5 jours la fréquence.

 

Peace !

 

edit parce que grillé par ça :

 

 

écoute je lui est remis de l'eau et c'étais repartit comme en 40 j'ai pas trop compris pourquoi mais bon

 

Et béh ! là je comprends pas non plus...  :lol: 

 

Mais mes conseils sont valables quand même je pense, le volume de flotte est un peu grand et la fréquence un peu trop courte selon moi.

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, pour conclusion de ce diag, on a :

Des racines à l'étroit dans un pot de 1L,

avec un rempotage qui a été accompagné d'un arrosage à 3L (peut-être fait un peu lentement) qui a aggravé le manque d'oxygénation racinaire et causé un début de jaunissement entre les nervures.

Pour finir, la plante a retrouvé une situation normale en commençant la colonisation du nouveau substrat avec un nouvel arrosage à j+3 du rempotage.

 

Je marque en résolu. Edit : je rouvre

 

PS : toutes mes excuses pour l'évocation d'un fusarium : c'était une cause possible mais les éléments présentés ne justifiaient pas l'évocation d'une hypothèse aussi "terrifiante" et qui a de fait pollué le diag (C'est comme à chaque mention du mot "lino", on a droit à 15 posts qui tournent en boucle sur le sujet alors que la cause est généralement basique)

Modifié par taff-taff
marquage prématuré en "résolu"
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon ben non la deuxième ne vas toujours pas bien elle c'est affaissée a nouveau a ne plus rien y comprendre.... 

maintenant la troisième qui commence aussi a faire des sienne ( algue+petite moisissure d'apres ce que je voit)

hey pour le moment j'en est une qui n'a aucun symptôme c'est déjà pas mal 1/4 je devrai peut être en planter 20 au moins avec ce ratio j'aurais 5 plante vivante a la fin.

Modifié par WeedzyLuigi
La ligue internet & courtoisie a ajouté pour vous les formules de politesse requises sur Cannaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de panique non plus : si je comprends bien, pour l'instant, le seul symptôme, c'est l'affaissement.

 

Comme tu viens d'arroser, surveille l'évolution et même si elles te donnent des signes de soif incompréhensibles, laisse le pot devenir léger avant de réarroser (Probablement 6-7 j après le dernier). Le rempotage étant récent, tu pourras rester à l'eau claire.

 

N'hésite pas à faire des photos régulièrement, ni à utiliser une balance pour  suivre l'évolution du poids de chacun de tes pots.

 

A suivre

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Franchement, il est déjà à 3 jours en fréquence pour des 11L c'est déjà short pour moi. ça devrait être facile 5 jours à ce stade.

 

Et oui c'est exactement pour ça que je parle de sur-arrosage dans mon deuxième post.mais à 28°C et avec seulement 30% d'hygro , j'avais eu le doute .
 Pour les fréquences d'arrosage , comme dit Taff-Taff, seul le poids du pot est un bon indicateur pour connaitre les réserves d'eau.
 Après vérifie la contenance du récipient qui te sert à arroser, des fois ont a des grosses surprise pour les volumes, moi j'avais un petit arrosoir 2 litres , qui en faisait 2.5 bien rempli a ras bord. Comme dit benitto, avec des pots de 11litres tu devrais plutôt mettre 2,2 Litres ( 20% du volume de terre est souvent recommandé ).
 Pour l'engraissage, comme tu viens de rempoter, ce n'est pas forcement utile , comme c'est du light mix , surveille la couleur de ta plante, si elle s’éclaircit reprend le bio-grow , mais il faut mieux voir comment ta plante réagit dans les jours prochain.
 éventuellement continu le roots , a 2ml maxi que tes racines  colonisent leur nouveau pot.
 Pourquoi pas chopper de l'alg a mic ,  tu peux nourrir les feuilles , et c'est très doux en NPK, donc  sur-engraissage difficile , et sa renforce un peut le système immunitaire de ta plantouz . 
 Tchooss
  
 
 

 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes plantes vont mieux merci pour le coup de main dernière  question après je vous emmerde plus

Pour savoir quand passé en floraison c'est plus précis de ce fier au nombre de temps quelle a passé en croissance ou de la hauteur des plans?

Merci

Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Pour savoir quand passé en floraison c'est plus précis de ce fier au nombre de temps quelle a passé en croissance ou de la hauteur des plans?

 

C'est toi qui choisis en fonction de ce que tu veux :

 

par exemple si tu as une génétique avec un stretch x2 et que tu veux une plante d'1m50 de haut pour avoir une bonne récolte, t'attendras qu'elle ait eu une croissance jusqu'à faire au minimum 75 cm, il faut bien 40 jours pour ça,

 

Si t'as des 100% Sativa ou dominante sativa, t'auras tendance à pas leur donner de cro' et à les mettre direct en flo' à cause des stretch x4, x6, ou infini des pure sativa.

 

Si tu fais un SOG, t'as pleins de boutures que t'envois aussi vite possible en flo', donc pas de cro' quasiment.

 

Donc voilà tout dépend de ce que tu veux à la fin.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais lequel étais le plus précis 

 

comment tu peut savoir le stretch de ta plante?

moi c'est de la sweet love et voila toute els info que j'ai du vendeur

Caractéristiques de SweetLove de Philosopher Seeds:

  • Nom: SweetLove
  • Génétique: Juanita x Tropimango
  • Contenu Sativa-Indica: 60% Sativa-40% Indica
  • Floraison intérieur: 55-65 jours
  • Récolte extérieur:  Octobre
Modifié par WeedzyLuigi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

On sort du diag', si tu as besoin de conseils perso sur ta culture demande en message privé ou fais un Jdc.

 

Sinon,

 

 

Je demandais lequel étais le plus précis

 

Le plus précis pour quoi ? Je ne comprend pas ta question

 

Je t'ai dis ça dépend de ce que tu veux, c'est toi qui vois.

 

Pour les stretch : avec l'expérience, Une pure sativa landrace = stretch infini, une pure Indica = x1,5 - x2 en général. Et les hybrides = variable entre ces deux là.

 

Tu peux aussi te renseigner sur la variété ou lire les Jdc de ceux qui l'ont déjà cultivée.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.