[Indoor] [400W] [Terre] , 2ème session 4 ans plus tard .


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, =)

 

~Intro~

 

              Grand moment ! En effet après ma première session il y'a de ça 3 ans et demi , 2 amis et moi même avons décider d'en remettre une couche, car il nous manqué un endroit sain ou de merveilleuses créatures aller pouvoirs épanouir et c'est chose faite =) . 

 

              Comme vous vous en douter je ne viens pas vers vous pour vous annoncez ça car la plupart n'en n'ont cure ( pour rester poli) . Je viens vers vous car je ré ouvert mes vieilles notes, fait l'inventaire de mon matos, ouvert mon livre de Goerges Cervantes ( Notre Dieu à tous ). Il me reste pas mal de souvenirs, mais je suis loin d'être un pro. Si je viens vers vous, c'est pour vous présenter mon projet , mon matériel et en profiter pour poser quelques questions toujours rapport au matériel , aucune question sur la technique ici . 

 

               Donc voila , je vais vous présenter notre objectif à mes amis et moi, il est tout simple: faire pousser pour notre conso et notre plaisir à tout les trois =) . Aucune revente x) . 
On as sélectionné hier les graines qu'on aimerais faire pousser =) .

 

~Les selectionnés~

 

               Nos critères étaient simple: on devais pouvoir la cultiver dans une box de taille moyenne, préférant les indicas aux sativas , pour le reste c'était question de goûts/feeling et aussi de prix ^^.

On as donc choisi : -Purple bud x3

-White widow

-Blue cheese

-Fruity chronic juice

-Black russian

 

~Le plan~

 

                Tout simplement, on compte faire 2 session de 4 . Les variétés ont en moyenne le même temps de Flo, ce qui était le but . 
Croissance : 1 mois env a voir avec la poussé des petites et la Flo ça serra donc env 55 jours de mémoires =) . Pour la technique de culture, ça serra du standard en terre, on va pincer, palisser et essayer de faire un truc propre =) .

 

~Le matériel~

 

                Nous Voici donc arrivé à la partie qui m’intéresse car elle soulève quelques questions .
Déjà je souhaite préciser que même à trois notre budget est assez limité .

 

Voici le Matériel déà a ma disposition :

-Hortibox 160*80*80

-Ballast ETI 400W

-Brumisateur 1 tête

-Lampe Son T agro Phillips 400W

-1 réflecteur cooltubé "avec vitre"

-Extracteur RVK 125 *

-Pots et coupelle de différentes tailles ( 3 tailles différentes)

-1 pot de Liquid Ocean et de Massive Bloom

Et pleins de petit matériel divers ( ciseau, pipette etc ...)

 

              Alors voici mes premières questions, j'avais jeté tout les engrais car vieux de 3 ans , la date limite indiqué sur l'emballage étant dépassé , j'ai jeté mais pour le Liquid Ocean Et Massive bloom la je n'ai trouvé aucune date de "limite de consommation" sur la boite , puis je donc garder ? ou serrait il plus sage d'en racheter ? 

 

Voici le matériel que je pense devoir acheter : 

-1 Vitre (?)

-Engrais Cro et Flo

-Additif

-Intracteur

-Ventilo brasseur

-Thermostat hygrostat

-Terreau

 

~Précision~

Pour cette section je vais préciser donc mes achats, c'est ici que j'aurais besoin de votre savoir a vous cannaculteur vétéran, si vous pouviez donné votre avis, si certaine chose vous paraissent superflu ou si vous pensez pouvoir me conseiller de meilleurs produits etc . Je suis tout Ouïe.

 

~Engrais~

Pour l'engrais j'aimerais utiliser celui que j'ai utiliser lors de ma première session :

Croissance : Plagron Agua Blow

Floraison: Biobloom 

 

~Substrat~

Alors voila la première fois j'ai utilisé un mélange 50% coco / 50% Lightmix Plagron

En revanche j'ai fouiné sur des GS : et j'ai vu ces deux terreau qui m'avais l'air sympa bien que cher Terra professional plus Canna et le platinium grow mix

 

~Climat~

Ventilo gifi et intracteur basique , ferrons l'affaire à mon avis . Pour le Th/Hg je pense pas prendre un gros truc, le miens étant mort car tomber dans l'eau, je pense aussi prendre un modèle de base pas très cher , est ce suffisant, dans le sens ou je ne veux pas acheter un truc a 15€ et que ça soit bof . 

 

~Additif~

Et viens ici, je pense la section ou j'ai le plus besoin d'aide, car ces additif bien qu'optionnel sont très vertueux pour les plantes, j'ai une petite liste de ce que j'aimerais prendre mais je pense que peut -être certains sont de trop , vos critiques sont donc les bienvenus . 

-Wortel phase 1: stimulateur de racine 

-Liquid Ocean

-Cannazym

-Catalysator de GP 

-Cannaflush

-Massive Bloom

 

Voila je voulais juste un avis, je pense que c'est viable comme installation, mais je ne suis pas sur de tout les détails, peut être avais vous repéré des choses pas opti , anyway je voulais votre avis .

Voila c'est tout pour moi .

Merci de m'avoir lu , merci d'avance pour vos réponses =) . 

On va bientôt se lancer, ce qui donnera lieu a un JDC que vous pourrez suivre si l'envie vous en dis =) . 

 

Cordialement, 

Tenjo le joueur de Banjo.

Modifié par Tenjo65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites