[RESOLU] aspect décapé / jaunissement feuilles Croissance


Messages recommandés

Variété(s): skunk#1 sensi seed


Age de la plante: Cru: 15


Date d'apparition du problème: J+6


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuille jaunissante apparaissent de manière assez aléatoire


Dimension de l'espace: 120cm x 120cm x 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: MH : 400W


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 25 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 85% / -:70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: réglé en fonction de la température sinon vitesse minimale sans interruption


Brassage utilisé: bulleux


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : goutte a goutte


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: BIO-TECHNOLOGY


Valeur Ph +/-: +: 6,1 / -:5,8


Valeur Ec +/-: 1,5 stable


Température de la soupe: +: 22 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

bonsoir je me tourne vers vous a cause d'un petit problème sur mes plants:

 

- jaunissement des feuilles (certaines parties) / tache marron 

 

tous ça me semble être un signe de brulure donc soit sur-engraissage ou sur-arrosage. (mais c'est que mon avis)...

 

Pour tous dire ma soupe a eu un pic d'ec a 1,8 a une période ou mes plantes était surement trop jeune pour avoir tant de nutriment. Suite au jaunissement des feuille j'ai diminué l'ex a 1,5 (EC de mon eau de base 0,3) l'EC est stable.

 

​Sauf que j'observe sur certaines feuilles récente la même chose souvent ce sont seulement de petit morceaux qui sont décoloré (jaunis).

 

( peut-être encore causé par le surengraissage passé ? )

 

Je ne sais plus trop vers ou me tourner j'ai chercher un peu partout (champignon, bacterie, parasite, surengraissage) mais c'est vraiment difficile de ce faire sont propre opinion quand on début 

 

Je vous demande donc de l'aide.

 

 

Petit détail : j'ai de la mousse au niveau de ma laine de roche. J'ai lu que ce n'était pas un problème mais bon on ne sait jamais 

 

 

LES PHOTOS !

 

882535IMG3726.jpg

 
117337IMG3727.jpg
 
602219IMG3728.jpg
 
Merci a vous !

a bientôt 

Modifié par petit-bouquetin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Je pense que tu vois juste pour la sur-fertilisation


 


Pas pratiquant de l'hydro mais j'ai déjà eu ce genre de parties "décapées" sur les feuilles d'un vert/jaune plus clair que le reste, on dirait comme une couche supérieure de la feuille qui a éclatée, comme décapée quoi et je ne sais plus qui m'avait dit que c'était de l'excès d'azote, d'ailleurs le reste de la feuille m'a l'air bien vert foncé/brillant sur la première photo.


 


Donc rien de méchant, ça devrait se tasser en grandissant si les engraissages sont correctes.


 


Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.