Mon Défi [Eco 23w][One Bud][0.10m2]


Aller à la solution Résolu par Juleswee,

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon voilà, je me lance dans un petit défi qui à échoué déjà récemment. Je m'explique :

 

Y'a pas longtemps j'ai testé un petit placard de chevet, je l'ai condamné et bricolé façon chambre de culture (53x33x31). J'y est installé un mini système de ventilation ( Intra et extraction d'air avec ventilateurs d'ordinateur) Hop et début de la culture. Tout va bien, 4 One Bud en floraison d'environ 25-30cm chacune. Les plantes étaient bien, semblaient robustes et je pouvais ésperer des têtes à 12-17cm par plantes. MAIS problèmes, je m'en suis mal occupé comme un idiot et des carences se sont déclarées. Carences difficiles à résoudres. Les plantes font la gueule, meurent doucement du coup je me suis dis que j'allais re-faire une "tournée" !

 

 

Un de mes amis était très négatif quant aux possible résultats que j'aurais pu obtenir. Je suis déçu mais me relance dans ce défi.

 

 

Mon installation:

 

Placard : 53*33*31cm

Ventiltion : Ventilateur PC

Pots: 9*10*10cm

Type de variétés: Blue widow et AK47

Eclairage: Système douille e27. Double culot e27 et 2 lampe éco 23w e27

 

Ah et j'oubliais, je me lance avec du canna terra!

J'ai de l'humus GBQ je pense à faire un substract avec ce mélange.

J'ai aussi des engrais de croissance BioGpower. (A et B )

 

 

 

Je pense à faire un JDC très prochainement.

Voilà je voulais partagé ma petite installation avec vous!

Modifié par Juleswee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

Un de mes amis était très négatif quant aux possible résultats que j'aurais pu obtenir. Je suis déçu mais me relance dans ce défi.

En même temps, avec une Eco 23w je comprends bien qu'il soit pessimiste concernant le résultat.. Tu peut t'en servir à la limite pour le débuts de croissance..

 

si tu veut, tu met 1 plante, pour t'amuser pourquoi pas.. Tu pourrait peut être récupérer 1 ou 2 joint.. la qualité je sait pas.. C'est très peu 23w..

 

Menfin 4 plante.... Sa fait beaucoup trop.. Pour ton install..

 

Les plantes ont des besoin en lumen différent selon le stade de leur vie et bien spécifique.

 

Si tu va sur le wiki tu trouve des trucs comme ça ;

 

Lampes à économie d'énergie

Lampe eco 01.png

Elles ne sont pas très efficaces et le spectre est assez éloigné de l'idéal. Néanmoins, cela peut fonctionner. Il faut en prévoir beaucoup et les placer très près des sommets. On peut aussi en rajouter sur les côtés par soucis d'optimisation.

Son utilisation est fortement déconseillée pour la floraison

Pas de câblage spécifique, elles utilisent le même que les douilles dans votre maison.

Distance sommets/ lampes : 5cm

Existent de 7 W à 23W et plus.

Nécessite peu de ventilation.

elles ne sont pas vraiment adaptés à la floraison.

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai 2 lampe de croissance et 2 de floraison!

 

Comme indiqué, j'utilise les deux lampes grâce au double culot.

Lumens de 1400 pour chaque il me semble, pour du One bud mis en flo très tot ca semblait très bien parti.

 

2 Lampes de croissance 23W pour les dimensions de mon chevet me semblait correcte. Tu penses que je devrais les remplacer par quoi?

 

Perso mes joints sont lights et avec cette config je comptais récupérer 20g sec. Donc un peu plus qu'un ou 2 joints aha !

 

Merci beaucoup pour ta réponse

Dès que je peux je partegerai des photos

Modifié par Juleswee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans ce cas ne met qu'une seul plante comme je te l'ai dit.

 

Et 1Ampoule juste au dessus de l'apex. Et l'autre qui éclaire le reste, sur le coter.

 

Mais en général on deconseille au gens qui tourne sous 125,200w eco CFL de faire du one bud.

 

Le but est d'avoir une seul grosse tête, et donc on a besoin d'une bonne penetration lumineuse, chose que tu n'a pas avec ce type de lampe.

 

M'enfin avec si peu d'investissement te préoccupe pas te ça.. Je le disait juste pour la forme. Et puis tu a pas trop le choix..

Regarde les jdc du fofo, ya quelques type qui tourne comme toi avec de tout petit placo et de petite eco ou led.

 

Sa peut te donner une idée.

 

Sinon t'a pas quelques roro à investir dans une 125w Cfl par exemple ? Avec ça tu peut viser 40-50gr sans trop pinailler. Sa chauffe pas, pas de ballast..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une 125w CFL pour une autre culture.

 

Elle chauffe très peu mais sur un si petit espace c'est déjà trop et ça montait à 33° facilement.

 

Concernant la pénetration lumineuse j'avais regardé et il me semblait qu'une eco 23w comme j'avais avait une penetration lumineuse de 60cm soit amplement suffisant pour mon chevet!

 

Merci beaucoup je vais voir alors

Modifié par Juleswee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la pénetration lumineuse j'avais regardé et il me semblait qu'une eco 23w comme j'avais avait une penetration lumineuse de 60cm soit amplement suffisant pour mon chevet!

Merci beaucoup je vais voir alors

Plop

 

Lol... 60cm c'est la penetration d'une 600w hps...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en parlant de pénetration de la lumière on parle pas de la même chose ou alors l'un de nous se trompe

Je cite ma pensée avec les connaissances que m'apporte le site:

 

 

"La hauteur va influer sur le type de lampe utilisée du fait:

- des limites imposées par une intensité trop élevée (chlorose apicale )

- des limites d'encombrement, les lampes (ampoule + réflecteur) et le substrat (que ce soit syteme hydroponique ou pots de terreaux)

 

On peut considérer que si l'espace a une hauteur :

- inférieure à 60 cm, on ne peut envisager que des fluorescents tubulaires ou des petites lampes écos de 25watts

- inférieure à 1m, on ne peut utiliser que des CFLs

- supérieure ou égale à 1m20, on peut utiliser une HPS 250w

- supérieure ou égale à 1m50, on peut utiliser une HPS 400w

- supérieure ou égale à 1m80, on peut utiliser une HPS 600w

- supérieure ou égale à 2m, on peut utiliser une HPS 1000w

 

Evidemment, ces recommandations ne sont qu'à titre indicatif. Et il est toujours possible de faire autrement mais cela vous expose à des problèmes de gestion plus important (chaleur, taille des contenants, etc ... )"

 

Voilà la source : https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/

Modifié par Juleswee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non enfaite c'est juste que t'a pas comprit ce qu'il y a d'écrit..

 

Ils te disent pas que ta 23w à 60cm de penetration..

 

Ils expliquent que dans un si petit espace la seul chose que tu peut te permettre de brancher ce sont de petite eco.

 

En aucun cas il n'est marquer que les eco possède 60cm de penetration..

 

Ils te donnent des indications sur les hauteurs minimum à utilisé en fonction de tel ou tel éclairage.. Et pour calculer ça, il se servent de la distance de sécurité et la penetration lumineuse..

 

Je cite: " la hauteur va influer sur le type de lampe utilisé ".

 

Bosse un peu les guides l'ami.. C'est élémentaire ça, et si tu interprète mal ce petit paragraphe, t'es pas prêt pour la suite..

 

Hps 250 = 25cm de pénétration à 25cm

 

Hps 400w: 40cm de penetration à 40cm

 

Hps 600w: 60-70cm de penetration à 60cm

 

Tu comprends ? On va pas mettre une hps 250w dans un placo de 60cm car il serait impossible avec les pots etc de respecter les distance de sécurité..

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton "éclairage" quand à la pénetration lumineuse !

 

On parlait donc pas de la même chose. Donc la pénetration lumineuse c'est quoi concretement?

 

PS: Tu me tacles donc à mon tour lol ! "Bosse un peu les guides l'ami.. C'est élémentaire ça, et si tu interprète mal ce petit paragraphe, t'es pas prêt pour la suite.." Note que si tu avais bien lu les guides toi aussi tu ne m'aurai pas conseillé de CFL 125w aha !

 

Non plus sérieusement merci de ton aide

Modifié par Juleswee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que si tu avais bien lu les guides toi aussi tu ne m'aurai pas conseillé de CFL 125w aha !

Non plus sérieusement merci de ton aide

Re

 

Lol.... Si je t'ai proposer une Cfl 125, c'est que sa me fait de la " peine " de voir un type se battre à faire un grow avec une ridicule 23w en floraison..

Bien évidemment, il t'aurait fallu changer quelque paramètres, voir ton placo..

 

C'était pas un tacle, mais un conseil, une direction à suivre.. Pour t'éviter de perdre du temps, une façon subtile de te le faire comprendre..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re encore !

 

De faire un grow avec 2 fois 23w en Flo *

Tu devrais relire mon tout premier message tu comprendrais que c'est faisable! Dès que je peux j'envois photo !

 

A bientôt et Merci !

Modifié par Juleswee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re encore !

De faire un grow avec 2 fois 23w en Flo *

Tu devrais relire mon tout premier message tu comprendrais que c'est faisable! Dès que je peux j'envois photo !

A bientôt et Merci !

Re

 

 

Mais oui.. Mais bien sur que c'est faisable.. Tout est faisable..

 

Si tu remonte plus haut dans le topic et que tu relis ( ;) ) tu verra que je t'ai conseiller d'aller jeté un oeil au jdc avec led et Ampoule eco.. Tu l'a fait ?

 

Jdc ou j'ai vu un type récolter avec 3fois rien et 1 tour d'ordinateur en guise de box.... Mais pour s'amuser avant tout.. Comme la plupart de ceux qui font ça..

 

Mais après faut voir la récolte.... Voir si l'énergie, le temps, l'eau, l'argent dépenser dans les graines et le terreau valent la peine de se casser le cul pendant 3mois et demi.. Pour récolter je ne sait quel qualité de weed.. Et je ne sait quel quantité..

C'est tout.

 

Arrête d'être si susceptibles..

Je te met juste devant l'évidence.

 

Sur ce, bon courage l'ami et bon grow.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites