Aide Première Culture [250 MH/HPS][60*60*150][Terre]


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'installé mon installation : 

 

Graine : Early Skunk & Big Bud

 

1 x Box DarkRoom 3.0 60*60*150

1 X Extracteur Isomax 450M/H (3Vitesse)
1 X Filtre à charbon BleuFitre

Secret jardin Dark street R3.0 - 60 x 60 x 150 cm

 

 

J'ai quelque petites questions avant de me lancé :P 

 

 

 

- J'ai acheté des pots de 11litres, mais on m'a dit que c'était trop gros vus la tente que j'avais, que me conseillée vous ? Es-ce important de faire des rempotage dans des pots de différente taille ? 

 

 

-J'ai vus qu'il y avait plusieurs technique, je ne peux pas faire la SOG sachant que je n'est pas de plante mére et que je n'est pas une autre tente pour faire la phase de croissance. Qu'elle serait la meilleure technique pour tirée la meilleure partie de mes plantes ? Scrog ? Palissage ou ben la laissée poussée normalement ? 

je voudrais mettre 4 pieds, je m'attend à un redement de 25/30G es-ce utopique ou tout à fait possible ? 

 

 

Merci de vos réponse :) 

Modifié par cannaguithe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pots de 11L font en général 23x23x26. Aucun problème pour en mettre 4 dans 60x60. Cette taille de pot se justifie pour 6 semaines de croissance mini, plutôt 8-10 en optimum.

 

Par contre, cela ne te dispense pas d'utiliser des pots plus petits pour rempoter 2 ou 3 fois avant d'arriver en 11L : tu te simplifieras la vie en terme d'arrosage (Par ex : démarrage en 1L, puis 3L puis 7L et finalement 11L).

 

Effectivement, sur ces petites surfaces, on rencontre souvent des scrog ou du simple palissage / pinçage pour égaliser la canopée. Cela compense des pénétrations lumineuses faibles. L'inconvénient principal du scrog, c'est qu'il immobilise les plantes dans la box, ce qui suppose de savoir gérer l'arrosage et de conclure sur leur état de santé/besoins avec une vue partielle et sans les soupeser.

 

Je te laisse voir par toi-même la possibilité ou non de faire 100g en une session sous 250W HPS.

 

Merci de poser des questions précises APRES un minimum de recherches

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc qu'elle technique me conseiller vous ? 

 

Je sais que le rendement est pas raport à la variété cultivé mais je voulais avoir une moyenne de ce que les gens on environ pour voir si je fait de la merde ou si ça se passe bien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les guides synthétiques et les informations contradictoires entre les utilisateurs du site te rebutent, il ne reste plus qu'à te choisir une référence parmi les cultures et tenter de la reproduire.

 

Pour le point de l'exploitation de l'espace qui te soucie, les infos dans les JDC de BenoitXVI peuvent alimenter ta réflexion. Et il ne s'agit pas d'avis, mais il y a la mise en pratique avec...

 

https://www.cannaweed.com/topic/101237-jdc-120g-sous-250w-hps-benoit16-jdc1-en-accelere-nlx-bigbud-supercropping-terre/

 

Si tu te diriges vers un scrog, tu peux mater les JDC de la Team Scrog, là encore, une mine d'exemples avec des durées de cro et des supports de culture variable de la terre à l'hydro en passant par des cubes de mousse inerte ou de la coco.

 

 

Par contre, oublie la early skunk pour cette technique qui suppose le contrôle du temps de cro.  Et je crois que s'il n'y a pas d'infos sur la pertinence des autos en cutlure intérieure, c'est probablement car il n'y a pas de pertinence :lol:.

Pour confirmation et avis, tu peux te rapprocher d'AnimalXXX, tu ne seras pas déçu :mdr:. Méfie toi de sa méthode de germination pour ces plantes, qui  suppose de disposer d'une poubelle pendant l'opération...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites