Viabilité d'une extraction avant achat !


Messages recommandés

Invité EcsTaZe

Bonjour,

 

Je me demandais si un connaisseur qui passe par là pourrait me confirmer la bonne combinaison de mon système d'extraction que je compte acheter car pour la 1ière je me suis trompé, j'ai mis un filtre à charbon sur un extracteur de gaine Vents 125 et bien que les débits d'air correspondent parfaitement, mon extraction n'est pas efficace il fait trop chaud. Du coup j'ai enlevé le fac (je suis en début de toute 1ière phase de croissance) en attendant et là le climat est impeccable du coup.

 

Voilà ce que j'envisage d'acheter :

 

- extracteur RVK 125A / 225 m3h  /  125 mm

 

à brancher sur un fac Prima adapté prévu pour fonctionner au mieux à 200 m3h mais pouvant être efficace jusque 250 m3h.

 

 

En sachant qu'il y aurait + ou - 80 cm de gaine insono entre l'extracteur et le filtre, dont 2 coudes.

 

 

Le tout pour une box 60x60x160 en culture terre sans intraction fonctionnant sous panneau LED Phytolite NX2 200 full cycle.

 

 

 

Sinon, si quelqu'un connait une valeure sûre à me conseiller, je suis à la recherche d'un caisson tout prêt à acheter pour le rendre silencieux. Je suis en train de me renseigner mais difficile de vérifier l'efficacité sans l'avoir d'abord acheté puis monté... J'insiste sur le fait que je souhaite qu'il soit VRAIMENT silencieux ou presque, quitte à payer plus cher le caisson.

 

J'ai aussi vu un caisson Winflex insono propulsé par un moteur S-vent de 250 m3h, vendu tout monté en une pièce. Etant donné que les sorties sont en 125mm comme mon fac, qu'il coûte 139,00€ ce qui est résonnable, et qu'il est garanti 30 db de bruit graphiques à l'appui, il à l'air sur le papier parfait ! Quelqu'un connaît t'il se modèle d'extracteur ? Est-il bien comptabile avec un fac ?

 

 

 

 

Merci mille fois d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, sérieusement, afin que je puisse être paré pour la flo...

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecstaze,

 

pour l'extraction, perso je surdimensionne pas mal, mais j'en prends un avec une sonde de température mais surtout un régulateur.

 

pour régler le problème de bruit, au lieu de dépenser de l'argent  dans un caisson, tu peut prendre le plus gros ovni 150mm (genre 450m3 ou plus) et simplement tu le règles quasi au mini...et la ça fait plus de bruit du tout :). en fonction de la température de jour, tu peut ajuster, mais avec les Leds ça chauffe pas des masses.

 

avec la sonde,  il se collera à fond automatiquement si ta température dépasse un seuil (que tu règles aussi, genre à 26 degrés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites