coupage d'apex maintenant ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

je me pose la question si je dois couper l'apex maintenant ou attendre encore un peu, sachant que :

  • je suis à CRO+27
  • ma plante (indica) fait dans les 10cm de haut (mais je l'ai bien palissé horizontalement sinon elle ferait peut etre dans les 20cm)
  • il y a 6 depart de branches secondaire sous l'apex (à des stades plus ou moins avancés)

J'hesite a couper l'apex maintenant car je trouve que la plante n'est pas encore trop developpé et j'aimerais utiliser un maximum de mon espace de culture car je n'aurais qu'une seule plante (petite surface de 35x50).

 

Dois je attendre encore un etage ou deux pour qu'elle prenne encore de la largeur (en continuant de palisser horizontalement) ?

Ou dois je couper l'apex maintenant en esperant que lors du stretch la plante prenne plus d'ampleur et utilise tout l'espace du placos ?

 

Merci d'avance pour vos avis precieux !

 

EQlWHZB.jpg

s6eEz5H.jpg

W6mietR.jpg

bIXZWlR.jpg

JOdGwIn.jpg

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Ou alors tu coupe l apex maintenant et tu attends 2 ou 3 semaine avant de passé en flo... a lalalala quel choix cornélien..

Enfin peu importe la solution choisit .... sache que si tu coupe une apex laisse la plante une semaine ou 2 pour s en remettre avant le passage en 12/12 ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yale,

 

Tu ne dis pas quelle hauteur il a ton placo! :fouet:

Sinon ben rien qu'à regarder ta jolie plantoune,ça serait moi je lui laisserais son apex. Pinçage et palissage feront amplement l'affaire...

 

Pis c'est bien connu, les indicas ça stretch pas des masses...

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut yale34,

 

Si t'es motive tente le scrog vue que tu as un petit espace et une seule plante.

Sinon pour la taille d'apex tu peut le faire maintenant,sur mais Moby Dick je taille au bout de 3,4 étages sa donne des jolies buisson.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos avis !

 

En fait je me tate à faire une coupe FIM de l'apex des maintenant

Avec un peu de chance, j'aurais 2-3 tiges supplementaires qui devraient evoluer sur le meme plant que les tiges secondaires en palissant bien à l'horizontal.

 

comme sur cet example :

1478460599-pineapple-kush-2-c-37-4.jpg

 

Du coup, je laisserais encore 2-3 semaines de croissance en faisant 2 rempotages successif (3L ou 7L dans une semaine puis 14L une semaine avant la flo). Sachant que je suis sur un pot de 1L en ce moment.

 

Pour repondre à DoomBot, concernant l’espace de culture, j’ai 34x46x110 de zone utile.

 

Ca vous parait une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites