[Résolu]C + 8 : Bout des feuilles orange prenant de l'ampleur


Invité EcsTaZe

Messages recommandés

Invité EcsTaZe

En plus des feuilles orange, les 2 plus petites sont elles fort blanches.

 

 

La photo avec le thermo / hygro mètre est ma 2ième plante, qui est en très bon état elle même si vous pourrez constater les fameuses pointes jaune sèchent.

 

J'ai ajouté un humidificateur depuis 3 jours donc maitenant l'humidité nikel mais avant j'étais dans les 30%.

 

Merci !

post-860100-0-25874000-1478464623_thumb.jpg

post-860100-0-86983500-1478464623_thumb.jpg

post-860100-0-59203500-1478464624_thumb.jpg

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Du BatMix pour des semis c est original :icon_confused:

 

Substrat beaucoup beaucoup trop fort pour des semis .....

 

Et fréquence d arrosage trop rapprochée .

 

Début de vie très difficile en résumé

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis pas experte .... mais les leds 200w pour des bb c'est pas trop ? C'est sûr que le batmix c'est pas conseillé car trop fertilisé déjà, mais au début j'ai aussi fait cela, et jamais elles ont brûlées de cette façon ...

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je pense que c'est ton substrat pour les Led j'ai jamais fait mais je pense que tu doit être pas trop mal par contre ton extra est un peu faible par rapport au 200w mais la encore pas trop d écart ça devait le faire allez bonne continuation .à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Merci à vous pour vos avis.

 

Ah merde donc ce serait le substrat. En fait j'ai un growshop prêt de chez moi mais ils vendent plus les terreaux spécial canna car ils se les font saisir à la douane et du coup ils m'ont conseillé celui-là et j'ai un ami, comme tu dis Shaana, qui utilise celui-là depuis des années sans soucis ! Pas de bol pour moi donc, j'avais envisagé cette possibilité car en cherchant sur le net chaque fois que quelqu'un avait les feuilles "crâmées" on lui parlait de trop d'engrais...

 

Au moins je connait la cause maintenant. Du coup je vais aller acheter du lightmix et les rempoter mais 2 de mes plantes sont des toutes jeunes pousses qui viennet de sortir de terre ça craint pas? Vous feriez quoi à ma place ? Je me dis que rempoter c'est chaud surtout qu'il faut enlever toute la motte de terre pour laisser les racines à vif. J'attends vos réponses avant de faire peut-être des conneries. Simplement les plantes vont peut-être tenir le coup ?


Pour l'extracteur justement nikel pcq les LEDs ça chauffe moins, et puis au pire je peux mettre le panneau plus haut c'est d'ailleurs ce que j'avais essayé de faire au début, je croyais que ça venait de là !

 

Edit  7/11  23h15 : je n'en pouvais plus à l'idée de les voir mal en point du coup j'ai tout rempoté dans du light mix ! On verra demain matin si elle s'en remette bien.

 

Merci pour l'aide ;)

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola , normalement du bat mix devrait passer  sans engrais.
étrange ton truc, Même les cotylédons sont jaune / blanc ,
ton truc ressemble à une intoxication chimique, surtout si la plante était blanche dès le départ , normalement à cro+1 le système racinaire est trop jeune et c'est encore les cotylédons qui font le job niveau nutrition, le premier jour le relations symbiotiques ne sont pas en place , et les poils absorbants de la radicelle  ne pompe que de l'eau.
 tes graines ont germé dans le bat mix ? ou dans un coton ?
a+
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Hello, merci pour ton avis précieux tout d'abord.

 

Ah ok ce n'est peut-être pas que ça donc merde. Ben oui c'est bizarre j'ai un ami qui n'utilise que le batmix depuis toujours et sans soucis... Le pire c'est que ce sont des graines régulières issues de ses plantes que je possède... Je ne comprends donc pas trop, si le problème vient du mélange trop riche, pourquoi lui ça passe et pas moi alors que les graines ont la même génétique de base. Et au magasin aussi ils me disent que ça passe pour la plupart des gens en général.

 

Les graines ont germé dans le batmix depuis le tout début oui. Par contre petite précision tout de même ce n'est pas apparu directement dès la sortie de terre des premières feuilles, disons 3 jours plus tard et en s'empirant de jour en jour.

 

J'espère que le changement d'engrais va résoudre tout, plus qu'à attendre 2-3 jours qu'elles se remettent de leur rempotage pour voir.

 

Si ce n'est pas ça, je ne vois que la qualité de l'eau comme problème potentiel, non? Mon climat est nikel, il n'y a que l'eau que je ne contrôle pas. Je la prends au robinet en la laisser bien reposer au grand minimum 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Allez lol merde. Donc un sur-arrosage peut crâmer les feuilles à ce point... Il est vrai qu'au tout début j'ai galéré pour l'arrosage parce qu'on lit tout et son contraire sur le net et faut avouer qu'après avoir vu mon terreau complètement sec sur 3 cm de profondeur (avec le doigt) et le pot tout léger, je n'ai pas trop hésité de peur qu'elles ne meurent de soif du coup...

 

C'est ma toute toute première culture je suis ultra débutant mais j'ai essayé de faire les choses bien, j'ai lu et lu pendant des semaines avant de m'équiper progressivement puis de me lancer. Donc du coup en résumé apparement dans tous les cas le Batmix peut créer des problèmes en croissance donc en les rempotant j'ai éliminé une cause possible de problème, c'est déjà ça. (je compte leur donner du Biogrow après 3 semaines)

 

Mnt je vais me forcer à encore plus attendre pour arroser et on verra...

 

 

Merci

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Bonjour à tous,

 

Suite de mes problèmes...

 

 

J'avais donc rempoté toutes les pantes dans du light mix lundi soir.

 

Hier soir, soit 3 jours plus tard, une de mes nouvelles plantes en parfaite santé se met à avoir les feuilles qui piquent un peu vers le bas. Du coup, j'arrose, + ou - 200cl (pot d'1L) doucement en 3x. Ce matin, les feuilles piquent un peu moins vers le bas mais toujours un peu, et je devine le léger dessin d'auréoles jaunes sur l'extérieur des 2 gdes feuilles un peu comme les prémices dans 2 autres dont je vous avais expliqué les problèmes !!!

Ai-je trop arrosé en 1 coup ?? Ou bien la qualité de l'eau ??

 

Du coup ce matin, donc 3 jours et demi après le dernier rempotage/arrosage, j'ai donné un peu d'eau (quasi rien, juste humidifier la couche du dessus) à 2 nouvelles plantes qui sont sorties de terre lundi pcq le terreau me semblait exagérement sec et chaud et que comme c'est une nouvelles pousse, c'est pas bon qu'il fasse trop sec, si ??

 

J'avoue je suis perdu.

 

Aidez-moi please

 

 

 

P.s : les 2 autres qui posaient problème, je ne les ai pas arrosées toujours depuis le rempotage lundi soir et elles semblent stagner, de nouvelles feuilles poussent très lentement.

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu devrais adopter ( ou acheter plutôt :P )une balance de cuisine pour t'aider à gérer l arrosage :)

 

Tu pèses un pot avec uniquement de la terre

 

Puis un pot arrosé "comme il faut" ( 20/25 % du volume du pot )

 

Dès que le poids du pot se rapproche du poids de départ ( sans l atteindre complètement ) ,tu peux ré arroser :)

 

Pour la couche supérieur de terreau qui "sèche" fait une "croute" , tu dois "casser" cette croute avec une fourchette ou autre chose  (comme disait le grand père : " un bon binage vaut bien 2 arrosages " :P .) toujours dans l idée de faire "respirer" le terreau .

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Ok merci. Oui concernant le binage je fais déjà cela car j'ai beaucoup lu sur le forum à ce sujet donc là pas de soucis normalement c'est déjà ça xD

 

Je vais essayé la technique de la balance d'autant que j'en possède déjà une !

 

En continuant à lire des posts pour tenter de comprendre pourquoi ma nouvelle plante en pleine forme tire la gueule (feuilles qui piquent)  après seulement un arrosage, j'ai remarqué qu'apparemment je mets encore trop d'eau pour ces jeunes pousses donc je vais essayer déjà d'arroser moins tant qu'elles sont toutes petites et puis de faire ta technique du pot et de combiner un peu les 2.

 

Encore merci à toi je dirai quoi dans quelques jours :)

 

 

Amicalement,

 

 

Amo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

après seulement un arrosage, j'ai remarqué qu'apparemment je mets encore trop d'eau pour ces jeunes pousses donc je vais essayer déjà d'arroser moins tant qu'elles sont toutes petites et puis de faire ta technique du pot et de combiner un peu les 2.


Ne descends pas en dessous de 15 % du volume du pot par arrosage sinon à terme une partie de ton substrat deviendra hydrophobe.

 

Dans un pot d 1 litres ( qui a soif ^^ ) tu peux envoyer 20/25 CL de flotte sans qu une goutte de flotte ne tombe sous le pot

 

Si ça pisse sous le pot , soit tu n as pas assez attendu entre 2 arrosages , soit ton substrat deviens hydrophobe .

 

Tiens nous au courant

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Ok ben oui 1/4 du pot en quantité d'eau c'est ce que j'ai pu lire à gauche à droite, idem pour le binage (mon eau n'a encore jamais coulé par en-dessous) je le fais déjà pas de soucis à ce niveau là, mais pourtant tu constates comme moi que malgré cela, ma plante en parfaite santé à reçu pourtant trop en 1x...

 

J'espère qu'elle s'en remettra vite sans que les feuilles ne jaunnissent pcq elle a l'air vmt au top cette petite fifille, à c + 5 elle a déjà ses 2 premières feuilles dentelées très grandes et belles ainsi que la paire suivante qui pousse - enfin poussait jusqu'à hier soir - super vite ! Mais là les gdes feuilles piquent fort du nez...

 

Je voulais te mettre une photo mais j'arrive pas à en ajouter une depuis mon pc dans mon post donc vila.

 

Franchement je fais tout pour pas faire le gros lourd qui vient poser ses questions par fénéantise sans chercher ni un minimum se prendre la tête mais des fois c'est chaud quand même malgré tout au début lol je me rends compte. Un peu de persévérence et ça va aller :P

 

 

Merci encore cette fois pour ton temps qui m'aide bcp en tant que novice.

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , Ecstaze si ton eau  n'a encore jamais coulé par en-dessous, c'est que t'as pas saturé ta terre , en général quand tu arroses, c'est mieux qu'un peu d'eau arrive dans la soucoupe, ça indique que ta terre est gorgée au max et que aucun endroit ne reste sec. 
 , si elle remonte pas dans le pot toute seule ( capillarité ) , c'est qu'il y en a trop , et faut vider la coupelle.

 90% d'hygrométrie c'est un peut beaucoup aussi , surtout si c'est pendant ta période nuit , avec le 19°C , peut être que ça joue sur le port de tes nouvelles feuilles.
 Après c'est des jeunes feuilles , parfois elles sont un peut molle et vers le bas , mais elles se redresse en poussant.
 Faudrait voir des tofs .
tchooss !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Slt!

 

Déjà merci pour l'aide ;)

 

Euh non en fait c'est la journée que l'hygrométrie monte à 90 de temps en temps, tous les 1/4h où l'extraction est coupée car si je laisse l'extra h24 l'humidité ne monte pas même avec l'humidificateur dans la box. La nuit c'est plutôt 35 - 40 au fait.

 

Pour l'arrosage oui je suis tout à fait d'accord je comprends le principe, sauf que si je t'écoute je noie toutes mes plantes et fini la session car elles sont trop jeunes pour ça, en tout cas dans mon cas précis !

J'ai commencé à faire la techinique comme tu dis, arroser 1/4 de la contenance du pot (ici 200ml pour 1L) puis laisser sécher complètement mais j'ai eu plein de problèmes à cause de ça ! Soit pcq mon cas est particulier, (conditions, etc) soit pcq vous oubliez de préciser qu'il ne faut pas appliquer cette technique dès le tout début de la croissance quand les plants sont rikiki.

 

Je me doute que chez vous ça marche, mais chez moi pas mes plantes se remettent enfin de mes sur-arrosages (2 sont en train de stagner avant de reprendre, ayant perdu au passage leurs 2 premières gdes feuilles dentelées) pendant que les toutes nouvelles sorties de terre grandissent bien et en paix depuis que j'arrose un tout petit peu dès qu'elles me le demandent histoire d'être sûr (3 jours environ).

 

Oubliez pas que je suis sous panneau LED aussi please des fois que ça pourrait influencer...

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe




 

J'ai enfin réussi à ajouter des photos mais c'est un peu la merde et pas évident de mettre une légende j'ai pas encore tout compris mais je n'ai pas trop le temps maintenant je regarderai à ça plus tard.

 

En attendant, il y a en photos :

 

- 2 plantes qui sont à C + 15 mais ne sont nul part à cause du sur-arrosage et/ou du terreau trop riche (changé depuis 1 semaine). Du coup elles stagnent mais avec les feuilles droite au moins maintenant. Je ne les ai plus arrosées depuis 1 semaine. 1 des 2 a une gde feuille dentelée en moins que j'ai cru bon de couper au début, puis j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée donc j'ai laissé l'autre comme ça.

 

- mes autres bébés qui vont bien à C + 5. La plus développée de toutes à donc été rempotée dans du light mix (au lieu de batmix) lundi passé alors qu'elle commencait à peine à sortir de terre, puis s'est agrandie assez vite comparé à ce que j'avais déjà pu voir, jusqu'à ce que mercredi elle pique ses feuilles vers le bas en signe de soif donc je lui ai donné genre 200 ml et là le lendemain feuilles encore plus bas à piquer du nez, trop d'eau d'un coup. Il a fallu attendre aujourd'hui matin en me levant à 6h30 pour aller bosser pour enfin constater qu'elle s'était remise de ce sur-arrosage avec les feuilles de nouveau à l'horizontal nikel ! Ouf, elle n'a pas jauni !! Je peux seulement distinguer un chouya de bout de feuilles qui allait commencer.

 

 

- Il y a aussi une plante en bonne santé mais avec quelques tâches jaunes sur ses feuilles. Ca c'est simplement pcq je n'étais pas là et j'ai un peu tardé à la mettre sous lampe quand elle a éclos.

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la techinique comme tu dis, arroser 1/4 de la contenance du pot (ici 200ml pour 1L) puis laisser sécher complètement mais j'ai eu plein de problèmes à cause de ça ! Soit pcq mon cas est particulier, (conditions, etc) soit pcq vous oubliez de préciser qu'il ne faut pas appliquer cette technique dès le tout début de la croissance quand les plants sont rikiki.

  (...)

les toutes nouvelles sorties de terre grandissent grandissent bien et en paix depuis que j'arrose un tout petit peu dès qu'elles me le demandent histoire d'être sûr (3 jours environ).

 

Oubliez pas que je suis sous panneau LED aussi please des fois que ça pourrait influencer...

yop 20cl ça ne fait que 1/5 du volume , tu devrais pouvoir mettre 25Cl

Et cette technique ne dépend pas de l'age de la plante , ni des erreurs passée , une plante qui a vécu un sous ou un sur arrosage , doit avoir un arrosage normal pour reprendre ,

 Tu ne soignera pas un sur arrosage en sous arrosant en tous cas, la seule chose à faire est de respecté le cycle, en laissant la terre sécher comme il faut,   et en arrosant au max .

 Tes nouvelles plantes supportent de multiples petits  arrosages pour l'instant mais en grandissant elles  risquent d'avoir des soucis. 

 

 Un sur arrosage n'arrive jamais en un arrosage, c'est une succession d'arrosage sans que la terre sèche qui provoque un sur arrosage , si t'a plante était redressé seulement le lendemain , c'est simplement qu'une plante à besoin d'au moins 4 ou 5 heures, pour se gorger d'eau après un stress hydrique. 

 

 bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Oui 25cl le quart d'office lol c'est juste que c'était taper un peu en-dessous pour être sûr ^^

 

Ok nikel j'en prends bonne note, du coup je vais arroser une bonne fois mes 2 plants victimes de sur-arrosage que j'ai laissé comme ça une semaine entière.

 

 

Edit : bon maintenant cette fameuse plante qui s'était redressée comme je vous disais, vient de se rabaisser un peu et le bout d'une des feuille devient blanc ! Olala c'est pas évident je suis perdu lol

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.