[Résolu]C + 8 : Bout des feuilles orange prenant de l'ampleur


Invité EcsTaZe

Messages recommandés

yop , n'arroses tes plantes que si tes pots sont légers ,
faut pas se baser sur le nombre de jours, ou attendre que  tes plantes se ramollissent. 
au début c'est pas évident mais tkt, après ça passera tout seul

 un petit tutoi sur l'arrosage , clair et complet ici :
https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/
a+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Oui lol j'ai lu un bon nombre de fois cette fiche... J'ai en fait lu tous les guides d'****** c'est le 1ier site qui m'a servi de repère.

 

Mais c'est pas possible ajd ma fameuse plante que je venais d'arroser et qui a mis du temps pour se relever, ses feuilles ont maintenant le bout des feuilles blanc qui se recroqueville vers le haut comme mes premières ! Alors que je ne l'ai arroser qu'une fois 20cl.

Vous l'avez dit vous-même un sur-arrosage c'est pas possible que ça arrive comme ça.

 

Ne serait-ce pas la qualité de l'eau qui joue?

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , ça dépend quelle eau tu utilises , l'eau du robinet peu causer ce genre de dommages , mais en général c'est après 3 ou 4 semaines de croissance , quand le Calcium , s'est accumulé dans la terre et sur les racines. 

 si tu habite dans une région rouge, c'est une possibilité à prendre en compte
615px-Duret%C3%A9_de_l%27eau_en_France.s


ici tu pourras consulter la qualité de ton eau plus précisément
https://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable bon grow !!


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Lol merci t'as tué ;)  J'étais aussi effectivement tombé sur le ph dans ma rue mais pas la carte par contre.

 

Il est compris entre 7.4 et 7.9. Ce qui est légèrement au-dessus de ce qui est préconisé visiblement, surtout pour de jeunes pousses. Je pense sérieusement qu'au final je n'ai jamais sur-arrosé ni rien j'ai fait les choses bien en m'étant bien documenté au préalable, mais apparement quelque chose "crâme" littéralement mes petites plantes et je vais trouver ce que c'est coûte que coûte !

 

Ajd j'ai arrosé mes 3 nouvelles plantes (c+7) dont celle avec le bout des feuilles qui commence à crâmer en se propageant viiiite (bout de feuille recroquevillé vers le haut et couleur blanche) avec de l'EAU DEMINERALISEE histoire de voir ce que ça donne (c'est toujours au même stade qu'elles commencent à crâmer), et si ça passe bien alors je mettrai un récolteur d'eau de pluie chez moi pour la suite. Je sais que c'est pas top sur le long terme l'eau déminéralisée mais apparement pour des pousses quelques arrosages au début ça passe sans soucis.

 

Tandis que les 2 "anciennes" crâmées, je les ai arrosées hier soir avec de l'eau du robinet comme d'hab pcq je n'étais pas encore arrivé aux conclusionx d'aujourd'hui et du coup une des 2 à déjà recommencé à crâmer de plus belle je crois qu'elle est vraiment morte celle-là la pauvre. Après qu'elle ce soit stabilisée pendant une semaine et pas d'arrosage, je crois que je viens de l'achever avec mon eau du robinet, les 4 nouvelles mini feuilles qui commençaient à pousser sont déjà à moitié toutes cramées.

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Suite de mes péripéties ! En attente de voir si le changement d'eau fait effet, j'aperçois quand même déjà de très légères tâches jaunes sur le bout des feuilles d'une nouvelle plante, signe qu'elle va p-e finir par crâmer comme les autres. Du coup, en désespoir de cause, j'ai pensé au panneau LED qui brûle les plantes et en faisant une recherche je suis tombé sur un topic de ce forum qui parle de panneau LED avec ampoules trop fortes qui brûle littérallement les plantes et stop la croissance, ce qui est vraiment tout juste mon cas.

 

Avez-vous des retours concernant le panneau Phytolite NX2 200 full cycle ???

 

 

En attendant, j'ai relévé le panneau qui se trouve maintenant à 50cm des plantes, contre 25 auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, mec, ton panneau est en 200w, pour moi 25 cm, de distance c'est correct, les led ont une faible pénétration en plus , donc ça m'étonne ton truc. okey j'ai vérifié, et c'est possible  ils en parlent ICI
" La meilleure façon de faire avec les LEDs est de commencer à disposer vos lampes à 60cm au-dessus du sommet de vos plants et de les descendre progressivement les jours suivant. Quand vous constatez des signes de décoloration, élevez les lampes de 5cm. Si la décoloration cesse, vous avez trouvé la distance optimale à maintenir avec vos lampes."
 Sinon c'est peut être des facteur combinés, Eau dure + Bat Mix, plus lights,
 BOn grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Lol ok merci pour ces infos. Essayerais-tu de tout faire pour me dire que mon problème n'est pas réglé mdr :)

 

Oui effectivement, comme je t'avais dit je ne suis pas du style à venir mendier de l'aide sans me documenter au préalable, donc au début j'ai placé le panneau loin en comptant le rapprocher progressivement comme conseillé. Puis, mes plantes ont vite commencé à tiger un max du coup je me suis dit : "ok mes cocottes, comme vous voulez" et j'ai abaissé le panneau direct à 25 cm en me disant que ça devrait passer sans soucis puisque j'avais lu qu'un panneau LED peut être placé à une distance réduite à 15cm du sommet des plantes. La suite tu connais...

 

Depuis que je l'ai relevé les brulûres ont carrément arrêté de se propager et les plantes grandissent de nouveau, enfin si je puis dire ! Les nouvelles feuilles qui apparaissent sont d'un beau vert  :)

Du coup je vais continuer, en tout cas dans un premier temps (je changerai après pour une seconde session histoire de faire tout parfait pour maximiser le rendement et la bonne santé des plantes), de leur donner mon eau du robinet un peu dure parce que à gauche à droite on peut lire que le ph pour les plantes doit être compris entre 6 et 7.5 donc je me dit que ça peut le faire si mes plantes grandissent normalement.

Concernant le substrat, suite aux conseils de Boutyche j'avais tout rempoté dans du light mix depuis bien longtemps déjà maintenant donc pas de soucis à ce niveau là !

 

Merci à toi, je vais admirer mes pitites plantes grandir à présent et je te dis sûrement à une prochaine ;)

Modifié par EcsTaZe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D non , c'était juste au cas ou , j'ai déjà explosé des plantes en croyant avoir résolu mon problème, mais si de ton côté le vert revient c'est que c'est good et  tan mieux si c'est que les lights , 
 en cas de plante qui tigent , le mieux c'est ce que tu as fait , augmenter les lights , et en complément un marcotage , rotatif, ou non ça peut être bien aussi , si tes plantes sont bien reparti normalement les séquelles seront minimes, voir nulles tkt , tes plante vont refaire plein de nouvelles feuilles et après des beaux buds !    bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Pfff problème non réglé au final, ça brûle moins mais toujours un peu et tout doucement depuis que le panneau est plus haut mais donc du coup croissance ralentie un max voire de nouveau stoppée...

 

Lundi je tel au fournisseur du panneau en Italie et on verra.

 

 

Dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

C'est gentil ! :)

 

Alors voilà après conversation in english au tel avec le fabricant, on a blindé parlé et franchement le gars à l'air super honnête comme depuis le début, il me jure que pour lui c'est pas un problème de lampe parce qu'il en a vendu quand même pas mal sans jamais de soucis et que lui-même cultive avec que ce sont des panneaux spécialement conçu pour la culture du cannabis. Et je te passe les détails mais il me dit qu'un défaut de fabrication est peu probable pour tous des trucs qu'il m'a expliqué entre autres qu'entre la fabrication en Italie et la distribution, ils sont contrôlés en Suisse comme j'avais vu dans le descriptif produit au début en fait. Mais il me dit que si je veux il me le remplace quand même pour me prouver sa bonne foi et il veut bien me rembourser sans soucis si je suis trop dégouté et que je ne le crois pas dans ses paroles.

 

Enfin bref du coup je lui ai répondu que j'allais encore chercher un peu malgré que j'avais quasi tout testé et que je le tiens au courant. J'ai raccroché avec la conviction que le panneau n'était pas en cause et d'ailleurs c'est vrai que sur un célèbre siteweb growshop ils ne vendent que cette marque et les gens dans les com' n'ont pas de soucis... Après je me disais que peut-être ils ne partaient pas de graines enfin voilà.

 

Bon, du coup, je pars direct au growshop près de chez moi acheté de quoi testé le ph, dernier élément non maîtrisé de ma culture (à en devenir mdr).

Le site officiel des eaux de ma commune annonce entre 7.4 et 7.9 et le taux mesuré est de, tiens toi bien..... 9,5 de ph  !!!!!

Ni plus ni moins. Alors bien que je n'arrive pas à trouver les conséquences d'un tel niveau, je suppose que j'ai enfin trouvé la cause, non ??

Du coup j'ai préparé 2L d'eau à ph ramené à 6 et j'ai "rinçé' toutes les 6 platnes à grande eau pour que ça coule bien par le dessous du pot et puis voilà on va voir... J'ai justement une dernière graine qui est sortie de terre ce matin donc mis à part pour la germination et disons 1 journée, on pourra dire que ce sera une bonne plante test pour voir au mieux si ça corrige ou pas car généralement il ne faut que quelques jours avant que les premiers symptômes de cette "maladie" n'apparaisse : bord des feuilles qui prennent un teint jaune.

 

Du coup, sauf si tu penses que d'office le problème vient de là, sinon demain je mets des photos propres à éclairage blanc bien net pcq là je viens justement de finir de remettre "à neuf" mon armoire juste avant d'allumer l'ordi et voir ton msg et du coup je dois partir pcq depuis tantôt je suis occupé avec ça mdr  xD

 

 

Du coup j'ai rabaissé la lampe à genre 30cm maintenant.

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoy , 9,5 de ph :o !!
 Limite tu prends une douche tu sors pétrifié :o !!  faut le signaler je pense , même un humain si il boit ça il devient jaune comme les chons ...

 Donc ton problème , c'est probablement une chlorose ferrique ou carence induite en azote  due à un Ph trop basique et trop de calcium actif.
   Avec quoi as tu corrigé ton ph ? 
 Le mieux serait que tu te trouve un bonne source d'eau , si tu es en maison , c'est possible de bricoler  un récupérateur d'eau de pluie, en hiver les rendements sont bons, même des bacs posés peuvent récupérer plusieurs litres.
  on verra avec la petite dernière si elle confirme le délire , mais y a des grandes chances que ce soit l'eau.
see you mec ! et bon grow
 

édit :juste  au cas ou  , es tu sûr de l’étalonnage de ton ph mètre ?

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Ben oui j'avoue...

 

Une chlorose ferrique j'ai checké mais les feuilles ne semblent pas vraiment brûler, enfin à moins que sur de tous jeunes plants... Mais bon comme tu dis ça peut être une carence de plusieurs choses vu qu'apparemment la plante ne sait plus se nourrir si je comprends bien.

De toutes manière on verra bien vite ce que ça donne mais j'espère que c'est ça pcq sinon je suis perdu mdr :/

 

J'ai acheté un testeur qui consiste en :  remplir une fiole à moitié d'eau et ensuite mettre une goutte d'un produit, puis mélanger et comparer la couleur obtenue sur l'échelle fournie.

Pour le réduire, j'ai simplement acheté un flacon liquide de  "ph -"  conseillé par le vendeur.

J'ai refait le test afin de prendre une photo et ce coup-ci ça tire plus vers le 9 que 9.5. L'eau prise pour ce 2nd test n'avait pas, elle, reposé depuis sa sortie du robinet, à croire que ça a augmenté un peu en la laissant reposer lool. (photos ci-jointes)

 

Oui c'est ce que je prévois de faire demain je vais récolter de l'eau de pluie et lui faire un fameux test ph du coup et arrêter d'utiliser cette eau de mon robinet. Heureusement que je ne la bois pas tous les jours je me dis ^^

 

Sur ce je te laisse avec les 3 photos et à bientôt pour la suite de mon épopée cauchemardesque ahah ;-)

post-860100-0-25413400-1479760543_thumb.jpg

post-860100-0-67571300-1479760543_thumb.jpg

post-860100-0-14782600-1479760544_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je croyais que tu avais choppé un testeur électronique, parfois ils sont mal étalonné et affiche des résultats faussés,
là avec ton kit , ça l'fait.
 
 oui , c'est pas que le fer qui est kéblo , le Ca peut bloquer  beaucoup d'autre éléments, 
 
 si tu veux aider tes petites, peut être que un peu de nourriture foliaire leur ferait du bien ,
un truc très doux, genre de l'alg-a-mic , ou le petit dernier de chez biobizz, l'acti-vera, c'est des fortifiant qui peuvent pas faire de mal à des petites plantes qui ont eu mal, au contraire , ça va les aider à repartir en douceur,
 y a encore des ortie en vie dehors , un petit thé d'ortie, c'est super bon aussi  ( 24/ 48 h de trempage )
en arrosage ces booster pourraient aider la vie dans ta terre.
 
 Au moins si tu en bois de ton eau du robinet  , tu auras les os solides :D ,
bonne récolte de gouttes de pluie, a+ !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe

Lol ok, alz je vais me renseigner sur ce que tu me dis pour la soigner un ti peu et puis à dans quelques jours pour confirmer le bon renouveau et clore le chapitre ;)

Modifié par EcsTaZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.