[Résolu]Début croissance feuilles jaunes + plante par terre


Messages recommandés

Variété(s): Fruit Spirit, Pineapple Kush


Age de la plante: Cro:6__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _05_/_11_/_2016___


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes , plante par terre pendante


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __200__ Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __10__ Cm


Température: +: 25__ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __65% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: plagron mix


Taille des pots en litres: ___7 Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 cl


Rappel:

Bonjour,

 

Voila mon matos:

 

- box 60x60x140

- lampe croissance 200w cfl + floraison

- intracteur passif

- extracteur ventilateur de pc 12v

- terreau plagron mix

- eazy plug pour germination

- pot 7l et 9l

- humidificateur de bébé hygro 65% 25°

 

Je suis en panique j'ai commencé ma première culture en indoor donc au départ j'avais 4 graines 2 fruit spirit et 2 pineapple kush.

 

Mes 2 fruit spirit ont germés donc hop en pot sous la lampe et les 2 autres graines sont mortes donc j'en ai rachetés 2 autres....

 

Donc la j'ai mes 2 fruit spirit une a les cotylédons jaunes + les feuilles rabougris et l'autre surprise tout allait bien et hop ce soir elle était par terre .... Problème de tige la feuille est trop lourde ??

Donc j'ai mis un tuteur a celle-ci . J'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut faire si c mort ou pas ? Si celle avec les feuilles jaunes peut repartir ? Est ce que mettre un tuteur c'est bien ? Dernière petite question j'ai acheter de l'eazy plug pour faire sortir la graine et les premiers jours de croissance faut il les mettre sous la lampe ou pas ? La elle sont en 18/6. Merci énormément de votre aide :) . Je comprend vraiment pas ce que j'ai fait de mal ....

post-859541-0-26329700-1478542958_thumb.jpg

post-859541-0-80317900-1478542959_thumb.jpg

post-859541-0-09066400-1478542961_thumb.jpg

 

Merci beaucoup pour l'aide ou les conseils.

 

 

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut kiloutou,

A mon avis pour ta deuxième photo elle doit être morte,peut de chance de survivre et pour la première remet de la terre autour de la tige sa devrais repartir normalement et ne met pas de produit meme pour aider la graine a sortir tu va plus la flinguer qu'autre chose.Pour moi tes problèmes viennent du Easy plug et attend bien que ta terre soit sèche pour arroser un sur arrosage a leurs âge peut les flinguer aussi.

Bon courage man

Modifié par moustachu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Re,excuse tout a l'heure j'ai fait une erreur pour l'easy plug j'ai confondus avec autre chose.c'est le sommet de ta plante que tu dois laisser a une vingtaine de centimètre de lampoule.

Si ton ampoule est trop éloigner de la plante elle tige et du coup se casse la gueule.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon avis tu n arrose pas asser met environ 1 l d eau pour 7 l.

La petite est cramé jte conseil de rincer tn terreau a l'eau claire.et de mettre ta cfl à 20 cm(tn terreau est trop riche pr des semis.)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mais 1l pour une si petite plante c pas trop ? Et je met la cfl à 20 cm de la cramer ? J'ai du easy plug pour les autres ça ira par contre mes easy plug sont sous la lampe à 30 cm c bien ou faut les mettre dans le noir ? Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut,1L perso je trouve que sa fait beaucoup a 6 j de croissance.Easy plug n'a pas trop d'utiliter des achat superficiel.

Pour faire germer ds un verre d'eau,24 entre deux coton humide,ensuite un trou de la taille d'un ongle dans un petit pot kg1,2,3L.

Une fois les pousse sorti ,placer l'ampoule a 15. 20 cm du sommet des pousse.

A ce stade la c'est arrosage a l'eau claire jusqu'à 10j de CRO et après commencer l'engrais.

Pour l'arrosage sa depand de la taille des pot de la taille de tes plants et de leurs enracinement.

Méthode utiliser depuis des années et sa fonctionne très bien.

Tant que tes pousse ne montre pas le bout de leurs nez pas la peine d'allumer la lumière.

Tu devrais lire plus de guide sur la culture au risque de niquer tes départ,les graines coute cher a force.

Courage man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils par contre il y'a des choses que tu me dis qui sont en désaccord avec beaucoup de guides que j'ai lu.

 

1- Tu me dit que eazy plug c superficiel mais j'avais déjà fait germer dans un pot de yaourt avec mon terreau plagron mix mais vu que c du all mix ça a cramer 2 de mes 4 graines donc j'ai acheter lez eazy pour ça .....

 

2- Tu me dis une fois les pousse sortis mais des guides disent que mettre directe en 18/6 a 20 30 cm sous la lampe c'est pareille ?

Car moi j'ai fait ça et sa a fonctionné .

Par contre pour les eazy plug je sais pas mais bon a 30 cm d'une cfl ca devrait aller niveau chaleur.

 

3- Commencer l'engrais a 10 jours tous les guides me disent de commencer a engraisser a 3 4 étages de feuilles comme je suis en all mix.

 

Peut être que plusieurs techniques existent :) . Enfaite moi la le soucis c'est que j'ai 2 eazy plug avec 2 graines dedans , 1 a +6 cro et l'autre cramer qui a l'air de reprendre donc je peut pas éteindre la lumière mais les eazy plug sont a 20 30 cm de la lampe et ce matin le germe commençait a sortir de terre.

 

Merci pour l'attention que tu (vous) portes à mon problème.

Ceci n'est pas du tout un dénigrement mais y'a des choses que tu me dis et qui colle pas ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

deja tu aurais du les mettre en terre dans des plus petits pots pour commencer et ensuite les rempoter dans un plus gros pots.

On arrose a hauteur de environ 20 % du volume du pot donc la c est minimum 1 litres voir 1.25 l ben oui c'est toute la terre que tu mouille pas juste le pourtour de la tige quand tu prend un bain tu met pas 5 cm de flotte juste pour te laver le boule tu trempe entièrement dedans 

 

Ces erreurs la tu les aurais pas faites en lisant le guide par exemple et en cherchant  a en savoir plus avant de te lancer , comment faire germer correctement , le rempotage, la quantité de flotte a leur donnez et a quelle fréquences,  comment les engraisser et a partir de quand suivant le substrat utilisé, chercher quel problème tu pourrais avoir pendant ta culture , toutes ces petites recherche t aurais évité des frais et des embrouilles inutile .

 

 

Salut,1L perso je trouve que sa fait beaucoup a 6 j de croissance.Easy plug n'a pas trop d'utiliter des achat superficiel.
Pour faire germer ds un verre d'eau,24 entre deux coton humide,ensuite un trou de la taille d'un ongle dans un petit pot kg1,2,3L.
Une fois les pousse sorti ,placer l'ampoule a 15. 20 cm du sommet des pousse.
A ce stade la c'est arrosage a l'eau claire jusqu'à 10j de CRO et après commencer l'engrais.
Pour l'arrosage sa depand de la taille des pot de la taille de tes plants et de leurs enracinement.
Méthode utiliser depuis des années et sa fonctionne très bien.
Tant que tes pousse ne montre pas le bout de leurs nez pas la peine d'allumer la lumière.
Tu devrais lire plus de guide sur la culture au risque de niquer tes départ,les graines coute cher a force.
Courage man

Non 1 litre ce n est pas de trop surtout pour des pots de 7 litres

On engraisse jamais a 10 jours le substrat contient 15 jours de bouffe minimum ( comment pousser au sur engraissage et a faire surconsommer ta plante inutilement )

15 a 20 cm pour une cfl c'est trop haut sa va tiger direct ( ne donne pas la hauteur du hps pour une cfl ) et va falloir soir faire un marcottage rotatif soit lui mettre un tuteur donc non 10 cm a la rigueur c'est bien voir peut être limite trop haut ( sa doit être marquer dans un guide sur ces lampes la je suppose et en suis même certain )

 

Un petit tour sur le guide une bonne lecture de la fiche du diag avant de donnez des conseil inutile pour la plupart car faux et inexacte et un peu de recherche te feras aussi du bien a toi aussi je pense car la tu ne fais rien pour palier au problème , ton expérience et contraire a tous ce que les guides disent et préconise, ce qui marche pour toi ne le fais pas forcement pour les autres ( matos, lampe et configuration différente ne donnerons pas les même résultats que pour toi )

 

En gros évite de faire du diag si tu ne sais pas de quoi tu parle et n'as jamais lu ou appris quoi que ce soit sur le sujet , ne s improvise pas chirurgiens ou dentiste qui veux !!

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ton intervention croquemou :) je me disais que je comprenais pas grand chose a ces conseils. Donc oui au début j'ai mis mes cotylédons dans des pots de yaourt . Après oui par rapport a l'arrosage j'ai pas assez chercher. Enfaite le seul truc ou j'ai dû foirer c'est le all mix dans les pots de yaourt il est trop riche et ça a cramer mes semis donc la j'en ai 2 dans des ezay plug a 20 30 cm de la clf je pense que c'est le truc a faire ? :) . Après j'ai fait des erreurs et j'ai beaucoup appris et ducoup je referais plus les mêmes erreurs la prochaines fois . Merci encore en tout cas de ton aide :) .

 

Ah oui j'oubliais je lance quand mon ventilo de brassage car j'ai pas envie de les plier non plus ^^ ?

 

PS: J'ai rempoté la cramer car je me suis dit je vais rincer un pot de 7l peut etre qu'elle repartira.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re ,

perso moi le ventilo elle l ont des le dépars sur la tronche pas trop près ni trop fort surtout, elle tige pas ainsi et le tronc et plus fort mais la ce n'est que moi qui le fais a toi de voir si elle supporte et aime ça ou non chez toi car je ne connais pas la force du souffle de ton ventilo .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.