Débutant Hydro - choix installation


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai parcouru le forum et lu les guides avec la plus grande attention. J'ai donc quelques chtites questions :

 

- D'après ce que j'ai lu, les systemes hydro demandent un peu plus de connaissances mais sont plus simples à installer et à gérer. Sachant que je débute totalement dans le domaine (même si je m'informe sérieusement :-P et compte cultiver en indoor dans un joli chtit placard (1m2 environ) ai je interet à prendre de l'hydro ? Si oui, dois je privilégier le NFT -genre gt205- (même si il y a une histoire de plante mère que j'ai pas bien capté ... désolé :) ou à réservoir -flogro-?

 

Niveau éclairage je pensais à du 400W HPS ... c correct ?

 

- Si j'ai toujours bien suivi je dois prévoir un autre espace pour la floraison. Celui-ci doit être complètement dans le noir. Je dois également acheter un second système d'éclairage. Ais je raison ? Si oui quel système prendre (toujours pour 1m2 je pense) ?

 

Voilou désolé si je vous emmerde avec mes questions à 2 balles mais il y a tellement d'infos qu'elles ont tendance à se contredire (même si ma référence reste le bouquin de Ed Rosenthal)

 

Marchi !

 

Otsxm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les topics clairs avec du beau francais comme ca ... c'est tellement plus simple à lire !

 

donc tu commence, et tu as a disposition un placard de 1m² ... c'est largement suffisant !

 

Donc tu voudrais te lancer dans l'hydro , oui pourquoi pas, si tel est ton choix !

 

Alors pour commencer, je te conseille d'aller prendre un Flogro 520

 

Je te conseille pas de te prendre la tete avec des plants mere, des boutures et tout ... si tu débute, essaye de nous faire une belle generation, de la germination a la coupe .. d'accord ?

 

donc pas d espace de flo, et d espace de croissance ... un seul et meme espace .

 

 

Donc pour l'eclairage, je te conseille le kit DUO MH/HPS 400W

 

et avec ca, crois moi que tu aura tout ce qu'il faut pour faire une bonne récolte !

 

Voila ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'adore les réponses aussi claires que ca !! merci !

 

ok pour le matos. Je pense qu'il faudra que j'achète également des billes d'argiles et de l'angrais, quelle marque ?? Un minuteur aussi (quel prix) ... c'est tout ce qu'il faut pour bien débuter ?

 

 

otsxm

 

Ps: au fait combien de graines dois je mettre en terre (après germination je suppose) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja :

 

Ps: au fait combien de graines dois je mettre en terre (après germination je suppose) ??

 

 

la je comprend pas tu veux faire de l'hydro ??

pas besoin de terre ! ! =)

 

 

bon sinon pour les billes d'argiles, pas de marque t'en achete chez tout bon fleuriste =)

 

pour l'engrais, la marque bio humacult, c'est niquel,

 

un minuteur, t as le choix, mecanique, qui fait du bruit, et pas cher, les electros pas cher ( 10 ¤ ) mais qui sont pas fiable, et les bons , mais qui sont cher ( 40 ¤ )

 

 

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi lancé dans l'hydro !

 

Je te conseil fortement de t'acheter un testeur d'EC (+/-75€) !

Ainsi qu'un testeur de PH (tu peux t'en passer avec les testeurs manuels mais bon, c'est lourd et long) !

 

Achete aussi un thermometre qui fasse "humiditometre", et qui puisse te donner les extremes de temperature et d'humidité !

 

Voila

Bon courage et a bientot !

Menrizla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j comprends plus rien a vos histoires!

Certes je ne pourrais pas repondre a ta question, mais une autre question me vient a l esprit parce que ca m interesse!

 

- Donc je fabrique de l eau pure a l aide d osmose inverse. Mais l engrais "normal" pour canabis suffira pour nourrir les plantes?

Et qu elle doit etre la valeur du PH. J'ai un PH metre electronique (et oui Aquariophilie recifale rhyme aussi avec matos technique et tres utiles!).

 

Et bonne chance pour ton debut en Hydro.

 

PS: quel est le mieux hydro ou terre? question rentabilite? - Qualite (hydro je pense!)? et difficulte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais de l hydro en goutte à goutte avec une pompe des tuyaux des piquets goutteur un bac et des pots .Une 400W pour 1m2 c' est impecable.

 

Sinon tu as oublié la ventilation , genre intracteur et extracteur d' air, ventilo pour tonifier tes pieds.

Le ph metre est indispensable et pas cher ( la version manuelle et chiante), le testeur d' ec pas indispensable si tu suis les doses d' engrais et que tu change l'eau fréquement.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh gnougnou !

bon alors je viens de voir le topic, ya plein de truc a dire :

 

ensuite, c vrai que tu devrais commencer avec un flogro (qui te servira l'année prochaine pour les mamans, on t'expliquera plus tard ;o).

pour les billes d'argiles, je ne suis pas sûr que ça soit - cher en jardinerie .....

 

pour les engrais, c en growshop (c aussi cher partout )ceux que tu trouveras en jardinerie ne sont pas appropriés.

pour le minuteur tu n'as pas besoin d'un digital vu que tu allumera ton systeme qd ta lampe sera allumée, donc 1 seul cycle d'arrosage. pour ça les minuteurs du commerce sont bien, mais ne prends pas ceux à 6 euros, ils ne supportent pas le voltage. mets (comme l'a dit ce cher vieux sage de benzorg ;o) 10 euros dans un minuteur de chez carrefour, et tu le reglera (la lampe + la pompe du flogro sur une multiprise) pour un cycle de 18 h de lumiere et d'arrosage en croissance (pas d'arrosage qd la lumiere est éteinte) et 12 en flo.

pour les graines : tu peux en mettre 6 ds le flogro si tu déclenches la flo à 40 cm, 4 si tu declenche à 60, mais avec un bon palissage (soit tu fais germer direct ds les billes, mais c cho paske des fois la graine tombe au fond, soit tu fais germer en sopalin ou jiffy (les galets de tourbe) ou en terre, et une fois que ta plante a 2 étages, tu la dépote, tu mets le bloc de terre sous l'eau, et tu te retrouves avec ta plante et ses racines toutes propres, prêtes à passer dans le flogro, avec une EC de 1.3. fais juste gaffe au PH, que ce soit le meme).

pour ça qui était une autre de tes kestions, c vrai qu'il faut mieux un combi testeur PH/EC digital, si tu peux investir dès le début, tu verras que c vital à la longue : le papier PH est chiant et peu précis. si tu trouves ça trop cher prends au moins du papier PH et du PH down (si ton eau a un PH supérieur à 6.5, sauf si c toi ki utilise l'osmose, prends du PH +). L'EC fait monter le PH, tu verras la relation qu'il y a entre l'un et l'autre. en très gros (très très gros ;o), ton PH doit être entre 5.5 et 6.5 en hydro (si tu restes à 6 tout le temps comme tous les growers commerciaux hollandais ;o), ça passe. c pas compliké, tu peux produire bokou sans te faire chier à ce point là. mais c vrai que c pour ça que le rêve pour tout cultivateur en hydro, c un testeur EC/PH avec des electrovannes (un truc branché sur le testeur qui declenche la diffusion de l'engrais dans la solution, en gros tu fais rien et tout se régule tout seul). mais pour ton flogro, fais juste gaffe au PH et à changer ta solution tous les 10 jours si t'as pas de testeur EC (ce qui est jouable, bokou de cannaculteurs hydro ne l'ont pas, mais c comme les lampes, ceux qui ont une 600 font mieux que ceux qui ont 3 néons ;o)

pour : Achete aussi un thermometre qui fasse "humiditometre"...

donc un hygromètre (pour l'hygromètrie ;o) te fais pas chier pour l'instant, on verra l'année prochaine...

et oui, c vrai que t'as pas parlé de ventil et de renouvellement d'air. espace fermé + lampe HID (MH ou HPS) = un gros extracteur ou mieux, 1 cool tube + 1 moyen extracteur.

ça va avec l'hygrometrie : on en reparlera, mais il faut que ça soit assez élevé en croissance (70 % d'humidité) et aux environs de 40 % en flo. ça tient du fait que les buds ont de gros risk de moisissures en flo. et c là qu'intervient le ventilateur : en croissance, tu dois impérativement avoir un ventilateur qui bouge sur les tiges et les feuilles, ça les renforce et ça évacue l'air. en flo, le fait que l'air circule fait baisser le taux d'humidité.

donc il te faut aussi un ventilo oscillant pour la croissance et le même pour la flo pour aérer les têtes.

et le ventilo ne remplace pas l'extracteur : l'un brasse l'air, l'autre évacue l'air usé. il faut les 2 ;o)

 

voilà, à ton service ;o) :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je viend metre un pztit mot car comme toi je debute.J'ai investi en debut juillet dans une table a maree avec tout ce qui va avec.C vrai c chere mais bon je suis sure que sa va etre vite rentabiliser car acheter a fumer leur putain de shit toute les semaines sa reviend chere.

Sinon coté technique c vrai que faus y passer un minimum de temps faus aller surveiller tout sa tous les jours mais bon sa te prend 5 minutes pour controler le ec et le ph.

C sure si tu veux tu regarde pas tous les jours mais bon le ph et le ec c primordiale pour tes plants.Moi je t'avoue que j'arrive pas a stabiliser le ec et le ph tout le temps.Mais bon pour te dire mes plants fons 1m75 et je les ai planter debut juillet.Et la ils sont en floraison et sa commence a faire sortir de legere tete.

Par contre mon conseil perso fais gaffe si ton placar es pas tres haut car moi malgres tout il fais 2m et des poussiere mais bon tu leve presque 1m pour ton bac et apres sa grimpe vite moi elles on depasser la lampes :-? enfin voila moi je te conseil vers les 30 cm c largement suffisant.

Enfin voila au cas ou tu peux me mailler sur marti013@aol.com si tu veux des conseils de debutant avec leur petit probleme lol

ben a plus et bonne pouss :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :fumette: Concernant la table à marée, quelle avantage a t elle par rapport à un systeme de type flogro ?? Je suis allé faire un tour chez hydropuss et la différence de prix n'est pas flagrante alors bon j'hésite ... surtout qu'ils mettent qu'elle convient à des débutants :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, on peut dire un grand merci a monsieur Kogéka ! Le master en Hydro selon moi ...

Hey Kogéka, moi mon kit duo 250 je l'ai payé 150 et des poussieres, et le 400 il est marqué a + de 200 ¤ .... alors toi t'as ptet les reducts que j'ai aps =)

Sinon, pour la table à marée, en fiat comme disait Kogk, si tu prend un flogro, tu pourra t en servir comme espace pour ta plante mere plus tard, donc vaut mieux un bon flogro, t'es sure que tu regrettera pas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.