lumière pour espace pm bootz cro


Messages recommandés

politesses ;)

 

bon ben voilà tout est dans le titre

je vais avoir un espace de 80*90 avec h 110max

mon but sera de conserver des PM, faire de la bootz et un peu de croissance.

 

donc l'idée c'est d'optimiser la lum's au max

 

pour le moment j'ai mes plantes en croissance sous un 4*55W TN

alors pas de souci, ça pousse gras et fort, mais c'est un peu too much pour des PM !

surtout que les plantes pas pile en dessous sont vite en carence lumineuse

je vais garder cette lampe pour la propa/croissance.

 

je dispose aussi d'une lampe éco 200W croissance, mais à mon souvenir ça marche pas top comparé à la puissance, donc utilisable en appoint.

j'ai aussi une MH250 mais qui ne sera pas utilisée je pense, ou ailleurs

 

voilà, donc je me disais que des tubes néons indépendants ce serait pas mal et surtout plus économique. ça permettrait de les écarter plus qu'ils ne le sont sur les montages habituels genre le mien

je pensais donc au montage ci-dessous, et c'est là que j'ai besoin de votre avis :)

déjà si ça vous semble cohérent

pis si ça vous semble cohérent, faut il que je prenne du turbo néon ou un néon classique suffira ?

genre T5 ?

 

voilà, en rouge les néons, schéma vu de dessus et vu de coté

en gros les plants calés entre des néons

donc des néons espacés de 20/25cm, contrairement aux 10cm du TN

 

zen pensez quoi ?

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Abe,

beau projet que tu as en tete.

 

Déjà je pense pas que les néons T5 soit mieux que les turbo néons en pénétration lumineuse.

 

Y as les nouveaux T5 qui vendent en grow shop c est aussi du 55 watts mais a ce qu il parait comme leur tube est plus fin il aurais plus de pèche.

 

Y as quelques jdc avec et ils sont en 120 cm aussi.

 

Y as fumeurs du samedi,je crois qui avais fais un jdc avec les T5 croissance et floraison.

 

Si ça peux te donner une idée.

 

A ta place soit je garde le turbo néons accouplé a ta 200 cfl ou passent en 250 Mh ça serais le moins chère comme tu as déjà le matos ça évite les dépenses inutile.

 

J ai testé la croissance en turbo néon et 250 Mh mon choix est vite fais,la Mh c est de la dynamite pour une croissance explosive.

 

Peace Abe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Alors ton montage j'arrive pas à le voir. T'a Link un schéma ?

 

Mais sinon.. D'après ce que j'ai comprit, dans 1 seul box, tu souhaite faire pm-boutz-cro.

 

La 250w mh je voie pas l'intérêt pour le moment.. Si tu a un placard flo en parallèle ta pas besoin d'avoir une croissance de taré, juste ce qu'il pour remplacer au moment venu .. Ajouter à ça le fait que lorsque tu n'aura pas de plante en croissance dans le placard, tes pm seront seul. Et 250w mh pour des PM c'est pas le mieux du tout.. Faut penser à l'edf, sa va tourner h24-7j7..

 

Mais quel que chose que je saisi pas.. C'est " too mucht " pour des PM ?.en parlant de tes néons ?

. C'est juste parfait tu veut dire ? T'en a combien ? 15 ? :P.. néon, lampe eco, Cfl y'a rien de mieux...

 

Après le top serait un placard réservé aux pm-boutz, avec ton 4x54w.. . Et un autre petit placard de croissance avec de la Cfl ou à la limite une mh 250 que tu a déjà.. Pour fzire la croissance

 

Mais si tu n'en a pas la possibilité c'est vrai que tes 200 et quelques watt de néon vont peut être, être un peu juste, pour des PM + boutz + cro ?

 

En même temps tu ne nous dit pas combien tu en a ( de PM) , quel roulement tu prévoie, combien de plante en cro avec combien de temps de croissance :P

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites