9 One-Bud[250w Hps/MH][60x60x160]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) 


Je suis en train de préparer ma petit liste d'achat pour ma prochaine culture, et ca serait vraiment d'une grande aide si certains d'entre vous pourrais me donner plus d'info surtout concernant l'extraction et le FAC que je n'ai jamais installé.


Voici ma liste:
 

Variétés:

  • 3Graines Skunk1
  • 3Graines Super Skunk
  • 3Graines Sensi skunk 

Dominance indica

 

Eclairage:

  • Transformateur ballast Lumatek 250 watts Switchable
  • Ampoule Lumatek 250w HPS
  • Ampoule Superplant 250w MH
  • Adjust A wing Enforcer Small 150 - 400 w
  • Cable IEM male 4mètre pour le branchemment Balast/reflecteur

Engrais, substrat et pot:

  • Pot de 3,5L(15x15x20) x9
  • Plateau 60x60x7cm faisant office de grande soucoupe
  • Substrat Plagron Royal mix 50kg 
  • Alga Bloom 250ml
  • Green sensation 100ml

Aeration:

  • Petit ventilateur a Pince
  • Extracteur RVK 125mm 250m³/h
  • Filtre a charbon Prima Klima 125x135mm MAX 250M³/h
  • 1Gaine doublée que je mettrai comme cela FAC/Collier/Extracteur/Collier/Gaine
  • Et donc 3 collier de serrage, mais j'ai vu beaucoup mettre de l'adhésif entre extracteur et FAC

Total

384,06 €

Programme-Plagron-Alga.jpg

Comme sur le Schéma au-dessus je compte sur le substart pour assurer la croissance et le alga bloom/Greensensation pour terminer la floraison en beauté.

 

Voila je pense n'avoir rien oublié^^

  • Qu'en pensez vous ? 
  • Est-ce que le FAC est adapté a l'extracteur? Ils ont tout les deux 250m³/h 

 ​J'attend vos réponses avec impatience :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le Substrat, j’espère que tu ne compte pas mettre t'es graines directement dedans ?

 

Si quoi qu'il en soit tu utilise le Royal Mix, tu pourra te passer du AlgaBloom   Autant pour moi j'avais oublier de prendre en compte la taille des pots en effet en 3.5Ltr les nutriment ne risque pas de durée longtemps du coup tu peux toujorus ajouter le Bloom dans la caisse , le RoyalMix est très costaud.

 

Pour la taille des pots par sur des pots de 1.5Ltr pour la croissance avec un Terreaux Type GrowMix ou LightMix, et la Flo Royal Mix en 3.5Ltr.

 

Par contre les OB en partant de Seed c'est pas top, le must reste les boutures.

 

Sinon tout l'ensemble du matos m'a l'air correcte, quoi que si tu en a les moyen financier opte pour un extra un poil plus puissant, du au perte via les gaines, coudes etc... Idem pour le Fac tans qu'a faire :P

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ,

 

En effet je dirais comme cité plus haut de prendre extra & filtre un poil plus performants .

Je te suggère pour les ampoules d'opter pour des PHILIPS / SYLVANIA / GAVITA tu as le choix :supair:

 

Et peut - être prendre un flacon d'enzymes ? Histoire d'activer la flore & nettoyer les racines .

 

Mais sans cela le projet reste viable ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse :D

 

Pour ce qui est des enzymes j'ai oublie de le citer, mais il me reste un flacon de Super-vit de chez hesi ;-)( ça fera l'affaire non?)

 

Pour la croissance je compte faire: Pastille de tourbe =>Petit pot de 025cl en light mix et 3,5L pour finir :)

 

Vous m'embetez pas mal avec l'extracteur et le FAC^^ Je ne voulais pas dépasser la barre des 300 euro et j'en suis déja a presque 400, et vous me dites de prendre un extra et un FAC plus performant  :lol:(Peut etre 10euro de plus pour un FAC avec un meilleur débit)

 

Je crois quand même reste la dessus  :unsure:

 

Sinon est-ce vraiment dangereux de passer les pastilles de tourbe directement en royal mix ?  :blink: j'ai cru lire que la plante se servait uniquement de ce qu'elle a besoin dans le substrat a contrario des engrais liquide  :help:


Yep yep ,

 

En effet je dirais comme cité plus haut de prendre extra & filtre un poil plus performants .

Je te suggère pour les ampoules d'opter pour des PHILIPS / SYLVANIA / GAVITA tu as le choix :supair:

 

Et peut - être prendre un flacon d'enzymes ? Histoire d'activer la flore & nettoyer les racines .

 

Mais sans cela le projet reste viable ;)

 

++

Pour les ampoules, il y a des problème de compatibilité avec le balast Lumatek et les ampoules Philips  :pc:

Par sûreté je vais garder l'ampoule lumatek pour éviter les problèmes .

Modifié par WeedAndTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ,

 

 

Sinon est-ce vraiment dangereux de passer les pastilles de tourbe directement en royal mix ?  :blink: j'ai cru lire que la plante se servait uniquement de ce qu'elle a besoin dans le substrat a contrario des engrais liquide  :help:


Pour les ampoules, il y a des problème de compatibilité avec le balast Lumatek et les ampoules Philips 

 

D'après ce que j'ai compris elles passeront en 0.25L en light mix mais peut-être est-ce une faute de frappe dans ce cas oui pour leurs séjours en 0.25L prend un terreau basique car suivant les plantes elles ne vont pas aimer leurs premiers jours en terreau riche.

 

Et pour le problème des ampoules philips / lumatek je ne savais pas :wacko:  ( je possède ce duo )

 

Pour extra / filtre je te conseil de prendre juste un filtre plus puissant l'extra fera le taff . ( par contre Rvk125 il me semble que c'est plus na ? genre 340m3/H ).

 

Allez bonne suite

 

++

Modifié par Alanana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites