[Résolu]SweetDeep GrapeFruit au ralentit ...


Invité Haisenberg

Messages recommandés

Invité Haisenberg

Salut tout le monde ! 

 

Voilà je vous poste mon problème pour que j'ai vos points de vues  :lol:

 

 

Depuis le début de la croissance de la plante, j'observe une croissance ralentie, elle grandit pas en hauteur, elle se contente de s'étaler et de faire beaucoup de branche secondaire qui s'entremèlent un peu sous le feuillage. 

 

Etapes déja réalisées:

 

Arrosage régulier tous les 4 jours lorsque le pot est bien léger.

Engrais tous les 3 arrosages

Rempotage aujourd'hui et passage d'un pot de 3.5L à 5L car je pensais qu'elle n'avait plus de place pour ses racines.

 

 
 
 
 
 

 

 
 

Je penche pour soit un excès d'Azote, soit une carence en phoshore, dans tout les cas ça se règle avec un engrais concentré en PK (Bio Nova P20 c'est une solution envisageable).

 

Vous en pensez quoi ? J'aimerais vraiment la sauver, c'est ma première culture et c'est ma seule plante  :(

 

Merci à tous pour vos futur messages ! Bon grow à tous en vous souhaitant une récolte abondante !

 

++

 

Haisenberg

Modifié par Haisenberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi je vois un vert très foncé et des serre d aigle = limite OD d azote ...

Reste à l eau quelques temps ...

Pense aussi qu il faut espacé un peu l arrosage suite a un rempotage ... mais bon tu le verras puisque tu soupèses tes pots.

Puis elles sont pas mal pour 22j de cro :P

Je connais pas le grow de la Sweet Deep Grapefruit ... mais je sais que la Grapefruit de female seed par exemple fait de gros strech bien violent ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Chalut ! :D

 

Oui elle est est vraiment trop verte... Rester à l'eau c'est a dire sans engrais ? Et si je mets un engrais bio riche en en phosphore pour compenser le manque d'azote ?

 

Espacer l'arrosage ? c'est a dire moins que 1 arrosage tous les 4-5 jours ?

 

Oui mais il y a clairement un probleme quelque part, elle mesure 12 cm quand même...

 

Elle est 70% Indica, je pense que le stretch sera minime, c'est une propriété qu'on attribue plus souvent aux sativas :P

 

Merci de ton commentaire !

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut ! :D

 

Oui elle est est vraiment trop verte... Rester à l'eau c'est a dire sans engrais ? Et si je mets un engrais bio riche en en phosphore pour compenser le manque d'azote ?

 

Espacer l'arrosage ? c'est a dire moins que 1 arrosage tous les 4-5 jours ?

 

Oui mais il y a clairement un probleme quelque part, elle mesure 12 cm quand même...

 

Elle est 70% Indica, je pense que le stretch sera minime, c'est une propriété qu'on attribue plus souvent aux sativas :P

 

Merci de ton commentaire !

 

Bon grow ;)

Salut,

 

C'est assez contradictoire tout ca ... Les serres d'aigle et le vert foncé font penser à un léger sur engraissage, mais d'après ce que je lis, tu n'utilises pas d'engrais (Bactrex ce n'est pas de l'engrais). Les tiges pourpres font penser à une carence en N, possible si tu n'engraisses pas et si tu pars sur du light mix non amendé.  Bref, Peut-être un problème d'assimilation de nutriment. QUID de l'eau (eau du robinet) ?

 

Pour ce qui est de l'aspect de la plante (petite et trapue) ca correspond bien à une plante à tendance indica.

Sinon, ta plante est parfaitement dans les temps, donc ne stresse. Les photos tu les as prise à quel moment ? Debut de journée, fin de journée, à midi ? Avant ou après l'arrosage ? 

 

Je guette la réponse ;)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ma pars, je vois un excès d'Azote, et je note éventuellement que tu ajoute du bactrex régulièrement.....

 

D’après Biotabs il faut amendé ton sol avec le bactrex faire un 1er arrosage au bactrex + orgatrex et seulement 4-5 semaine plutard un apport de Bactrex.

 

La tu en ajoute régulièrement, j'imagine que tu utilise éventuellement du GrowTabs de chez Biotabs (Pastille ) ?

 

Ensuite faut également prendre en compte que tu grow en Led, Nutriment, taille de la plante en général n'est pas la même que sous HPS.

 

En bref commence par espacé un peu plus t'es arrosage et uniquement a l'eau clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Salut les gars !

 

Waw, je suis impressionné par vos diagnostics!

 

Réponse à Beefree:

Effectivement j'utilise l'eau du robinet, a température ambiante. J'ai un adoucisseur d'eau chez moi (peut être une cause?).

Une carence en azote, ça me paraît plausible aussi. J'ai pris les photos au moment du post (fin de journée de la plante), un jour après l'arrosage et juste après mon premier rempotage (j'ai utilisé un pot en tourbe de 5x5x5 pour la germination, j'ai ensuite pu rempoter la plabte dans le pot de 3.5L directement avec le pot).

 

Merci de ta réponse aussi détaillé! On voit directement que je parle à des connaisseurs. Et concrètement il y a quelques choses à faire pour remidier à d'éventuels problèmes ?

 

Reponse à Gemeau:

 

Merci du commentaire aussi très detaillé !

 

Je devrais donc changé mes engrais ? Parce que j'utilise uniquement le Bactrex, je n'ai pas l'Orgatrex. Je n'utilise pas non plus de pastille de tourbe, mais le pot de germination était en tourbe, et je l'ai rempoté dans le pot de 3.5L. (Une cause ?). Je suis d'accord que je grow sous led, mais concrètement cela veut dire que la méthode dengraissement est a revoir ?

Merci du com! J'attends vos réponses !

 

++

Modifié par Haisenberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Re !

 

Non, j'ai mélanger deux cuillères à café dans le premier pot (3.5L de substrat) plus une cuillères a café dans le trou du rempotage et une cuillère a café dans le substrat du rempotage avec le pot de 5L, ainsi qu'une nouvelle fois une cuillère a café directement dans le trou de rempotage.

 

Toujours aucun diagnostic ? Parce que si je récapitule bien, on me parle de sur-engraissage avec le Bactrex, une carence en azote et un exces d'Azote. Quelqu'un saurais me guider svp? Ma plante bien qu'elle soit assez grosse, n'est pas tres haute, et les feuilles verte foncé et en griffe d'aigle montre clairement qu'il y a quelque chose qui va pas ...

 

Merci de votre aide ! Je suis impatient d'avoir un nouveau diagnostic .

 

Haisenberg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non, j'ai mélanger deux cuillères à café dans le premier pot (3.5L de substrat) plus une cuillères a café dans le trou du rempotage et une cuillère a café dans le substrat du rempotage avec le pot de 5L, ainsi qu'une nouvelle fois une cuillère a café directement dans le trou de rempotage.

 

Toujours aucun diagnostic ? Parce que si je récapitule bien, on me parle de sur-engraissage avec le Bactrex, une carence en azote et un exces d'Azote. Quelqu'un saurais me guider svp? Ma plante bien qu'elle soit assez grosse, n'est pas tres haute, et les feuilles verte foncé et en griffe d'aigle montre clairement qu'il y a quelque chose qui va pas ...

 

Merci de votre aide ! Je suis impatient d'avoir un nouveau diagnostic .

 

Haisenberg

 

Salut,

 

Je ne vois vraiment pas ou est la carence d'azote, au contraire t'es feuille sont foncé pour moi y'a un début d’excès d'azote, mais a en jugé ce que tu nous dit, je ne vois vraiment pas d’où ça pourrais venir, et ça m’étonne beaucoup que cela viennent du LightMix couplé au Bactrex et Mycotrex.

 

Maintenant quel ne soit pas haute c'est normal, sous Led faut pas t'attendre a avoir des arbres.

Ensuite l'erreur que je vois que tu as fait et d'avoir arrosé régulièrement au bactrex, mais même avec ça, ça ne devrait pas partir en excès d'azote...

 

Pour les tiges violet, ça peut également venir aussi de la T° basse

 

Est-tu sur d'utiliser du LightMix ?

 

Sinon la vraiment je sèche, mais quoi qu'il en soit espace un peu plus t'es arrosage et tourne a l'eau clair encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'utilise l'eau du robinet, a température ambiante. J'ai un adoucisseur d'eau chez moi (peut être une cause?).

 

++

Bingo !

 

L'adoucissement de l'eau la charge en sodium dont l'excès est mauvais pour la plante. Comme tu es en terre les effets ont dû être atténué, cependant cela doit rendre difficil l'assimilation des nutriments pour la plante, particulièrement pour le potassium.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/excès-et-carences-en-éléments-nutritifs-r294

 

Utilisé de l'eau osmosée pour rincer le substrat et continuer ta culture.

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Salut tout le monde, merci pour vos réponses !

 

Merci Gemeau! Oui, c'est bien du lightmix... La temperature est effectivement un peu basse, le thermo-hygrometre me donne un minimum de 17° et un maximum de 28° dans une journée. Un conseil pour mieux stabiliser la temparature ? Aujourd'hui jai acheté un deuxième minuteur qui peu gérer les cycles on/off de l'extraction et du ventilo a pince, ensemble ou indépendamment (mais du coup 1 des deux sera en 24/24). Je prend bien note merci beaucoup!

 

Merci beaucoup Befree ! Tu es certain de ton diagnostic ? En tout cas, si c'est uniquement ça le soucis, c'est pas bien grave n'est ce pas ? Ça expliquerais aussi les feuilles en serres d'aigle ? Merci beaucoup en tout cas!

 

Salut Pineapple !

Oui, j'ai effectivement coupé l'apex principal lorsque la plante eût 3 étages de ramifications. Ça a booster l'apparition de 4 apex principaux dorénavant! Mais au tout début de sa cro, lorsque elle etait encore quune plantule (toute premières feuilles) j'ai fait une erreurs d'arrosage, ça a peut etre gravement retardé sa croissance ? Merci de ton commentaire :)

 

Merci a tous et bon grow a vous aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Befree ! Tu es certain de ton diagnostic ? En tout cas, si c'est uniquement ça le soucis, c'est pas bien grave n'est ce pas ? Ça expliquerais aussi les feuilles en serres d'aigle ? Merci beaucoup en tout cas!

 

 

Salut,

 

Oui, je suis certain de mon diagnostic, je t'ai même posté le lien qui t'explique les problèmes que provoque l'adoucisseur d'eau.

 

Pas bien grave ? J'imagine que ton installation doit tourner autour des 400e, donc ne pas soucier de l'eau c'est bien dommage ... puisque ca va beaucoup influencer le rendement.

 

J'ajouterai même que pour ta propre santé, l'eau adoucie est mauvaise. Le seul et unique intérêt d'un tel procéder c'est de ne pas flinguer ton electrodomestique, je le sais bien car j'en ai installé un chez moi. J'en ai aussi profiter pour mettre un filtre a osmose inversée, là l'eau est tellement niquel qu'il faut amendé ton terreau en minéraux.  Sur le long terme (quelques mois) l'eau adoucie augmente la salinité du sol et qui devient nocif pour les plantes car elle n'arrive plus à absorber les nutriments dont elle à besoin. Donc ce n'est pas encore grave MAIS ca va (vite) le devenir. Le mieux c'est que tu fasses tes propres recherches tu comprendras mieux, mais ne sous-estimes pas ce problème qui au bout de 3 semaines te pose déja des soucis.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Encore merci Befree, tu es si clair dans tes propos. Donc pour clore le topic : Raison des feuilles en griffe d'aigle, couleur vert foncé, croissance ralentie et tige mauve est l'eau adoucie que j'utilise pour l'arrosage.

Donc si je comprend bien, tout ce qui est surengraissage, carence en azote, excès d'azote, etc sont à exclure ?

Merci de ton diagnostic, je vais commencer l'arrosage à l'eau osmosée dès le prochain arrosage (d'ici 2j). Je ferais une maj du topic pour confirmer ou non ton diagnostic :) .

 

J'attends ta réponse !

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

J'ai trouvé ceci sur un forum de grower :

 

CARENCE EN PHOSPHORE:

La carence en phosphore se traduit par un ralentissement de croissance, les pétioles et nervures tournent au violet, l'extrémité des feuilles se recroquevillent et ensuite les feuilles seches. La carence en phosphore est du à un ph trop haut (>7) ou trop bas (<5.5) ou le phosphore n'est pas correctement assimilé, ou à cause d'un exces de zinc ou fer, la floraison est fortement diminuée.

 

Ça me fait beaucoup penser à mon cas, tu sais men dire plus Befree ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sodium est un cation, antagoniste notamment du phosphore, potassium, et magnésium.  A plus long terme tu trouves aussi des incompatibilités avec d'autres éléments, mais la plante est déjà dépourvue de feuilles...

 

Comme indiqué par Befree, le fait de cultiver en terre retarde l'apparition des symptômes, mais quand les nécroses en bordure de feuilles commencent (signes proches de ceux d'un surengraissage violent), c'est difficile à rattraper.

 

Le sodium est remobilisable facilement en rinçant abondamment le substrat (une fois que tu as arrêté d'en apporter :roll:). Passe au moins le volume du pot, éventuellement avec un ajout 2% d'H2O2 pour éviter l'asphyxie pendant le rinçage (Dans ce cas, il faut réensemencer le substrat derrière). Inutile d'envoyer des enzymes pour le sodium.

Tu peux remplacer l'eau déminéralisée par de l'eau de pluie si tu en as, mais le plus simple c'est si tu as un piquage pour un robinet (arrosage extérieur par ex.) fait en amont de l'adoucisseur et qui de donne l'accès à l'eau de ville avant traitement.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Salut a tous!

 

Voilà, je fait une dernière m.a.j. du topic pour clore le sujet.

 

J'ai parlé avec un expert (le gérant du magasin ou j'achète mon matos), il m'a confirmer que tout allait bien. Le fait que les tiges soient mauves ne signifie rien de grave. Le fait que je cultive avec des engrais bio combiné à l'éclairage led allonge la periode de croissance, mais n'a aucune conséquences négatives sur la plante, au contraire! J'aurais peut-être moins de produit fini qu'avec des engrais chimiques, mais la qualité sera bien au rendez-vous !

 

Salut tafftaff!

 

Merci pour ton commentaire, effectivement, j'ai un robinet extérieur que j'utiliserais à présent comme arrosage (j'ai fais tout ce que j'ai pu pour trouver de l'eau osmosée mais rien a faire, aucun commerce près de chez moi n'en vend. Quoi qu'il en soit, l'expert m'a conseillé d'arrêter le bactrex et de commencer l'Orgatrex (que je vais acheter aujourd'hui).

J'ai aussi fait l'acquisition de nouveaux timers, pour régler le cycle on/off de l'extraction et du ventillo, ce qui va aider a la stabilisation de la température et une meilleure hygronomie.

 

Donc pour clore:

 

R.A.S., tout va bien. Merci à tous pour votre participation au sujet, j'en ai appris beaucoup! Je commencerais peut-être un jdc de culture, pour avoir des retours/remarques qui pourraient m'aider à tirer le maximum de ma culture.

 

Je vous souhaite à tous une grosse récolte, qui plus ai de qualité !

 

++

 

 

Ps: depuis le post du sujet, ma plante montre de bons signes de croissances, j'ai deux appex principaux qui font de nouvelles feuilles qui ne sont pas en serres d'aigles ! La croissance en hauteur de la plante avance très bien, elle a doublé en hauteur en l'espace de 4 jours (pas bien difficile non plus vu la hauteur qu'elle avait avant) mais cest très encourageant pour la suite !

 

Ps2: j'ai ajouté une GrowTabs de BioTabs ( une pour 5L de substrat).

Modifié par Haisenberg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te l'ai dit, Taff-Taff te l'a redit, tu as un problème qui ne va cesser d'empirer si tu continues avec ton eau actuelle.

 

Pour ce qui est du robinet en amont, fais attention car si un adoucisseur a été installé c'est que ton eau est ultra-calcaire, ce qui est tout autant nocif pour ta plante. De l'eau osmosée ce n'est rien d'autre que de l'eau purifiée, tu la trouveras facilement en animalerie (jardilandia) à coté des poissons (on l'utilise en aquarium). Au chili (là où je vis) l'eau osmosée est vendue en grande surface comme une eau de source (ici ils prennent les gens pour des c***).

Encore une fois, ne sous-estime pas ce problème ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haisenberg

Salut Befree,

 

En fait, l'eau que j'utilisais venais venait du robinet, je ne fesais ni attention a la température de l'eau, ni au chlore present dedant. L'adoucisseur à été installé car ma mère trouvais ça mieux, mais ça a rien avoir avec une pollution de l'eau. Aujourd'hui j'ai arrosé avec 1.25l d'eau du robinet extérieur que j'ai laissé reposé 24h pour faire évaporer le chlore. La plante se poste a merveille, elle a repris une bonne couleur depuis quelques jours, et aujourd'hui j'ai même palissé pour aérer un peu le feuillage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.